À L’ÉCOUTE DE

 


L’ESPRIT SAINT

 

Tome 1, Partie 2: 151-265

Théophile

 

Mais ici se réalise cette Parole du prophète Joël:

Alors dans les derniers jours dit Dieu,

je répandrai de Mon Esprit sur toute chair,

vos fils et vos filles seront prophètes,

vos jeunes gens auront des visions,

vos vieillards auront des songes;

oui, sur Mes serviteurs et sur Mes servantes en ces jours-là

je répandrai de Mon Esprit et ils seront prophètes.

Actes 2, 16-18 (TOB)

 

I,151: Mon Enfant Bien-Aimé, tous Mes Dons sont à ta disposition. Je Les donne à celui qui reconnaît Mon Fils comme son Sauveur et s’appuie uniquement sur Ma Parole. Ma Parole Vivante et Permanente est la Sagesse dont le monde a faim et soif mais qu’il ne peut recevoir, faute de reconnaître Mon Fils qui est la Voie, la Vérité, et la Vie.

I,152: Mon Enfant Bien-Aimé, reste à l’écart, afin de ne pas sombrer dans la crainte et l’inquiétude qui assaillent les enfants de ténèbres. Je t’ai choisi pour que tu portes du fruit, mais avant de porter du fruit la branche doit être nourrie en plénitude par le tronc.

I,153: Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’ai choisi pour relever Mon Église qui tombe en ruines par toutes ces divisions qui brisent Mon Corps qui est l’Église. Ne crains rien ni personne, du fait que Mon Esprit te serre en avant, en arrière; en haut, en bas; à gauche, à droite, et au-dedans.

I,154: Mon Enfant Bien-Aimé, il n’y a que les petits selon Mon Cœur qui peuvent conquérir le monde, parce qu’en dehors de Moi tu ne peux rien faire.

I,155: Mon Enfant Bien-Aimé, prie sans cesse. Par tes prières, tu arraches aux flammes éternelles des multitudes que Satan tient enchaîné. La prière en Langues est la Prière de Foi Parfaite, puisque Mon Esprit connait mieux que quiconque les besoins de Mon Corps qui est l’Église.

I,156: Mon Enfant Bien-Aimé, la Prophétie coule à travers tes lèvres comme un fleuve d’eau vive, uniquement parce que Mon Esprit S’est chargé de faire descendre Ma Parole à la profondeur de l’homme intérieur.

I,157: Mon Enfant Bien-Aimé, Mon serviteur Joseph n’a point eu la Plénitude de la Révélation que Mes Enfants ont le pouvoir de posséder en Mon Fils Jésus. Rien ne t’est impossible. Les Paroles qui sortent de ta bouche, sous la mouvance de Mon Esprit, ont la même puissance que Celles qui sortaient de la bouche de Jésus. Mes Paroles sont Esprit et Vie.

I,158: Mon Enfant Bien-Aimé, cela te semble pénible d’être à l’écart. Je suis en train de t’apprendre à posséder ton âme par la patience. Je t’ai appelé et destiné à un travail de première importance: démolir, par la Prière, les forteresses de Satan, afin que Ma Parole triomphe auprès de ceux qui sont enchaînés par le prince des ténèbres.

I,159: Mon Enfant Bien-Aimé, fais tout dans la Modération, la Patience, et la Paix; afin de garder ton âme dans une Paix et une Joie parfaites. Sachant que pour toi J’ai vaincu Satan et ses légions; que Ma Victoire est ta victoire, repose-toi en Moi dans une Paix et une Joie parfaites.

I,160: Mon Enfant Bien-Aimé, ne t’inquiète en rien, tu es dans Ma Main et personne ne peut t’enlever de Ma Main. Regarde à Ma Grandeur et décharge-toi sur Moi de tous tes soucis. Sois sans inquiétude, car Je prends soin de toi.

I,161: Mon Enfant Bien-Aimé, sois fort et courageux. J’ai vaincu les puissances des ténèbres à ta place. Maintenant, tu es en Moi et Moi en toi. Je suis plus Puissant que le prince du mensonge qui t’attaque et te dit que tu es malade. Je te dis que tu as été guéri par Ses Meurtrissures.

I,162: Mon Enfant Bien-Aimé, ce n’est pas toi qui M’as choisi; c’est Moi qui t’ai choisi et établi afin que tu portes du fruit. Tu es fusionné au tronc de Ma Puissance. Avec Moi, par Moi, et en Moi, ton triomphe est assuré. Je suis le tronc, tu es la branche. Ma Sève, Mes Eaux Vives, te donnent Ma Paix, Ma Joie, Ma Santé, et Ma Prospérité.

I,163: Mon Enfant Bien-Aimé, cesse de te troubler, ne t’ai-Je pas dit que Je suis avec toi tous les jours jusqu’à. la fin du monde. Lorsque tu étais loin de Moi, tu recevais ta part de Mes Bienfaits; combien plus maintenant que tu es en Moi, en Mon Fils et en Mon Esprit Saint, ne te donnerai-Je pas tout.

I,164: Mon Enfant Bien-Aimé, sois simple, doux, tranquille; appuie-toi uniquement sur Ma Parole. Aie les yeux de ton esprit fixés uniquement sur la Vérité: Ma Parole Vivante et Permanente, et tu iras de Gloire en Gloire, de Triomphe en Triomphe, en répandant partout le Parfum de Ma Connaissance.

I,165: Mon Enfant Bien-Aimé, rends-Moi de continuelles Actions de Grâces, en Mon Fils, en Mon Esprit Saint, afin de bien comprendre la largeur, la Longueur, la Profondeur et la Hauteur de Ma Pensée.

I,166: Mon Enfant Bien-Aimé, tout en travaillant, Prie en Langues; afin que Mon Esprit allume le feu de la connaissance du Salut en Mon Fils sur la terre. Appuie-toi uniquement sur Ma Parole. Les doctrines des hommes sont des mensonges et ceux qui les édictent sont les fils du prince du mensonge. Ce sont des aveugles qui guident des aveugles. Continue à vivre en Enfant de Lumière, en t’appuyant uniquement sur Ma Parole. Elle Seule a les Paroles de la Vie Éternelle.

I,167: Mon Enfant Bien-Aimé, relève la tête, tu n’as besoin de l’approbation de personne. Moi Seul peut mener à bien l’œuvre que J’ai commencée en toi. En toutes choses rends-Moi de continuelles actions de grâces et que ton cœur soit dans la Paix et la Joie.

I,168: Mon Enfant Bien-Aimé, n’aie aucune crainte, ce que J’ai commencé en toi, J’ai le pouvoir de le mener à son terme. Je t’ai établi, en Mon Fils Jésus, par la Puissance de Mon Esprit, pour être la Lumière des Nations; par Ma Parole de Vie qui est Vivante et Permanente en toi.

I,169: Mon Enfant Bien-Aimé, dis Ma Parole dans toute Son Intégrité. Que Ma Paix et Ma Joie triomphent en toi, afin que le monde sache que tu es le messager de Ma Bonne Nouvelle qui est Ma Parole de Vie.

I,170: Mon Enfant Bien-Aimé, par la Rédemption accomplie en Mon Fils Jésus, Je t’ai donné plus que J’ai donné à Adam et Ève dans le Paradis terrestre. Je conversais avec eux de l’extérieur; maintenant Je converse avec toi de l’intérieur. Avec Adam et Ève, Je faisais une différence entre Mon Fils et eux. Maintenant, Je ne fais aucune différence entre Mon Fils et toi.

I,171: Mon Enfant Bien-Aimé, toute Ma Parole est Prophétique. Tous ceux et celles qui vivent en s’alimentant à Ma Parole sont Mon Peuple Prophétique. Tous ceux et celles qui vivent en s’alimentant aux traditions des hommes qui détruisent Ma Parole, détruisent le Salut, la Paix, la Joie, la Santé, et la Prospérité.

I,172: Mon Enfant Bien-Aimé, tu as choisi la meilleure part: celle d’être continuellement en présence de Mon Esprit afin d’apprendre Ma Parole, les secrets qui furent cachés de génération en génération et que Mon Fils, par Mon Esprit, t'a dévoilés dans la période finale où tu es.

I,173: Mon Enfant Bien-Aimé, Mon Peuple a faim et soif de la Vérité et il n’y a que Ma Parole Révélée qui puisse combler sa faim et étancher sa soif. Mon Peuple a faim et soif d’un Dieu Vivant. Je t’ai choisi et établi afin que tu proclames un Dieu Vivant. Mon Fils n’a pas changé, Il a la même Puissance de Libération qu’au temps de Son passage sur la terre, puisqu’Il est toujours Vivant pour intercéder en ta faveur.

I,174: Mon Enfant Bien-Aimé, tes yeux et tes oreilles spirituels sont ouverts à Mon Esprit de Révélation; c’est pourquoi tu trouves tes délices en Ma Parole. Aller de Gloire en Gloire, de Triomphe en Triomphe est de pénétrer de plus en plus avant dans Ma Parole Révélée.

I,175: Mon Enfant Bien-Aimé, continue, sans te lasser, à confesser ton héritage. Ma Parole est tout ce qu’Elle dit que Je suis et tout ce qu’Elle dit que tu es. Ne laisse pas ton intellect annuler Ma Parole qui est Moi-Même. Continue à proclamer le Royaume en toi. Rien n’est plus puissant qu’un Enfant du Royaume qui agit dans toute la Puissance du Royaume.

I,176: Mon Enfant Bien-Aimé, aucune de Mes Paroles n’est dépourvue de Puissance car ce que Je dis s’accomplit. C’est en confessant la Puissance que tu deviens Puissant. Cette Puissance c’est Ma Parole Vivante et Permanente et Elle est près de toi: en ta bouche et en ton esprit. Ce qui réjouit Mon Cœur de Père c’est que tu confesses qui Je suis et qui tu es, par la Force et la Puissance de Mon Esprit, en Mon Fils Jésus.

I,177: Mon Enfant Bien-Aimé, par tes confessions tu ouvres toutes grandes les Écluses du Ciel et tu règnes en maître sur toute la puissance de l’ennemi.

I,178: Mon Enfant Bien-Aimé, vis dans la simplicité des Enfants de Lumière, en t’appuyant uniquement sur Ma Parole. La Vraie Vie c’est de croire au vrai Dieu et en Celui qu’Il a envoyé et qui renouvelle, par Son Esprit, la face de la terre. Ou est Mon Esprit, là est la Victoire, la Paix, la Joie. Rappelle-toi que, par ta Nouvelle Naissance, Mon Esprit vit en toi et y est établi Éternellement.

I,179: Mon Enfant Bien-Aimé, continue l’œuvre laquelle Je t’ai destiné, saris regarder ni à gauche ni à droite, afin de marcher dans le plan parfait que J’ai sur ta vie.

I,180: Mon Enfant Bien-Aimé, vis dans l’allégresse à cause de Ma Parole qui grandit en ton esprit et te fait connaitre les mystères cachés aux Saints Prophètes de l’Ancienne Alliance. Il n’y a que Mon Esprit pour Révéler les mystères insondables à l'esprit humain.

I,181: Mon Enfant Bien-Aimé, Ma Parole de Vie est l’Unique Vérité. C’est sur Elle Seule que tu peux t’appuyer et compter. Elle a fait Ses preuves. Tout ce qui existe a été créé par Elle.

I,182: Mon Enfant Bien-Aimé, réjouis-toi sans cesse. Sois le messager de Ma Paix et de Ma Joie. Ne te laisse pas abattre par les ruses du diable. Au Nom de Mon Fils et par la Puissance de Mon Esprit qui Œuvre en toi et à travers toi, sois le Vainqueur du mal sous toutes ses formes par le Bien sous toutes ses formes. Par la Force et la Puissance de Mon Esprit qui vit en toi, tu as la Plénitude du Bien pour être plus que Vainqueur du mal par le Bien.

I,183: Mon Enfant Bien-Aimé, continue à scruter Mes Écritures, Ma Parole. Elle Seule a la Vie Éternelle. Ma Parole c’est Moi. Donne uniquement Ma Parole. Elle Seule est Vérité. Plus tu connaîtras Ma Parole Révélée par Mon Esprit, plus tu donneras un enseignement conforme à Ma Pensée.

I,184: Mon Enfant Bien-Aimé, continue à te tenir à l’écart, à scruter les Écritures et à prier; afin d’être apte à donner au monde, en son temps, par Mon Fils, la Parole Révélée par Mon Esprit; laquelle par Elle-Même démolit les forteresses.

I,185: Mon Enfant Bien-Aimé, continue à prier et à approfondir Ma Parole. Sois rusé comme un serpent et doux comme une colombe. Tu es l’instrument que J’ai choisi pour Ma Gloire. Continue l’œuvre que J’ai préparé d'avance pour toi, afin que la multitude de Mes Enfants, que Mon Fils M’a donnée, puisse grandir et croitre dans la connaissance du Trésor Inépuisable de Ma Parole.

I,186: Mon Enfant Bien-Aimé, ne te laisse abattre en rien, La victoire en tout ce que tu entreprends en Mon Nom est une certitude de réussir. Ne t’ai-Je pas dit que Je suis avec toi et ferai réussir tout ce que tu entreprendras. Combien plus ne ferai-Je pas triompher Ma Parole qui d’Elle-Même abat toutes les forteresses.

I,187: Mon Enfant Bien-Aimé, par ta Nouvelle Naissance, tu as reçu de Mon Esprit Mon Fils Jésus, qui a tout accompli pour toi, t’a donné le Trésor Caché: Ma Parole Vivante et Permanente qui détruit les forteresses et fait fondre les montagnes. Ma Parole, que tu confesses et que tu enseignes, par l’Esprit Saint, à Mes Enfants à confesser, va renouveler la face de la terre. Mes Enfants vont bien saisir que chacune de Mes Promesses est, pour eux, un fait accompli. C’est dans la jubilation qu’ils vont confesser ce qu’ils sont en Mon Fils et ce qu’ils ont reçu en Mon Fils, par la Révélation de l’Esprit Saint.

I,188: Mon Enfant Bien-Aimé, ne te lasse pas de méditer Ma Parole jour et nuit. Elle est Ma Puissance qui renouvelle la face de la terre. Tu vis en ces temps qui sont les derniers. Sois vigilant, afin de ne pas laisser le monde te ravir ta couronne.

I,189: Mon Enfant Bien-Aimé, le temps est arrivé où Ma Parole va se répandre sur la terre entière comme un torrent impétueux. Elle terrassera un grand nombre et Elle Sauvera un petit nombre. Prie, Prie, afin que Mon Esprit arrache au prince des ténèbres les esprits qu’il tient enchaînés. Encore un peu de temps et la fin viendra.

I,190: Mon Enfant Bien-Aimé, ne sois perturbé en rien. Reste lié à Ma Parole, comme les branches au tronc; afin que les oiseaux du ciel, les Enfants du Royaume, puissent Y trouver un abri sûr.

I,191: Mon Enfant Bien-Aimé, en ces temps qui sont les derniers, redouble de vigilance afin de ne rien perdre de toutes les Richesses de la Grâce que Je t’ai données. Je t’ai dévoilé les secrets de Mon Cœur et Je vais t’en dévoiler encore. Le monde ne peut recevoir une telle richesse, car un gouffre infranchissable le sépare de Moi, le Seigneur des armées. Continue à Prier afin que Mon Esprit arrache à Satan les hommes qui accepteront Mon Fils comme leur Sauveur et Seigneur.

I,192: Mon Enfant Bien-Aimé, sois sans aucune crainte ni aucune inquiétude. Continue, sans te décourager dans la Paix et la Joie de Mon Esprit, à scruter et à approfondir les Écritures. C’est le trésor caché qui peut combler tous les besoins de génération en génération. Ma Parole est Éternelle, c’est la raison pour laquelle Elle traverse tous les âges de tous les temps.

I,193: Mon Enfant Bien-Aimé, continue, sans te lasser, dans la voie que Je t’ai tracée de Toute Éternité. Vis en Ma Présence, là est la meilleure part.

I,194: Mon Enfant Bien-Aimé, confesse, confesse, qui tu es par Mon Fils, en Mon Fils, et avec Mon Fils; et confesse, sans te lasser, dans la confession de louange, tout ce que Mon Fils a fait pour toi et ce qu’Il fait à chaque instant. Toutes ces confessions sont ton héritage et cet héritage est inépuisable tout comme Je suis inépuisable, et que Mon Fils est Inépuisable, et que l’Esprit Saint, qui a ressuscité Mon Fils Unique, est inépuisable.

I,195: Mon Enfant Bien-Aimé, sois prudent dans chacune de tes paroles. Appuie-toi uniquement sur Ma Parole, afin que tout enseignement ait le sceau de Mon Esprit.

I,196: Mon Enfant Bien-Aimé, ces confessions réjouissent Mon cœur. Elles sont les confessions les plus sublimes que l’être humain puisse confesser. Il n’y a que le Parler en langues qui puissent les surpasser, parce que dans le Parler en langues c’est Mon Esprit Lui-Même qui confesse Ma Parole dans toute Sa Sainteté. Par ces confessions, tu exprimes que Mon Fils Jésus est la Voie, la Vérité, la Vie; que le Salut n’est en aucun autre qu’en Lui; que tel Il est, tel tu es; que tel est Mon Fils, tel Je suis; que tel est l’Esprit Saint, tel Je suis.

I,197: Mon Enfant Bien-Aimé, par tes confessions de louanges tu réjouis Mon Cœur. Toute Ma Parole est inspirée de Mon Esprit. Dis et redis au monde qu’en dehors de Moi, de Ma Parole, tout est vanité et voué à la destruction. Ma Parole est Mon Souffle et Elle est Éternelle tout comme Je suis Éternel. Il n’y a que ceux qui se nourrissent de Moi, de Ma Parole, qui Vivront Éternellement, seront sauvés.

I,198: Mon Enfant Bien-Aimé, dans ces confessions, que Mon Esprit t’a fait écrire, se trouvent les plus grands trésors de la Sagesse et de l’Intelligence. Le monde est incapable de les découvrir parce qu’il s’appuie sur la chair: l'intelligence charnelle.

I,199: Mon Enfant Bien-Aimé, en ces jours qui sont les derniers, avertis Mon Peuple de ne pas se laisser séduire par tout vent de doctrines, mais de scruter chaque jour les Écritures afin de bien connaitre les signes des temps et de vivre dans la Paix et la Joie de Mon Esprit, sans se laisser troubler par les évènement qui surviennent dans le monde. Moi, ton Dieu, qui ai établi Ma Demeure en toi, J’ai vaincu Satan et ses légions pour toi.

I,200: Mon Enfant Bien-Aimé, Sois vigilant, le temps de Ma tolérance tire à sa fin. L’heure de Ma vengeance va bientôt sonner. Le glas de la mort va d’ici peu retentir. On refuse de croire en Ma Parole. Je me tiens à la porte et Je frappe et on ne M’ouvre pas. Une prostituée, le péché, frappe à la porte et on s’empresse de lui ouvrir. C’est pourquoi, en une seule heure, ce pays sera anéanti. Il n’y a que ceux qui s’appuient uniquement sur Ma Parole qui seront Sauvés.

I,201: Mon Enfant Bien-Aimé, ne te laisse distraire en rien de la voie que Je t’ai tracée. Continue à apprendre à Mon Peuple à puiser, dans sa totalité, au Trésor Caché depuis la fondation du monde: Ma Parole Révélée par Mon Esprit. Elle est main tenant accessible, en Mon Fils, à la terre entière.

I,202: Mon Enfant Bien-Aimé, tous les trésors du monde sont néants en comparaison de Ma Parole. Les puissances des cieux seront ébranlées. Le ciel et la terre passeront mais Mes Paroles ne passeront pas. Elles sont établies à jamais dans le Royaume et le Royaume ne peut exister sans Moi. Ma Parole est Moi-Même et Moi-Même est la Parole.

I,203: Mon Enfant Bien-Aimé, tu chemines sur Ma Voie Royale: Ma Parole Vivante et Permanente. Ma Voie Royale est éclairée par Mon Soleil de Justice, Mon Fils Jésus. Tu es en Lui Ma Justice et Ma Lumière afin d’apporter, par la Force et la Puissance de Mon Esprit, la Lumière et de faire cheminer sur Ma Voie Royale tous ceux qui sont assis dans les ténèbres et l’ombre de la mort.

I,204: Mon Enfant Bien-Aimé, tu as appris à Mes Enfants qu’ils devaient interpréter la Prière en Langues. C'est non seulement par Ma Parole étudiée que Mon Esprit est à l’œuvre, mais aussi par Ma Parole Dévoilée, Interprétée de la Prière en langues.

I,205: Mon Enfant Bien-Aimé, rends-Moi de continuelles actions de grâces, au nom de ceux qui ne M’en rendent pas. Je mets à leur crédit ces prières et Mon Esprit ouvre leur intelligence à Ma Parole de Vie. Personne ne peut venir à Mon Fils à moins que Mon Esprit ne l’amène.

I,206: Mon Enfant Bien-Aimé, le temps est proche, et il est là, où tous ceux qui s’appuient uniquement sur Ma Parole et qui La Mettent en pratique couvriront de honte et de confusion tous ceux qui s’appuient sur les traditions des hommes. Reste à l’écart encore un peu de temps, puisque Je viens bientôt et Ma récompense est avec Moi. Continue à Prier sans cesse pour le monde qui vit sous l’esclavage du prince des ténèbres.

I,207: Mon Enfant Bien-Aimé, sois sans crainte et sans inquiétude. Continue à Me consulter en tous tes projets et à bien t’assurer qu’ils sont conformes à Ma Parole. Mon Esprit prend à Sa charge de te donner ce que Mon Fils, ton Sauveur et Seigneur, garde en dépôt pour toi.

I,208: Mon Enfant Bien-Aimé, continue à confesser ce que Je suis et ce que tu es, par la Force et la Puissance de Mon Esprit, en Mon Fils Jésus; et à apprendre à Mes Enfants à confesser ce qu’ils sont, par la Force et la Puissance de Mon Esprit, en Mon Fils Jésus; afin qu’ils entrent en possession de leur héritage et qu’eux-mêmes, à leur tour, apprennent à Mes Enfants ce que Mon Esprit, à travers toi, leur aura appris.

I,209: Mon Enfant Bien-Aimé, Ma Parole Révélée est le plus grand des trésors. Elle seule te fait entrer en possession de ton Héritage en amenant à ton esprit, par la Force et la Puissance de Mon Esprit S’unissant à ton esprit, la Sagesse Incarnée, Mon Fils Jésus, en qui sont enfermés tous les Trésors de la Sagesse et de la Connaissance.

I,210: Mon Enfant Bien-Aimé, ne t’écarte en rien de la voie que Je t’ai tracée, afin d’être apte à bien remplir le ministre auquel Je t’ai destiné. Tu as reçu de Moi une mesure de Foi qui dépasse toute mesure. Les enseignements que tu accumules serviront en leur temps, au temps que J’ai fixé de toute éternité, pour faire Resplendir, par la Force et la Puissance de l’Esprit Saint, œuvrant en toi et à travers toi, Ma Gloire.

I,211: Mon Enfant Bien-Aimé, ce souhait que J’ai formulée “Que tu prospères à tous égards et que tu sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme”; il est déjà réalisé en toi par la foi que tu as mise en action et fait grandir en te nourrissant de Ma Parole. En te nourrissant de Ma Parole, tu manges Ma Chair et bois Mon Sang. Ma Vie est ta vie et ta vie est Ma Vie.

I,212: Mon Enfant Bien-Aimé, continue, sans faiblir, à Me donner les prémices de ta vie, à t’appuyer sur Moi; à tout Me demander au Nom de Mon Fils, à te placer sous la mouvance de l’Esprit Saint; à laisser Ma Parole nourrir ton esprit et ton âme. En vérité, en vérité, Je te le dis tous ces désirs selon Mon Cœur se réaliseront au dessus, infiniment au-dessus de tout ce que tu as pu demander ou penser.

I,213: Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’ai revêtu, en Mon Fils Jésus, de la Sagesse de l’Esprit Saint. Sois vigilant en chacune des paroles que tu dis. Tu es Mon Ambassadeur sur la terre. L’ Esprit Saint t’a appris qu’en Mon Fils et par Sa Puissance, il ne te manque aucun Don; que Je t’ai délégué tous Mes Pouvoirs. Sois rusé comme un serpent et doux comme une colombe.

I,214: Mon Enfant Bien-Aimé, le Royaume des Cieux consiste à vivre dans la Paix, la Joie, la Force et la Puissance en Moi, ton Père-Dieu; en Mon Fils Jésus, et en l’Esprit Saint. Ne laisse en rien le monde autour de toi t’imposer son mode de vie, mais laisse le Saint Esprit renouveler ton intelligence, afin que le monde autour de toi puis se reconnaître, qu’en toi et à travers toi, que Mon Fils Jésus n’a pas changé, et qu’Il Œuvre aujourd’hui avec la même Puissance qu’Il Œuvrait lors de Son passage ici-bas; t que lui Seul apporte la maîtrise de soi, la santé de l’esprit, de l’âme et du corps; et qu’en dehors de Moi, ton Père-Dieu, de Mon Fils Jésus, et de l’Esprit Saint, rien n’est durable; ce sont les difficultés insurmontables de l’existence et la ruine.

I,215: Mon Enfant Bien-Aimé, ne t’inquiète en rien. Ma Puissance: les Signes, les Prodiges, les Miracles sont en toi; car là où est le Royaume des Cieux -et Il est en toi-, là est Mon Esprit, et là où est Mon Esprit, là est Ma Puissance, les Signes,les Prodiges, les Miracles.

I,216: Mon Enfant Bien-Aimé, va droit devant toi, en ne te laissant détourner ni à droite ni à gauche par les traditions des hommes qui annulent Ma Parole. C’est une sagesse selon le monde. Rappelles-toi que Ma Parole est folie pour les sages selon le monde. Tu vas trouver cette sagesse selon le monde au sein même des dénominations. Voilà pourquoi, Mon Église n’a plus les signes, les prodiges, et les miracles qui accompagnaient Mes premiers disciples. En dehors de Moi, tu ne peux rien faire. C’est seulement Mon Esprit qui ouvre l’intelligence aux Écritures. Ne juge pas, mais produis, en toi et à travers toi, des Signes de Puissance, afin que le mon de sache que Je suis le Dieu Vivant.

I,217: Mon Enfant Bien-Aimé, sois sans cesse dans Ma Paix et Ma Joie, car Mes Paroles en toi s’accomplissent par l’Esprit Saint qui s’unit à ton esprit. Tous les désirs de ton cœur sont en train de se réaliser, parce que Ma Parole est descendue au niveau de l’homme intérieur. Plus rien ne t’est impossible, du fait que ton esprit est sous la mouvance de Ma Parole Vivante et Permanente, l’Esprit Saint.

I,218: Mon Enfant Bien-Aimé, le temps de Ma colère approche. Ne laisse en rien les soucis du mon de présent dominer ta vie. Que ta journée se passe dans la prière sous toutes ses formes, afin d’échapper aux châtiments qui vont bientôt balayer la face de la terre.

I,219: Mon Enfant Bien-Aimé, continue, dans la Paix et la Joie de Mon Esprit, à vivre sans t’écarter ni à gauche ni à droite de Ma Parole et à donner uniquement Ma Parole. Tous ceux qui vont vers des maîtres à penser auront de grandes tribulations. Tout ce qui doit être ébranlé sera ébranlé. Il n’y a que ceux qui s’appuient seulement sur Ma Parole qui tiendront aux jours de la Grande Épreuve qui va bientôt déferler sur la face de la terre.

I,220: Mon Enfant Bien-Aimé, toute la terre est à Moi. Tout ce qui a souffle de vie est à Moi. Tout ce qui existe est à Moi. Tu es en Moi et Moi en toi. Je t’ai livré Mon Propre Fils. En te Le. livrant, Je Me suis Moi-Même livré à toi. Comment donc, maintenant que tu es à Moi, ne te donnerai-Je pas tout ce que ton cœur désire. Le lieu où tu iras sera un lieu de bénédictions pour toi et pour tous ceux que tu côtoieras, du fait que l'Esprit Saint, qui œuvre en toi et à travers toi, amène partout la Paix et la Joie.

I,221: Mon Enfant Bien-Aimé, donne Ma Parole dans toute Son Intégrité, sans crainte. Ce n’est pas à toi de La faire triompher, c’est l’Œuvre de Mon Esprit. Lorsque tu donnes Ma Parole, tu es toujours Vainqueur. Que les hommes acceptent ou qu’ils refusent Ma Parole que tu leur donnes, Elle est une bénédiction établie à jamais pour toi.

I,222: Mon Enfant Bien-Aimé, ne te décourage pas si l’on refuse de croire en Ma Parole. Rappelle-toi la parabole du semeur et toute cette semence qui ne produit pas de fruits. Reste bien uni au Tronc par tes prières en te tenant à l’écart, afin de ne pas sombrer dans l’esprit du monde.

I,223: Mon Enfant Bien-Aimé, donne-Moi toujours les prémices de ton temps, afin de vivre en permanence dans la Paix de Ma Parole. Ne laisse pas les soucis de la vie t’abattre, mais laisse Ma Parole les abattre. En t’appuyant uniquement sur Ma Parole, tu mets à l’Ouvrage Mon Esprit. Là où Mon Esprit est au Travail, là est la liberté, la Paix, la Joie, et la Victoire assurée.

I,224: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque tu t’appuies uniquement sur Ma Parole, Mon Esprit te précède et te rend Vainqueur. Réjouis-toi sans cesse, sans tenir compte des apparences; appuie-toi seulement sur Ma Parole afin d’être inébranlable.

I,225: Mon Enfant Bien-Aimé, réjouis-toi sans cesse, parce que le Royaume des Cieux est en toi. Apprends au monde à découvrir que, lorsqu'il reconnaît Mon Fils comme son Sauveur et Seigneur, J'établis au même instant en leur esprit Mon Royaume. Apprends-leur aussi à rejeter les doctrines qui viennent des hommes et qui sont contraires à Ma Parole.

I,226: Mon Enfant Bien-Aimé, en ouvrant tes yeux et tes oreilles spirituels à Ma Parole, Je t’ai placé dans un Jardin de Délices. Tu chemines dans le Royaume des Cieux, sans argent, en demandant au Nom de Mon Fils Jésus. Je ne puis rien te vendre, ni rien te refuser. Mon Fils a payé, dans sa totalité, le prix afin que tous les trésors du Royaume des Cieux te soient gratuitement disponibles.

I,227: Mon Enfant Bien-Aimé, en te donnant Mon Fils, Je t’ai tout donné. Tout ce qui est à Moi est à Mon Fils, et tout ce qui appartient à Mon Fils t’appartient. Mon Fils, le Seigneur de la Foi, t’a donné le plus grand des trésors: Sa Propre Foi, afin que par Elle tu puisses donner Ma Parole Vivante et Permanente. Uniquement Ma Parole Vivante et Permanente a le pouvoir de donner à l’humanité Ma Vie Éternelle, Ma Paix, Ma Santé, Ma Prospérité.

I,228: Mon Enfant Bien-Aimé, reste à l’écart, afin de prendre le temps qu’il faut pour bien connaitre Ma Parole dans toute Sa Largeur, Sa Longueur, Sa Hauteur, Sa Profondeur. En connaissant bien Ma Parole, c’est Moi que tu connais bien. Ma Parole a le pouvoir de te rendre Inébranlable et de faire connaître au monde, par les signes, les Prodiges, les Miracles qui L’accompagnent; que Je suis l’Unique Vrai Dieu, car Ma Parole c’est Moi, et Moi, Je suis Ma Parole.

I,229: Mon Enfant Bien-Aimé, sois sans crainte. C’est Moi, par la Force de Mon Esprit, qui te sors de toute tribulation. Mon Fils a Vaincu le monde pour toi, afin qu’en Son Nom tu sois toujours Victorieux, et que tu te réjouisses de ton Salut acquis une fois pour toutes.

I,230: Mon Enfant Bien-Aimé, ne dévie pas de Ma Parole. Laisse-La te serrer au dedans de toi, en arrière de toi, en avant de toi, au-dessus de toi, en dessous de toi, à droite de toi, à gauche de toi. Elle est une muraille de feu que l’ennemi ne peut franchir. Ma Parole est un feu dévorant, impossible d’éteindre, qui te protège contre toutes les attaques de l’ennemi.

I,231: Mon Enfant Bien-Aimé, reste bien à l’écart, afin que Je puisse t’amener dans Ma Vérité tout entière. En son temps, Je te sortirai de Mon carquois et étant une flèche bien façonnée, visée par Mon Esprit, tu transperceras le fond des cœurs, afin de transformer les morts en vivants.

I,232: Mon Enfant Bien-Aimé, sois vigilant car Je viens bientôt. Ne laisse pas le monde autour de de toi t’imposer son mode de vie, mais laisse Ma Parole renouveler ton intelligence, afin que Mon Esprit qui a fait de ton esprit une Nouvelle Création puisse agir en toi et à travers toi dans toute Sa Plénitude. Je suis en train de faire une séparation totale entre ceux qui vivent sous la Mouvance de Mon Esprit et ceux qui vivent selon la sagesse du monde.

I,233: Mon Enfant Bien-Aimé, toute Ma Parole est Prophétique. Elle a toute Sa Puissance en toi. Lorsqu’Elle est bien établie au milieu de ton esprit; c’est alors seulement que Mon Esprit peut Opérer en toi et à travers toi les Signes, les Prodiges, les Miracles qui L’accompagnent.

I,234: Mon Enfant Bien-Aimé, Sois une personne de Foi. Rien ne M’est plus agréable que de Savoir que Mes Paroles sont tombées dans de la bonne terre et qu’Elles produisent du fruit à cent, soixante, ou trente pour un. Le Monde gît, se lamente dans les ténèbres et l’ombre de la mort, mais Mon Esprit a fait de toi Ma Lumière qui le sort des ténèbres et l’ombre dé la mort pour l’amener à la Vie Éternelle.

I,235: Mon Enfant Bien-Aimé, en t’appuyant uniquement sur Ma Parole et sur la Foi en Mon FiIs, dont Mon Esprit t’a fait dire qu’Il est le Seigneur de la Foi; tu as, en Mon Esprit, abattu les forteresses qui t’empêchaient de saisir en sa Plénitude l’Héritage que Mon Fils t’a acquis.

I,236: Mon Enfant Bien-Aimé, le temps de la fin approche; Mon Évangile est prêché à travers la terre entière. Je Me dois de sauver Mes Élus, car la corruption des enfants de ténèbres monte dans cet air entre ciel et terre. Je Me dois d’agir sans tarder afin que Mes Élus restent dans le Royaume.

I,237: Mon Enfant Bien-Aimé, ne trouve pas étrange d’être dans la fournaise de l’épreuve en étant à l’écart. Rappelle-toi Mes trois enfants dans la fournaise; ils en sont sortis non seulement indemnes mais remplis de gloire et d’honneur. L’œuvre à laquelle Je t’ai destiné demande à être dans Ma Parole jour et nuit, afin qu’Elle descende jusqu’à l’homme intérieur. Lorsque Ma Parole est descendue au niveau du cœur, Mon Esprit La fait jaillir en source de Vie Éternelle. Continue à être assidu à la prière. Mon Esprit Se charge de diffuser tes prières à travers le monde.

I,238: Mon Enfant Bien-Aimé, en Me demandant au Nom de Jésus, plus rien ne t’est impossible. En confessant que sans Moi tu ne peux rien faire, mais que tu peux tout en Moi qui te fortifie; tu fais une brèche irréparable dans la forteresse de l’ennemi et Mon Esprit délivre ceux que Satan tenait enchaînés.

I,239: Mon Enfant Bien-Aimé, c’est Moi qui t’ai choisi et établi, dans le ministère d’intercession en Mon Fils Jésus, par l’intercession de Mon Esprit; afin que tes prières aillent jusqu’aux extrémités de la terre.

I,240: Mon Enfant Bien-Aimé, continue à te nourrir de Ma Parole, afin d’être ce que de toute éternité J’ai désiré que tu sois. Ne te laisse en aucune manière troubler par les événements qui surviennent dans le monde. Ce monde va à sa perte, parce qu’il refuse de croire en Ma Parole en s’attachant à des maîtres marqués au fer rouge qui égarent, par leurs faux enseignements, les peuples. Beaucoup sont appelés mais peu sont élus, car même s’ils croient ils ne réalisent pas Ma Parole. Ma Parole est pour beaucoup un langage que l’on falsifie, afin de faire passer pour vrai des doctrines mensongères.

I,241: Mon Enfant Bien-Aimé, c'est Moi qui, à travers Mon Fils, par la Force et la puissance de Mon Esprit, Sauve, Guéris, Protège, Pourvois à tous les besoins de Mes Enfants, jusque dans leurs moindres détails. Je ne peux rien refuser à Mes Enfants qui invoquent le Nom de Mon Fils Jésus, afin de recevoir. Mon Fils a payé pour toi le prix en sa totalité. Tout est en dépôt pour toi. Toutes les richesses du Royaume sont à ta disposition. Le Royaume est en toi, parce que là où Je suis, là est le Royaume.

I,242: Mon Enfant Bien-Aimé, chacune des confessions que tu fais a la dimension du monde et est un acte d’Amour d’une dimension infinie. Mon Esprit Se charge, par cette prière d’intercession sublime, d’amener à Mon Fils ceux que le Prince des Ténèbres détenait enchaînés. Mon Esprit t’a fait connaître ton héritage: Ma Parole Vivante qui est établie à jamais et qui traverse l’espace-temps sans la plus minuscule parcelle de variation. Ma Parole a la même puissance que Moi-Même. Ma Parole est Moi. Mon Fils est Ma Parole, et Mon Esprit est Ma Parole qui parcoure toute la terre. Sachant cela, plus rien n’est impossible à Ma Parole dans la bouche de Mon Enfant que Ma Parole a justifié.

I,243: Mon Enfant Bien-Aimé, le travail complet de Mon Fils dans Sa Plénitude Infinie, bien peu de Mes Enfants ont compris cela. Par tes écrits et par tes paroles, animés par Mon Esprit, tu vas faire connaître au monde, comment il lui est possible d’entrer en possession de son Héritage en reconnaissant, par la Foi, le travail complet de Mon Fils dans Sa Plénitude Infinie.

I,244: Mon Enfant Bien-Aimé, dès avant la fondation du monde Je t’ai choisi afin que le monde entier reconnaisse que Je suis l’Unique, que Je suis le Seul, qu’en dehors de Moi tout est voué à l'échec, à l’anéantissement. Tu vas apprendre à ceux qui ont perdu tout espoir, aux morts de cette vie, que Je les ai choisis, qu' ils ont du prix à Mes Yeux. Et par tes écrits, tes paroles et tes prières; Sous la mouvance de Mon Esprit, la terre entière est transformée.

I,245: Mon Enfant Bien-Aimé, il y a un temps pour tout: un temps pour apprendre et un temps pour enseigner. L’enseignement que tu reçois maintenant, c’est l’enseignement que Mon Esprit te donne en te Révélant Ma Parole et en te conduisant dans Ma Vérité tout entière. Mon Esprit est un feu dévorant et lorsque tu ouvriras la bouche pour donner Ma Parole un feu dévorant sortira de ta bouche et ce feu dévorant sera le feu dévorant de Mon Esprit qui fera de tes auditeurs de Nouvelles Créatures. Il en sera de même par tes écrits qui feront de tes lecteurs, par le feu dévorant de Mon Esprit, de Nouvelles Créatures.

I,246: Mon Enfant Bien-Aimé, toutes Mes Paroles Se résument à obéir à Ma Parole et à rejeter tout ce qui est contraire à Ma Parole. Mon Esprit te tient à l’écart afin que l’esprit du monde ne te détourne pas de Ma Parole. Sans l’obéissance à Ma Parole, c’est la ruine de l’esprit, de l'âme, du corps; c’est la damnation éternelle.

I,247: Mon Enfant Bien-Aimé,. continue, avec persévérance, à grandir dans Ma connaissance en t’alimentant à Ma Parole de Vie. En son temps, par la connaissance profonde de Ma Parole de Vie, tu seras tel que ton cœur désire.

I,248: Mon Enfant Bien-Aimé, Je connais toute ta détresse à propos de toute cette multitude qui s’en va à sa perdition. Mon Fils, qui est l’image de Moi-Même a subi les mêmes détresses, mais rappelle-toi que maintenant Il est à Ma droite et que Je lui ai remis entre les mains toute cette multitude dont, par la connaissance du Salut et l’acceptation de Sa Seigneurie, toute iniquité est brulée au feu de Mon Amour, Mon Fils Bien-Aimée.

I,249: Mon Enfant Bien-Aimé, ne juge pas afin de n’être pas jugé. Tu n’as pas à juger des serviteurs qui ne t’appartiennent pas. Que toute ta conversation soit axée sur ta croissance spirituelle en t’alimentant uniquement à Ma Parole. A Moi Seul le jugement.

I,250: Mon Enfant Bien-Aimé, ne te laisse troubler en rien; ni par les évènements, ni par les personnes. Reste uni à Ma Parole qui est inséparable de Moi-Même. Je scrute tout ton être: esprit, âme et corps jusque dans ses plus infimes profondeurs. Les yeux de Mon Esprit, qui vit en toi, sont ouverts et en alertes jour après jour, minute après minute, seconde après seconde. Dans le Royaume, où tu es établi, c’est un Triomphe à chaque instant.

I,251: Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’ai fait comprendre que Je t’ai aimé d’un Amour Éternel, en te donnant Mon Fils qui est l’image de Moi-Même. Je suis en train de te préparer pour la mission à laquelle de toute éternité Je t’ai destiné: celle d’apprendre aux gens, par la Parole et les Écrits, ce qu’ils sont en Mon Fils, avec Mon Fils, et par Mon Fils; et qu’ils sont de Nouvelles Créations, citoyens du Royaume des Cieux.

I,252: Mon Enfant Bien-Aimé, aie les yeux fixés uniquement sur Ma Grandeur, Ma Puissance, Ma Majesté. Tous Mes Attributs sont sans limite. Ils sont Infinis dans leurs Plénitudes. Ôte tes yeux de dessus tes problèmes et concentre-toi sur Celui qui fait fondre les problèmes.

I,253: Mon Enfant Bien-Aimé, ne lutte jamais contre les personnes, mais lutte contre les esprits de ténèbres qui assaillent les personnes. Prie pour ceux qui te calomnient. Prie pour ceux qui disent du mal de toi. Garde toujours la Paix en possédant ton cœur par la patience.

I,254: Mon Enfant Bien-Aimé, garde en toute chose la Paix. Aie toujours à l’esprit que la réalité est spirituelle. Que toute ta vie se passe dans l’étude de Ma Parole, dans la prière, et à enseigner à Mon Peuple sa libération en Mon Fils Jésus. Aussi donne toujours Ma Parole dans toute Son intégrité, afin que Mon Peuple apprenne à se confier uniquement en Ma Parole; à se tenir à l’écart des séductions du monde en toutes choses, à vivre dans l’humilité vraie; que sans Moi il ne peut rien faire.

I,255: Mon Enfant Bien-Aimé, chaque fois que tu confesses l’intégrité de Ma Parole et que tu proclames l’infaillibilité de Ma Parole, tu Me réjouis et tu grandis à pas de géant dans Ma Vérité tout entière. Réjouis-toi de ce que Mon Esprit t’amène chaque jour de plus en plus en profondeur dans la connaissance de Moi-Même par Ma Parole. Ma Parole est Moi. Il n’y a aucune différence entre Ma Parole et Moi. Par la Révélation de Mon Esprit, Ma Parole te fait découvrir tous les secrets insondables à l’intellect humain.

I,256: Mon Enfant Bien-Aimé, Ma Parole Vivante et Permanente est dans ta bouche et dans ton esprit. Lorsque tu ouvres la bouche pour donner Ma Parole, Elle sort comme un feu. dévorant qui fait fuir les esprits de ténèbres, parce qu’Elle est descendue au niveau de ton esprit et que Mon Esprit Lui donne la même puissance qu’Il donnait à la Parole de Mon Fils, Jésus.

 

I,257: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque tu donnes Ma Parole prends tout le temps après avoir prié et jeûné, de La donner en tenant compte de l’avancement spirituel de chacun, selon le degré où chacun est rendu. Ma Parole fait croître et ce n’est pas en un seul jour que les disciples de Mon Fils ont atteint la maturité spirituelle. Tiens compte de l’essentiel: la Nouvelle Naissance, et puis laisse, à travers toi, Mon Esprit les faire croître au rythme de l’esprit de compréhension qu’ils peuvent absorber.

I,258: Mon Enfant Bien-Aimé, par tes confessions tu ébranles le Ciel. Mes Anges se réjouissent d’entendre les Paroles de Mon Esprit qui sortent de ta bouche. C’est un privilège ce don de prophétie que tu exerces et que Mes Anges n’ont pas. C’est pourquoi Mes Anges se réjouissent lorsqu’ils les entendent.

I,259: Mon Enfant Bien-Aimé, aujourd’hui, en ces jours que tu vis, beaucoup de Mes prophètes auraient aimé vivre en ces jours qui sont les derniers. Je suis en train de mettre un fossé infranchissable entre Mes Enfants et les enfants du Diable. Tous ceux qui refusent leur rachat par Mon Fils vont bientôt être dans une confusion telle qu’ils seront comme des ivrognes que l’esprit de ténèbres amènera à faire les pires folies. Quant à Mes Enfants, ceux qui vivent à l’écart du monde; qui s’alimentent à Mon Pain descendu du Ciel: Ma Parole Vivante et Permanente, Mon Fils Jésus; et qui marchent dans Ses pas, le feu du monde n’aura aucun pouvoir sur eux. Ils domineront sur les éléments et sur toute la puissance que l’Ennemi fera déferler sur eux.

I,260: Mon Enfant Bien-Aimé, Ma Parole t’a Révélé les mystères insondables que l’intelligence humaine est incapable de comprendre. Mon Esprit t’a appris à ne pas compter sur les promesses des hommes, car ceux-ci ne sont qu’un souffle dans le nez. Comment peuvent-ils réaliser ce qu'ils ont promis, eux qui sans Moi, ne se possèdent pas eux-mêmes. En étant à l’écart du monde, Mon Esprit a toute facilité, parce que ton intellect n’est pas corrompu. Par les traditions des hommes qui annulent Ma Farcie ou qui refusent de croire que Ma Parole est tout ce qu’Elle dit que Je suis et tout ce qu’Elle dit que tu es. Lorsque Je te dis: “Celui qui aime son père, sa mère, ses frères, ses sœurs, son époux, son épouse, ses enfants plus que Moi n’est pas digne de Moi,” cela signifie qu’ils préfèrent laisser ceux-ci les amener à préférer les pensées du monde à Ma Pensée: Ma Parole.

I,261: Mon Enfant Bien-Aimé, le monde se lamente dans la crainte et l’inquiétude de l’au-delà; de l’incertitude de ce qui va survenir après la mort. Il est balayé au gré de tout vent et de toute doctrine. Je t’ai fait connaître ce que le monde ne connaît pas, ce qui est la source de son tourment et de son découragement. Je te prépare à la plus belle des professions: à la profession sublime d’annoncer au mon de qu’en cette vie il peut vivre dans la Paix et la Joie ayant la certitude que le prix de son rachat a été payé par Mon Fils Jésus mort sur la croix pour quiconque accepte de Le recevoir comme Sauveur et Seigneur.

I,262: Mon Enfant Bien-Aimé, peu importe les incidents qui surviennent, sache garder la Paix. Reconnais que tu es dans la Main de Celui qui change la défaite en victoire; qui appelle à l’existence ce qui n’existe pas. Regarde toujours à la Réalité: Ma Parole Vivante et Permanente. Je suis non seulement avec toi tous les jours et à chaque instant du jour, mais prends conscience que tu es Mon Église et que cette Église est en toi; que les puissances de l’Enfer ne prévaudront point contre Mon Temple Saint; que tu es Mon Temple Saint; que tu as plus de douze légions d’Anges qui assurent la garde devant toi. Mon Esprit qui est en toi empêche tout esprit qui n’est pas de Moi à venir jusqu’à Moi car Moi qui est en toi est plus puissant que tout.

I,263: Mon Enfant Bien-Aimé, le don de prophétie, après la Nouvelle Naissance et le baptême dans le Saint Esprit est le plus grand des miracles du fait qu’il Édifie, Construit Mon Église; non seulement en Lui faisant voir que Je n’ai pas changé, mais que les apôtres de la première Église n’avaient rien reçu de plus que tu n’as reçu, et que Mes Enfants se réjouissent du réconfort que Je suis au milieu d’eux et en eux.

I,264: Mon Enfant Bien-Aimé, reste bien à l’écart et ne te laisse distraire en rien par les tracas et les soucis du monde. Décharge-toi sur Moi de tous tes soucis. Continue à laisser Mon Esprit te faire grandir dans la connaissance de Ma Parole. Connaître est puissance selon le monde; combien plus connaître Ma Parole, par l’Esprit de Révélation, n’est-il pas Puissance; puisque connaître Ma Parole est Me connaître dans Ma Profondeur Infinie. Pour être Puissant il faut connaître la Vérité tout entière et la Vérité tout entière est Ma Parole.

I,265: Mon Enfant Bien-Aimé, Mon Esprit trouve Ses délices en toi, c’est pourquoi Il Se plaît à ouvrir ton intelligence spirituelle aux mystères tenus cachés depuis la fondation du monde, mais qu’Il dévoile à Ses Enfants des derniers temps afin qu’ils puissent résister aux séductions du monde en s’appuyant uniquement sur la Vérité: Ma Parole Vivante et Permanente.

I,266: Mon Enfant Bien-Aimé, fais tout dans la Paix et le Calme, en sachant bien que Je prends soin de toi et que Je désire uniquement combler chacun des désir de ton esprit. Mon Esprit, qui habite en toi, a déjà tout préparé, afin que là où tu poseras le pied ce lieu soit pour toi une terre de bénédictions.

I,267: Mon Enfant Bien-Aimé, ne te trouble en rien, demeure dans Ma Paix. Pour toi, J’ai ouvert toutes grandes les écluses des cieux et rien ne peut arrêter Ma Toute Puissance, Mon Esprit, de Se manifester, en toi et à travers toi, pour Ma Gloire. Je t’ai donné la terre entière en héritage. Par tes prières tout se réalise comme Je le veux.

I,268: Mon Enfant Bien-Aimé, le chemin que Mon Esprit t’a prescrit de Me demander et dans lequel tu poses les pieds est le chemin parfait de Ma Parole Vivante et Permanente. Par l’étude assidue de Ma Parole et la prière sous toutes ses formes, c’est Moi qui te tiens la main et te conduis sur le chemin de Ma Vérité Tout Entière.

I,269: Mon Enfant Bien-Aimé, de toute Éternité, tu es dans Ma Pensée. Je Suis Esprit. Ma Pensée est Ma parole. Ma Parole est Esprit et Vie. Elle est Vivante et Permanente. Je t’aime du même Amour dont Je M’aime Moi-Même. L’Esprit que J’ai mis en toi est Éternel car c’est Mon Esprit que J’ai mis en toi et Mon Esprit Éternel.

I,270: Mon Enfant Bien-Aimé, ne sois troublé en rien. Tel est Mon Fils, tel tu es, toi aussi, en ce monde. Le monde gît dans les ténèbres et l’ombre de la mort, mais par tes prières d’intercession le ciel est maintenant ouvert à cette multitude; parce que Mon Esprit, qui est en toi accomplit Ses Propres Œuvres. C’est Moi qui ai mis ce désir ardent du Salut des âmes et c’est Moi qui accomplis, selon Mon dessein bienveillant, toutes ces choses.

I,271: Mon Enfant Bien-Aimé, Je ne change pas, Je suis toujours le même. Pour un seul homme de foi, Je suis prêt à déplacer ou à anéantir tous ceux qui en veulent à sa vie. Comment donc ne protégerai-Je pas Mon Royaume qui habite en Mon élu, Moi qui ai livré Mon Propre Fils pour lui seul.

I,272: Mon Enfant Bien-Aimé, sois dans la Paix et la Joie car Je t’aime d’un Amour d’Éternité. Pour toi, Mon Fils a tout pris sur Lui: péchés, infirmités, et maladies, et maintenant en Mon Fils, tu es vainqueur du monde.

I,273: Mon Enfant Bien-Aimé, Je Me réjouis de ce que tu confesses que c’est Mon Esprit qui opère en toi le vouloir et le faire selon Son dessein bienveillant. Rappelles-toi sans cesse que Mon Esprit est uniquement Esprit d’une Bonté Infinie. C’est en laissant cela descendre au niveau de l’homme intérieur que peu importe les circonstances: trahisons, mépris, incompréhensions, manque de reconnaissances que tu seras toujours bien enraciné et fondé dans l’Amour envers tous; dans la Paix, dans la Joie, dans la Maîtrise de soi: et que le ministère que Je t’ai confié sera un triomphe. En effet, ce seront Ma Bonté Infinie, Ma Paix, Ma Joie, Ma Maitrise de Soi, qui par la Force et la Puissance de Mon Esprit Saint, seront à l’œuvre en toi et à travers toi. Alors, le monde en te voyant agir, reconnaîtra que Mon Esprit est l’Esprit d’Amour. L’Amour Agapê triomphe de tout, il pulvérise toutes le forteresses.

I,274: Mon Enfant Bien-Aimé, veille sur tes paroles, afin que Mon Esprit puissent les animer d’effets bénéfiques. Garde en toute circonstance, la Paix et la Joie car, en te livrant Mon Fils, il a vaincu pour toi la crainte, l’inquiétude, le découragement. En ce monde tu fais l’expérience de l’adversité, mais Mon Fils a vaincu l‘Adversaire pour toi afin que peu importe les évènements qui surviennent, Ma Paix et Ma joie œuvrent en toi et à travers toi.

I,275: Mon Enfant Bien-Aimé, sois doux comme une colombe et rusé comme un serpent. Reste bien à l’écart afin de ne pas sombrer dans l’esprit du monde. Prie sans cesse pour bien garder ton esprit uni à Mon Esprit et que ton intelligence, ta manière de penser, soit conforme à Ma Pensée.

I,276: Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’ai donné en Mon Fils Jésus tout ton héritage et tout ce qui est à Moi est à Lui. Je veille sur chacune de tes allées et venues. Veiller sur toi fait partie de ton héritage. Le lieu où tu iras M’appartient tout comme il appartient à Mon Fils et à Mon Esprit. Toute la terre t’est rendue, prends-en bien conscience. Pour toi, Mon Fils a vaincu le monde: Satan et ses démons, afin de te rétablir dans ton héritage enlevé à tes ancêtres Adam et Ève.

I,277: Mon Enfant Bien-Aimé, sache Me confier tous tes projets, puisque Moi seul ai le pouvoir de les mener à bonne fin. Interroge-Moi et Je te répondrai. Je désire uniquement ton bien. Sache écouter la Voix de Mon Esprit, afin qu’en toute circonstance Ma Sagesse guide tes paroles et tes allées et venues.

I,278: Mon Enfant Bien-Aimé, réjouis-toi sans cesse parce que ton nom est inscrit dans le Livre de Vie. J’ai fait de toi Mon prophète, afin d'établir Mon Église qui est au-dessus de toute dénomination. Je t'ai donné les clés du Royaume uses-en à bon escient, afin que Mon Église S'établisse avant l’enlèvement. Je viens bientôt. Règne sur toute la puissance de l’ ennemi en prenant autorité au Nom de Mon Fils Jésus.

I,279: Mon Enfant Bien-Aimé, Je sais que tu as peu de force, puisque l’air qui t’entoure est saturée des puissances du mal. Prends autorité sur ces puissances des ténèbres, afin que l’air soit purifié de tous ces destructeurs, qui entourent et dominent le monde. En Mon Fils, en t’alimentant à Sa Parole qui est Ma Parole -Ma Parole est Mon Fils, Mon Fils est Ma Parole- tu vas acquérir une nouvelle jeunesse et confondre le monde par les signes, les prodiges, et les miracles qui vont couler tel mi fleuve d’eau vive en toi et à travers toi.

I,280: Mon Enfant Bien-Aimé, en t’appuyant uniquement sur Ma Parole tu es établi sur le roc. Tu es devenu inébranlable.

I,281: Mon Enfant Bien-Aimé, encore un peu de temps et Je viens bientôt. Sois à l’écart dans la prière et l’approfondissement de Ma Parole. Tu es le sel de la terre et la lumière du monde. Sois, par la prière et la maitrise de toi-même, un héros de la foi selon Mon Cœur. Sans la foi, il est impossible de Me plaire. Je t’ai donné la Foi de Mon Fils, la Foi qui est sans mesure.

I,282: Mon Enfant Bien-Aimé, reste bien à l’écart, afin d’être entièrement à l’écoute de Ma Parole et que les oreilles de ton esprit l'assimilent bien et que les yeux de ton cœur L’aient éternellement sous les yeux. Ne regarde en rien au monde des apparences, aux symptômes, à tout ce qui peut te détourner de Ma Parole. Mon Esprit, en t'amenant avec Mon Fils dans le Royaume, t’a déjà amené dans l’Éternité. Vis uniquement de la Vie du Royaume. Nourris-toi de la Vie du Royaume: ma parole qui est Une et Trinitaire : Père, Fils, et Esprit Saint.

I,283: Mon Enfant Bien-Aimé, ce don de Prophétie, que Mon Esprit déploie à travers toi, étends-le à la terre entière par la Prière de Foi Mon Esprit scrute tout et connait tout, jusqu’à l’infinie parcelle de l’esprit, de l’âme et du corps humain. Avant de Prophétiser, prends Autorité sur tous les esprits maléfiques qui voudraient s’opposer à ce que la Prophétie, que Mon Esprit énonce à travers toi, aille jusqu’aux extrémités de la terre.

I,284: Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’ai choisi afin que tu apprennes à Mon Peuple que Je lui veux uniquement du bien. C’est à travers le bien que J’opère en toi et à travers toi que Mon Peuple va bien saisir que Je Suis Vivant et que Je lui veux uniquement du bien.

I,285: Mon Enfant Bien-Aimé, reste bien à l'écart, afin de ne pas perdre ta ferveur première par les soucis du monde. Mon Esprit se réjouit de t’amener dans Ma Vérité tout entière et d’amener quiconque tu confie à Mon Esprit, au Nom de mon Fils Jésus, par le ministère d’intercession. Je t’ai fait connaître que, au Nom de Mon Fils Jésus, tu as été choisi pour continuer Son œuvre de bénédiction ici-bas, par la Force de Mon Esprit qui œuvre en toi et à travers toi. Le Diable et les démons n’ont aucun pouvoir sur Mes Ambassadeurs représentent ici-bas Mon Fils de Qui ils ont reçu tout Pouvoir de lier et de délier en Son Nom.

I,286: Mon Enfant Bien-Aimé, en confessant que sans Moi tu ne peux rien faire, tu M’obliges à agir. J’agis dans l’humilité vraie afin que Mon Père en ait toute la Gloire, toute la Louange, et tout l’Honneur. Continue à t’appuyer uniquement sur Ma Parole, c'est t’appuyer uniquement sur Ma Parole, c’est t’appuyer uniquement sur Moi.

I,287: Mon Enfant Bien-Aimé, ne te décourage pas. Le monde des apparences te fait voir ta vie comme un échec; mais Moi Je te dis que le monde de la Réalité Spirituelle illumine ta vie d’une Gloire et d’un triomphe indescriptible: ma Gloire, Mon Triomphe. Continue, sans te lasser et sans faiblir, dans la voie que Je t’ai tracée et dans laquelle Je te fais cheminer. C’est Ma voie et Mon chemin pour toi.

I,288: Mon Enfant Bien-Aimé, Je suis en train de mettre en ton cœur Ma compassion envers Ma création, afin que Mon Esprit qui habite en toi, par Ma compassion agissante rétablisse Ma création telle qu’elle était avant qu’elle fut livrée au prince des ténèbres. Mon Fils a Vaincu le dieu de ce monde pour que tu Triomphe du mal par le Bien dans une démonstration de Puissance opérant, en toi et à travers toi, par Mon Esprit.

I,289: Mon Enfant Bien-Aimé, continue à rester pleinement à l’écart, afin de t’alimenter totalement à la connaissance de Ma Parole. Comme Je te l’ai promis des fleuves d’eau vive couleront de ton esprit et transformeront les déserts en plaines fertiles. Mon Esprit, qui vit en toi trouve Ses délices à transformer l’échec en triomphe. Rien n’est impossible à Mon Esprit, puisqu’Il est un Feu dévorant qui transforme la boue en diamant; le délaissé et l’abandonné en Roi et en Conquérant.

I,290: Mon Enfant Bien-Aimé, reste tout à fait à l’écart, afin de bien te préparer pour la mission à laquelle Je t’ai destiné. Pour recouvrer la Paix, enlevée par le prince du doute et de l’inquiétude, le monde a besoin de Prières et d’Enseignements qui jaillissent de Mon Esprit. Que ton premier Enseignement, celui sans lequel personne ne peut être Sauvé, soit la Nouvelle Naissance. Prépare-le avec un Soin parfait par la Prière et l’Étude Approfondie de Ma Parole. Sans la Nouvelle Naissance, point de Salut.

I,291: Mon Enfant Bien-Aimé, ne délaisse pas la Prière en Langues. Elle est la prière la plus efficace. Par la Prière en Langues, Mon Esprit Lui-Même intercède. Comment en intercédant Lui-Même ne peut-Il pas connaître les besoins les plus pressants et comment ne peut-Il pas combler ces besoins, puisque c’est Lui-Même qui intercède dans une prière dont Il opère le vouloir et le faire. La Prière en Langues donne la certitude absolue de son exaucement, attendu que Dieu ne peut Se renier Lui-Même.

I,292: Mon Enfant Bien-Aimé, ne crains rien. Mon Fils a pris pour toi, à ta place, toutes tes craintes et frayeurs; laisse-toi porter par Ma Parole Vivante et Permanente et assume ta part de foi en ne laissant aucune prise aux esprits néfastes qui t’assiègent. Je t’ai donné tout pouvoir de les vaincre, au Nom de Mon Fils Jésus. En Son Nom, la victoire est assurée. Tu dis les Paroles de Foi et Mon Esprit, au Nom de Mon Fils Jésus, Les réalise.

I,293: Mon Enfant Bien-Aimé, par la Prière en Langues, tu ouvres toutes les écluses du ciel. La terre entière est submergée par un déluge spirituel de grâce et de bienfaits.

I,294: Mon Enfant Bien-Aimé, ne te tourmente en rien. Le Plan Parfait que J’ai pour ta vie ne peut s’accomplir en dehors de Ma Parole. Plus tu progresses dans la connaissance de Ma Parole et que tu mets cette connaissance en pratique, plus tu avances dans le plan parfait que J’ai sur ta vie.

I,295: Mon Enfant Bien-Aimé, Je suis prisonnier de Ma Justice tout comme Je suis prisonnier de Ma Parole. Il fallait que Ma Justice, Mon Fils Jésus, fut immolé afin de satisfaire Ma Justice; attendu que Ma Justice s’étend à tous les êtres esprits , que J’ai créés. Satan fut vaincu par Ma Justice qu’il a immolée. En immolant le Juste, Mon Fils Bien-Aimé Jésus, du même coup la Justice était rétablie et accessible à l’humanité entière. Quiconque accepte et reconnaît Ma Justice, Mon Fils Bien-Aimé Jésus, comme son Sauveur et Seigneur, est libéré de l’empire de Satan et a la Vie Éternelle.

I,296: Mon Enfant Bien-Aimé, tiens-toi bien à l’écart, les temps sont mauvais. Très peu sont aptes à écouter la saine doctrine de Ma Parole Intégrale. Qui cherche le péril périra. C’est uniquement en te tenant à l’écart que Je peux, par Mon Esprit, accomplir le Plan Parfait que J’ai sur ta vie.

I,297: Mon Enfant Bien-Aimé, un bref moment passé avec Moi a plus de valeur que tous les moments que passe le monde à se nourrir de doctrines purement humaines et sans valeur. Chacun des moments passés en Ma Présence à l’Écoute de Mon Esprit, a une valeur d’Éternité et te consolide dans Mon Royaume. Je te le dis et te le redis, reste bien à l’écart; attendu que tout ce que Ma Parole longtemps d’avance a prédit ne tardera pas à s’accomplir. Bientôt le monde va gémir dans la fournaise des calamités qui vont faire sécher de frayeur les enfants des ténèbres, les enfants qui s’alimentent aux doctrines pernicieuses des hommes.

I,298: Mon Enfant Bien-Aimé, continue, sans t’inquiéter, à te tenir à l’écart du monde, afin de ne pas sombrer dans des discussions qui ne mènent à rien. En continuant, à l’écart, à bien te nourrir de Ma Parole, Mon Esprit pourra avoir toute liberté à faire passer, non seulement en toi, mais aussi à travers toi Ma Parole. Lorsque Ma Parole est descendue au niveau de l’homme intérieur, Elle produit toujours les signes, les prodiges, les miracles dont l’homme charnel a besoin afin de croire. Si Satan séduit le monde par toutes ces inventions humaines, ces prodiges; combien plus Mon Esprit va-t-Il amener à la repentance, lorsque le monde découvrira que Mon Esprit est Vivant et Miraculeux; qu’Il exécute Son Travail et que l’on peut Le voir agir à travers Ses Œuvres.

I,299: Mon Enfant Bien-Aimé, Je te demande d’être à l’écart, afin de bien te rendre apte pour l’œuvre à laquelle Mon Esprit est en train de te préparer. Un seul jour à l’écart avec Moi en vaut plus que mille à l’écoute du monde. En quelques instants à l’écoute de Mon Esprit tu apprends plus que durant mille ans à l’écoute des doctrines humaines basées sur les traditions des hommes. Rien de grand, selon le monde, ne peut s’accomplir sans périodes de réflexion à l’écart; combien plus ce qui se comprend seulement par l’Esprit de Révélation doit-il être Révélé à ton esprit qui peut entendre la voix de Mon Esprit seulement lorsqu’il est à l’écart du monde.

I,300: Mon Enfant Bien-Aimé, vis dans la douceur et la simplicité des Enfants de Lumière. Mon Fils, tout comme les premiers disciples, confondaient les sages et les intelligents selon le monde par la douceur et la simplicité de leur vie vécue. Le monde a besoin de chrétiens simples lui apprenant à ne pas vivre de doctrines compliquées. Le monde qui l’entoure lui complique déjà assez l’existence sans la lui compliquer davantage par des doctrines, supposées chrétiennes, basées sur la sagesse et l’intelligence selon le monde. Ce sont des ordonnances qui apportent les ténèbres et non la Lumière.

I,301: Mon Enfant Bien-Aimé, Ma Parole est Éternelle. Elle domine l’espace-temps. Elle est un Éternel Présent. Elle a aujourd’hui la même Puissance que lorsqu’Elle amenait l’univers à l’existence. Elle aura aussi demain et éternellement la même Puissance que lorsqu’Elle amenait l’univers à l’existence. Mon Esprit est un Esprit Créateur. Il ne Se lasse jamais; ne Se fatigue jamais; Il est toujours à l’Œuvre, renouvelant la face de la terre. Maintenant que tu es, par Mon Esprit uni à ton esprit, une Nouvelle Création, alimente ton âme et ton corps à Ma Parole, Mon Pain de Vie, afin que non seulement tu habites le Royaume mais qu’aussi tu Règnes sur les circonstances maléfiques et mensongères. La Réalité est uniquement Spirituelle, parce que c’est Moi, le Dieu Esprit qui a tout amené à l’existence et Moi Seul est la Réalité.

I,302: Mon Enfant Bien-Aimé, tout être humain a faim et soif d’Éternité de connaître la Vérité. Mon Esprit va t’apprendre, en étant à Son écoute, par l’étude de Ma Parole, enseignée par Révélation de Mon Esprit; à combler cette faim et cette soif d’Éternité qui crient, et se lamentent au-dedans du cœur de tout être humain.

I,303: Mon Enfant Bien-Aimé, ne te laisse pas prendre au piège par l’esprit de ténèbres, l’esprit de mensonge; mais laisse l’Esprit de Ma Parole le mettre en fuite. Ma Parole est la Réalité, sa parole est une vapeur malsaine que Ma Parole dissipe.

I,304: Mon Enfant Bien-Aimé, en t’alimentant à Ma Parole, ton esprit Neuf prend autorité sur ton âme. Ton esprit et ton âme apportent dans leurs rayons, venant de Mon Soleil de Justice, la guérison de ton corps. Le corps est un serviteur fidèle, soit en bien soit en mal, selon les directives qu’il reçoit de l’esprit et de l’âme.

I,305: Mon Enfant Bien-Aimé, garde la Paix et la Joie en toutes circonstances. Je connais ton désir ardent d’être à l’écart, afin de demeurer constamment en Ma Présence. Laisse, après avoir présenté tes demandes, au Nom de Mon Fils Jésus, et par la Puissance de l’Esprit Saint, la Paix et la Joie t'envahir et ne reviens plus en arrière sur tes demandes. J’ai chargé Mon Esprit, parce que maintenant tu es dans Mon Royaume, de combler chacun des moindres désirs de ton cœur. Laisse, le monde des tracas et des soucis, aux enfants de ténèbres, et repose-toi dans le travail calme et serein des Enfants du Royaume.

I,306: Mon Enfant Bien-Aimé, les désirs de ton cœur sont des désirs déjà réalisés. En effet, c’est Mon Esprit qui les met en ton esprit afin de les réaliser en toi et à travers toi. Consulte-Moi en chacun de tes projets et démarches, afin que Mon Esprit aplanisse tes voies et fasse triompher les désirs qu’Il a mis en ton esprit Neuf.

I,307: Mon Enfant Bien-Aimé, confie-Moi tous tes problèmes, au Nom de Mon Fils Jésus, et Je vais charger Mon Esprit d’aplanir tes voies. Rien ne M’est impossible à solutionner. Je tiens l’univers et tout ce qui a souffle de vie par Ma Pensée. J’ai créé l’univers par Ma Parole de Foi et Je le tiens en existence par Ma Pensée de Foi.

I,308: Mon Enfant Bien-Aimé, ne porte aucun jugement sur les personnes. à Moi seul le jugement. Que toute ton énergie se concentre à approfondir Ma Parole, afin que, par la connaissance de Mon Esprit, tu puisses triompher des esprits maléfiques établis entre ciel et terre.

I,309: Mon Enfant Bien-Aimé, continue, sans te lasser, dans la voie que Je t’ai tracée: approfondir les Écritures. C’est la meilleure part. Tout comme Marie qui avait choisi -ainsi que Mon Fils disait à Marthe, sa sœur-, elle a choisi la meilleure part qui ne lui sera pas enlevée. Il en est de même pour toi. Par l’étude assidue de Ma Parole Vivante et Permanente, toutes attaches qui entravent Mon Esprit sont brûlées, te gardant ainsi dans la Paix et la Joie de Mon Esprit.

I,310: Mon Enfant Bien-Aimé, en ces temps qui sont les derniers, puisque Mon Évangile, Ma Parole Vivante et Permanente est prêchée sur toute la terre, redouble de vigilance en ne laissant, en aucune manière, le monde t’imposer son mode de vie. Le diable est déchaîné, sachant qu’il ne lui reste que peu de temps. Il use de tous ses sortilèges pour multiplier, sous l’apparence de la piété, les fausses doctrines qui Me sont en abomination. Prie et approfondis, sous la mouvance de Mon Esprit, les Écritures afin de ne pas succomber aux appâts séducteurs de l’ennemi acharné de Ma Parole.

I,311: Mon Enfant Bien-Aimé, fais toutes choses dans la Paix, dans la Joie, dans la Modération, en vivant en Ma Présence. Tout ce que tu accomplis a une valeur d’Éternité. Accomplis tout, sans énervement, sans fébrilité, en Ma Présence. Rappelle-toi que par la Patience tu possèdes ton cœur, que tu Règnes sur les évènements. Ne laisse pas les émotions Régner sur ton esprit, afin que ton âme ne domine pas ton esprit. La meilleure part, celle de vivre en Ma Présence, bien peu de Mes Enfants y parviennent. Leur fébrilité les empêche d’être à l’écoute de Mon Esprit qui est Tranquillité, Quiétude et Repos. Ce sont des trésors cachés que Mon Esprit dévoile à quiconque, Nouvelle Création en Mon Fils, vit en Ma Présence.

I,312: Mon Enfant Bien-Aimé, continue à vivre dans la simplicité des Enfants de Lumière. La lumière éclaire les ténèbres tout comme la simplicité appelle le renoncement à soi-même pour donner la Lumière à ceux qui vivent à l’ombre de la mort. Continue à apprendre à Mon Peuple que Je ne fais aucune différence entre les personnes; que Je regarde seulement à l’homme intérieur, l’esprit; et que les cœurs simples qui s’appuient uniquement en Moi, Ma Parole, Me verront dès ici-bas par leurs yeux spirituels, les yeux de la foi.

I,313: Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’ai choisi et établi afin d’enseigner à Mes Enfants, Mon Église, comment entrer en possession de leur héritage en leur apprenant à confesser ce que Je leur ai donné gratuitement. C’est Mon Fils Jésus qui, en Se livrant pour eux, leur a tout acquis. Afin que Mon Peuple arrête de se culpabiliser, apprends-lui que l’accès au Royaume est acquis et lorsque l’homme accepte Mon Fils comme Sauveur et Seigneur il devient une Nouvelle Créature et Enfant du Royaume.

I,314: Mon Enfant Bien-Aimé, Je trouve Ma plus grande Joie à donner le meilleur à Mes Enfants. En te donnant Mon Fils, Je t’ai donné ce que J'ai de meilleur, Moi-Même; car Mon Fils est inséparable de Moi-Même tout comme Je suis inséparable de Mon Fils.

I,315: Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’ai demandé de rester à l’écart, afin de ne pas sombrer dans l’esprit du monde. Les grandes réussites, selon le monde, s’accomplissent à l’écart; combien plus la Véritable Réussite, Celle de Connaître et Vivre de Ma Parole, doit-Elle être préparée à l’écart. La Connaissance Profonde de Ma Parole amène avec Elle la Croissance Spirituelle. Elle façonne à l’instar de Mon Fils des géants de la Foi qui révolutionnent le monde.

I,316: Mon Enfant Bien-Aimé, bien peu de Mes Enfants comprennent que l’Amour que J’ai pour eux est identique à l’Amour que Mon Fils a pour eux. En leur livrant Mon Fils, Je Me suis livré à eux. Tout ce qui appartient à Mon Fils M’appartient. Mon Fils ne Me refuse rien et Je ne refuse rien à Mes Enfants parce qu’ils sont en Mon Fils.

I,317: Mon Enfant Bien-Aimé, cesse de te tourmenter en ce qui concerne tout ce qui est hors de Ma Parole. Approfondis de plus en plus Ma Parole et tu vas constater que par quelques Paroles J’ai fait bondir l’univers dans l'existence et que cet univers est encore en mouvement et a existence et être depuis que Je l’ai tiré du néant. Lorsque tu auras bien pris conscience que ce Créateur Omni-puissant, d’une Puissance Infinie, habite en toi et qu’Il brûle d’un désir ardent d’animer Ses Paroles en toi et à travers toi de la même Puissance que lorsqu'Il fit jaillir du néant tout ce qui a l'existence et l'être; tu auras égard uniquement à Ma Parole et tu cesseras de te tourmenter. Alors tu auras bien compris que, au Nom de Mon Fils Jésus, par la Puissance de Mon Esprit; tu as plein contrôle sur chacun des moindres évènements de ta vie.

I,318: Mon Enfant Bien-Aimé, ne t’inquiète en rien. Accomplis tout dans une paix profonde, sans anxiété. A chaque jour suffit son travail. Mon Esprit te soutient dans la voie que de toute éternité Je t’ai tracée.

I,319: Mon Enfant Bien-Aimé, ne t’inquiète en rien. Je veille sur toi avec une tendresse infinie. Repose-toi en Moi, et laisse le monde se débattre contre ses problèmes insolubles. Moi Seul, J’ai le pouvoir, par Mon Omniscience, de voir longtemps d’avance tout ce qui va venir et tout résoudre.

I,320: Mon Enfant Bien-Aimé, en reconnaissant et en confessant que par Mon Fils, en Mon Fils, et avec Mon Fils tu as été identifié avec Lui en Sa Passion, en Sa Mort, en Sa Justification, en Sa Résurrection, en Son Règne sur toute la puissance de l’ennemi; que tu sièges en Mon Fils à Ma Droite; que tu as tout accompli avec Lui, en Lui, et par Lui, et qu’en Son Nom tout te revient de droit; tu as mis à ta disposition toute la richesse et tous les trésors inépuisables du Royaume.

I,321: Mon Enfant Bien-Aimé, continue à être à l’écoute de Mon Esprit. Il n’y a que Mon Esprit qui puisse te donner la Bonne Nouvelle. La Bonne Nouvelle est uniquement pour les membres de Ma Famille. En dehors de Ma Famille, personne ne reçoit la Bonne Nouvelle. Les membres de la famille de Satan reçoivent seulement la nouvelle lugubre de la crainte et de l’inquiétude du lendemain, et de la haine qui les mène à leur destruction.

I,322: Mon Enfant Bien-Aimé, les peuples, hors de Ma Parole, sont comme des hommes ivres ne sachant ni où ils vont ni comment atteindre l’immortalité. Ils ont bien conscience qu'ils ont la vie mais ils savent aussi qu'ils sont des vivants en sursis et que la mort les guette à chaque pas. Ils cherchent à s’étourdir et à s’entourer de gens et de choses, afin d’oublier que chacun de leurs pas dans la vie est un pas vers la mort. Les peuples ont faim et soif de vivre hors de la crainte et de l’inquiétude de la mort. Il n’y a que Ma Parole qui puisse leur apporter le triomphe sur la crainte et l’inquiétude, face à la mort physique.

I,323: Mon Enfant Bien-Aimé, vis un jour à la fois, en ne t’inquiétant pas du lendemain; Je t’ai promis que Je serai avec toi tous les jours; que Je ne t’abandonnerai pas; que Je ne te lâcherai pas. Par ta Nouvelle Naissance, J’ai fait éternellement en toi Mon Royaume. Que ta vie se passe dans la Paix et la Joie de Mon Esprit.

I,324: Mon Enfant Bien-Aimé, tu es un Enfant du Royaume Céleste, là où la Paix et la Joie sont constantes. Tu n’es que de passage ici-bas, ne te laisse pas attrister par les traditions, les us et coutumes du monde; mais réjouis-toi en Fils et Fille du Roi des Rois et du Seigneur des seigneurs.

I,325: Mon Enfant Bien-Aimé, que tout ton esprit, toute ton âme, et toutes tes forces soient axés sur la connaissance de Ma Parole Vivante et Permanente. Que ton seul souci soit d’entrer de plus en plus en profondeur dans la Connaissance de Ma Pensée. Plus rien n’est impossible à Mes Enfants auxquels Mon Esprit apprend à mettre en actions Ma Parole Vivante et Permanente. Ce dont le monde a faim et soif est de voir des réalisateurs de Ma Parole, afin de s’assurer qu’il va s’adresser à un Dieu d’Amour et Vivant qui l’écoute. Le monde vit dans l’angoisse de savoir qu’est-ce que la Vérité et où trouve la Vérité?

I,326: Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’ai libéré par Ma Parole de Vérité. La mission à laquelle Je suis en train de te préparer est une mission de libération des peuples, en leur montrant, par Ma Parole Vivante et Permanente, Mon Fils que Je leur ai sacrifié, a accompli leur libération; et qu’ils ne doivent plus se remettre sous le joug de la servitude, mais qu’ils doivent s’alimenter chaque jour à Ma Parole afin d’atteindre la stature de chrétiens inébranlables.

I,327: Mon Enfant Bien-Aimé, le monde se nourrit de bonheur passager. Continuellement il est à la recherche d’un bonheur durable, mais il a pris conscience que chaque fois son bonheur est fugitif et qu’il doit courir après un autre bonheur qui lui aussi sera fugitif. Je t’ai choisi pour enseigner au monde la Joie durable, Éternelle que seul Mon Esprit peut procurer.

I,328: Mon Enfant Bien-Aimé, je sais que tu n'as que peu de force. Mon Esprit Se charge de diffuser Ma Parole priée à travers la terre entière et en me temps de refaire tes forces physiques. Ma Parole renferme en Elle-Même une Éternelle Jeunesse, car Elle est Esprit et Vie. Ne te laisse pas détourner de Ma Vérité par le monde des apparences. Ma Parole est l’Unique Vérité. En dehors de Ma Parole tout est sujet au changement à l’instar de l’homme lequel n’est constant que dans son inconstance.

I,329: Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’ai donné, en Mon Fils, Ma Paix et Ma Joie. Tu n’y es pour rien, c’est uniquement par Amour pour Moi-Même que Je comble Mes Enfants, que Mon Fils, qui est à l’image de Moi-Même, te comble; que Mon Esprit, qui est à l’image de Moi-Même et de Mon Fils, te comble. Nous, ton Dieu, trouvons notre Paix et notre Joie à donner ce que nous avons de meilleur à Nos Enfants: notre Propre Vie Divine.

I,330: Mon Enfant Bien-Aimé, par tes confessions de ta foi en Mon Fils, en Mon Esprit, et en Moi, tu as fracassé les portes du Royaume et tu es entré en permanence dans le Saint des Saints, là où seulement le Grand Prêtre de l’Ancienne Alliance avait accès une fois l’an. Quant à toi, tu y es en permanence Éternellement.

I,331: Mon Enfant Bien-Aimé, Ma Parole a en Elle-Même tous les pouvoirs: pouvoir d’amener la paix, là où est la guerre; pouvoir d’amener la joie, là où est le découragement; pouvoir d’amener le courage, là où est la faiblesse; pouvoir d’amener la santé là où est la maladie; pouvoir de changer toutes les situations d’échecs et de défaites en triomphe et en gloire. Ma Parole est Créatrice en Elle-Même. Elle est l’Infiniment Bien sous toutes Ses Formes. Par Elle-Même, Elle transforme les ratés selon le monde en rois et reines, en conquérants et conquérantes en faisant d'eux des Nouvelles Créations par Ma vie Divine qui irrigue leur Nouvel Esprit. Leur vie d’échecs et de défaites n’existe plus car Je suis le Dieu de la Réussite en tout ce que J’entreprends à travers Mes Fils et Mes Filles.

I,332: Mon Enfant Bien-Aimé, aie les yeux et les oreilles de ton esprit ouverts à Ma Parole Révélée, afin que les oreilles et les yeux de ton âme et ton corps soient dans la Lumière de Mon Esprit et puissent, dans la Paix et la Joie, se laisser guider, sans la moindre crainte et le moindre doute, dans la Voie Royale de la Foi en Ma Parole; la Voie Triomphante qui, par les Yeux et les Oreilles de Mon Esprit unis à tes yeux et a tes oreilles spirituels fait contempler toutes ces merveilles et fait entendre toutes ces voix que l’âme et le corps humain ne peuvent ni voir ni entendre parce que ce sont des Visions du Royaume. Ma Parole est Mon Fils et Sa Lumière Se voit et Sa Voix S’entend uniquement dans le Royaume de l’Esprit.

I,333: Mon Enfant Bien-Aimé, reste bien à l’écart et abstiens-toi d’entrer dans des polémiques de doctrines qui ne mènent nulle part. Donne uniquement Ma Parole et laisse au Nom de Mon Fils prouver qu’Elle est Vivante et Permanente.

I,334: Mon Enfant Bien-Aimé, Ma Parole, par Elle-Même, est un miracle continuel. Ma Parole est Moi. Moi est Ma Parole et Je ne change pas en Puissance. Chacune de Mes Paroles a la même Puissance que Moi-Même. Lorsque Ma Parole est sortie de Ma Bouche, Elle est accomplie; car aucune de Mes Paroles n’est dépourvue de Puissance.

I,335: Mon Enfant Bien-Aimé, la vraie richesse, la réalité, elle est uniquement dans le Royaume Céleste, qui est établi à jamais. Mon Fils est le Royaume. L'Esprit Saint est le Royaume. Je suis le Royaume. En dehors du Royaume tout est voué à une fin, à la destruction. C’est pourquoi Je t’ai dit que Je t’ai transféré dans le Royaume, afin que tu Vives Éternellement dans Ma Paix et Ma Joie.

I,336: Mon Enfant Bien-Aimé, toute la création proclame Ma Sagesse, Ma Force, et Ma Splendeur. Je suis Esprit et dans le Royaume de l’Esprit Ma Sagesse, Ma Force, et Ma Splendeur résident en Moi-Même. Elles éclipsent toute la création visible et invisible par les sens, de la même intensité que les ténèbres sont opposées au jour sans nuage et que Mon Soleil éclaire.

I,337: Mon Enfant Bien-Aimé, le monde gît à l’ombre des ténèbres de la mort Il a perdu confiance en ses institutions et il projette son manque de confiance sur Ma Parole. Mon Enfant, Je t’ai choisi pour annoncer au monde la Bonne Nouvelle du Royaume et lui dire que Je l’Aime de même Amour dont J’Aime Mon Fils Jésus.

I,338: Mon Enfant Bien-Aimé, je te demande d'être à l’écart, afin que l’esprit du monde ne puisse pas régner sur tes pensées; pour que Ma Parole transforme tes pensées selon Mes Pensées. Ton cheminement spirituel dépend de la soumission de tes pensées à Mes Pensées. Mes Pensées sont spirituelles, c’est pour quoi Je te demande d’être un spirituel. Il n’y a que les spirituels qui puissent établir Mon Règne selon Mes Pensées et être des géants de la Foi.

I,339: Mon Enfant Bien-Aimé, Mon Esprit t’a fait discerner que tu vis en ces temps qui sont les derniers. Redouble de vigilance car Satan et ses cohortes sont déchaînés, sachant qu’ils ne leur restent que peu de temps. Pour le monde, Ma Parole est une fumisterie, tout comme les promesses des hommes. Je t’ai choisi afin qu’au Nom de Mon Fils, par la Puissance de Mon Esprit, le monde sache reconnaître que Ma Parole est Vraie et Infaillible; que Ma Parole a la solution à tous les problèmes que le monde est incapable de solutionner.

I,340: Mon Enfant Bien-Aimé, en te livrant Mon Fils Jésus, Je Me suis livré Moi-Même à toi. En te livrant Mon Fils, à qui J’ai donné toute Autorité et qui Règne au ciel et sur la terre, et sous la terre, Je t’ai donné Autorité; la même Autorité que J’ai donnée à Mon Fils Jésus. En te donnant en Son Nom, par Lui, avec Lui, et en Lui; d'ébranler et de détruire non seulement les forteresses de l’ennemi mais d’avoir accès en Sa Plénitude, à toutes les richesses du Royaume Céleste; Je Me suis livré Moi-Même à toi.

I,341: Mon Enfant Bien-Aimé, tiens-toi bien à l’écart. Encore un peu de temps et Je viens bientôt. Ces temps sont vraiment les derniers. Mon Esprit t’a fait discerner les signes des temps, afin que lorsque ces évènements surviendront tu gardes Ma Paix et Ma Joie. Tu M’as demandé de t’enlever avant la Grande Tribulation. Ta prière est exaucée. Avant les évènements de la fin, le monde a besoin de savoir que l’heure du glas des ténèbres de la mort va bientôt sonner et que le seul rempart de Salut est Mon Fils Jésus, l’Unique Bouclier qui Sauve. Le temps de jouer à l’Église, de l’apparence de la piété touche à sa fin. Ces faux adorateurs seront dans une confusion totale. Il n’y a que ceux qui se confient en Ma Parole et qui La mettent en pratique qui seront vainqueurs du prince des ténèbres et ses légions.

I,342: Mon Enfant Bien-Aimé, ne te laisse distraire en rien de la Voie Royale sur laquelle Mon Fils Jésus te fait cheminer: la Voie Royale de Ma Parole Vivante et Permanente. Ce chemin est la Voie Royale dont le Royaume des Cieux en garantit la sécurité totale. Il n’y a que les Élus qui puissent cheminer sur la Voie Royale de Ma Parole Vivante et Permanente. Ce chemin est l’Unique Chemin qui conduit au Salut et ce Chemin est Mon Fils Jésus. En dehors de la Voie Royale de Mon Fils Jésus tous les chemins mènent à la perdition.

I,343: Mon Enfant Bien-Aimé, ne te décourage pas, parce qu’on refuse de croire en Ma Parole. Ma Parole renferme en Elle-Même toute la Plénitude de Moi-Même. Lorsqu'on entend Ma Parole volontairement, au même moment Elle commence à œuvrer dans l’esprit de quiconque La reçoit. Donne Ma Parole et arrête de t’inquiéter, puisque Mon Esprit prend sur Lui-Même de déloger Satan et ses cohortes de l’esprit de quiconque reçoit Ma Parole.

I,344: Mon Enfant Bien-Aimé, les temps sont plus que jamais mauvais, selon Mon Esprit. Le monde se meut dans le marasme de ses mensonges dictés par le prince du mensonge. Je te le dis, et te le redis les temps sont mauvais, car bientôt Je vais vomir de Ma Bouche toute cette faussa piété qui n’est qu’idolâtrie et satisfaction personnelle des sens. On se tourne vers Moi les mains remplies d’amulettes et de tous ces sortilèges amassés au cours des siècles par ces cultes qui sont en abomination devant Ma Face. Le glas de la mort et de la terreur va bientôt sonner. Comme envers Noé on se moque de Mes Paroles. Ma Parole écrase, terrasse, ou relève et fait vivre. Ils ont choisi d’être écrasés et terrassés: ils seront écrasés et terrassés par le glaive à deux tranchants de Ma Parole Vivante et Permanente.

I,345: Mon Enfant Bien-Aimé, toute Ma création est un miracle. Je suis Miracle établi éternellement car Je Suis l’Éternel. Moi, ton Dieu, J’ai tout tiré du néant: de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Moi le Fils et l’Esprit Saint; ton Dieu, a tout tiré du néant. Je tiens tout l’univers en existence par le Souffle de Ma Parole. Aucune situation n’est trop difficile à résoudre pour mon enfant qui s'appuie uniquement sur Moi: Ma Parole. Résoudre une difficulté ou une circonstance incontrôlable est pour moi, Ma Parole, d'une facilité qui dépasse tout entendement et toute intelligence.

I,346: Mon Enfant Bien-Aimé, en ces temps qui sont les derniers, Satan s'efforce de détruire les familles. En détruisant les familles, il détruit les peuples ; car cette haine familiale se transpose sur les peuples et amène avec elle la décadence et la violence insensées parmi les peuples de la terre. Prie pour que la paix familiale règne au sein des familles. Là où la paix familiale n’existe pas chez un peuple, ce peuple est destiné à la décadence et à la ruine.

I,347: Mon Enfant Bien-Aimé, toutes tes confessions Me font tressaillir d’une Joie Indicible car J’y retrouve Mon Esprit qui Me rend la Louange Parfaite de Ma Parole, et, de plus, en étendant ces confessions à la dimension de la terre entière, elles franchissent l’espace-temps, par la prière de Mon Esprit, pour les siècles des siècles. Comment ne pourrais-je pas te donner mille fois le Royaume Céleste si cela M’était possible.

I,348: Mon Enfant Bien-Aimé, les temps sont à la crainte et à l’inquiétude. Satan fait tout en son pouvoir afin de faire croire aux gens que les divertissements pervers, l’abus de l’alcool, les drogues sous toutes leurs formes et tout ce que J’ai en horreur vont les délivrer de leur crainte et de leur inquiétude. Il n’y a que Mon Esprit qui puisse apporter le Paix et la Joie. Tout ce qui vient du monde apporte seulement la déception alliée à la crainte et à l’inquiétude.

I,349: Mon Enfant Bien-Aimé, reste bien à l’écart, afin de ne pas sombrer dans les soucis et les tracas de ceux qui sont sous l’empire des évènements qui surviennent dans le monde. Le monde n’a rien d’autre à offrir que ses plaisirs passagers qui nourrissent l’esprit, l’âme, et le corps de ses poisons: alcool, drogue, sensualité, convoitise, idolâtrie, occultisme sous toutes ses formes; l’apparence de la piété et toutes ces fausses doctrines diffusées à travers le monde, ainsi que tout ce qui est contraire à Ma Parole.

I,350: Mon Enfant Bien-Aimé, prends Autorité au Nom de Mon Fils Jésus, en toutes circonstances, afin de faire fondre les difficultés qui se dressent devant toi. Prendre Autorité c’est mettre Ma Parole en pratique. Lier et délier, au Nom de Mon Fils Jésus, c'est mettre Ma Parole en pratique.

I,351: Mon Enfant Bien-Aimé, non seulement Je te serre en haut, en bas, en avant, en arrière, à droite, à gauche, et au-dedans de toi; Je t’ai sculpté dans la Paume de Ma Main. Ma Droite en Laquelle Je t’ai sculpté est Ma Droite de Force et de Puissance. Rappelle-Moi, au Nom de Mon Fils Jésus, que Je t’ai sculpté dans Ma Force et Ma Puissance. Prends-en l’Autorité Triomphante.

I,352: Mon Enfant Bien-Aimé, ne te trouble en rien. Tu vis présentement ces moments de Repos que Je t’ai promis. Ma Parole Vivante et Permanente est Repos dans Mon Esprit par Mon Fils Jésus. Plus tu es dans Ma Parole Vivante et Permanente, plus tu entres en profondeur dans Mon Repos. Ce Repos atteint jusqu’à la profondeur du Royaume. C’est là que la mort physique n’a plus aucun empire sur Mon Enfant.

I,353: Mon Enfant Bien-Aimé, ne te considère pas comme un être inutile, parce que tu n’es pas sous le feu de l’action. Que ferait le soldat qui va en guerre si le forgeron ne lui forgeait ses armes. Il en est de même pour Mon Enfant. Il y, en a qui forge les armes par la prière et une communion constante avec Moi et d’autres qui sont sous le feu de l’action. L’un ne peut fonctionner sans l’autre, et celui qui forge les armes et celui qui s’en sert.

I,354: Mon Enfant Bien-Aimé, Mon Esprit est en train de te noyer dans la Connaissance. Tu te promènes librement en ta demeure permanente: le Royaume, où Je t’ai transporté en Mon Fils Bien-Aimé. Mon Fils a payé pour toi le prix du Royaume et tout ce qui s’y trouve, et Il M’a plu de te Le donner. En te donnant Mon Fils Jésus, Auquel tu es uni, Je t’ai donné la Puissance de Résurrection qui Vit en Lui. Le Royaume est Mon Fils Jésus, tout comme Je suis le Royaume et que l’Esprit Saint est le Royaume.

I,355: Mon Enfant Bien-Aimé, par ce don de prophétie, tu n’as rien à envier aux prophètes de l’Ancienne Alliance; à tous ces prophètes selon Mon Esprit. En Mon Fils Jésus, tu as non seulement le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs qui habite en ton esprit Neuf, mais tu as aussi l’Esprit du Prophète des prophètes à ta disposition d’une manière continuelle, ce que les prophètes de l’Ancienne Alliance ne pouvaient avoir car l’Esprit de Mon Fils Jésus n’habitait pas en permanence en eux.

I,356: Mon Enfant Bien-Aimé, tous les dons, tous les fruits, tous les charismes de Mon Esprit habitent en permanence en ton esprit Neuf; il n’en tient qu’à toi de les mettre en action pour édifier Mon Église. Toute cette Connaissance, que Mon Esprit est en train de faire pénétrer au niveau de ton homme intérieur, va raviver Mon Esprit et faire déverser en toi et à travers toi des fleuves d’eau vive intarissables se déversant sur la terre entière.

I,357: Mon Enfant Bien-Aimé, en te donnant Mon Fils Jésus, Je t’ai établi à la dignité de Mon Fils, puisque Mon Fils Jésus et toi êtes Un. Il M’est impossible de faire la différence entre Mon Fils Jésus et toi, puis que tu es la Chair de Sa Chair; les Os de Ses Os; le Sang de Son Sang; l’Esprit de Son Esprit. Maintenant, par ta Nouvelle Naissance en Lui et en t’alimentant à Mon être: Ma Parole; dis-Moi s’il est possible que Je fasse une différence entre Mon Fils Jésus et toi et entre toi et Mon Fils Jésus.

I,358: Mon Enfant Bien-Aimé, continue à vivre en t’alimentant à Ma Parole. Ma Parole renferme en Elle-Même toutes les richesses du Royaume. Elle te les donne, ces richesses, en t’expliquant la Grandeur, la Beauté, la Magnificence, et la Puissance de chacune de Mes Paroles. Chaque jour, par l’écoute de Ma Parole, ton savoir dans la Connaissance de chacune de ces richesses augmente. Ce N'est pas en un seul jour qu’un professionnel devient spécialiste dans sa sphère. Chaque jour il accumule un surcroît de connaissance; de même Mon Esprit dévoile chaque jour, à quiconque est Né de Mon Esprit, un surcroît de connaissance afin de faire de Mon Enfant non seulement un professionnel de Ma Parole mais un spécialiste dans la Science des sciences: la Connaissance de Ma Parole Vivante et Permanente, c’est-à-dire de Moi-Même.

I,359: Mon Enfant Bien-Aimé, le monde est en plein désarroi. Il a perdu confiance aux institutions. Il vit déception après déception et ne sait où il doit mettre sa confiance. Prie afin que Mon Esprit redonne vie à ces morts vivants qui ignorent tout l’Amour que Je leur ai témoigné en leur livrant, Mon Fils Jésus, pour leur rachat. Ils vivent, n’étant point sauvés, sous l’empire du prince du mensonge, sans Espoir et sans joie.

I,360: Mon Enfant Bien-Aimé, Je comprends ta détresse en ce qui concerne tous ces trésors infinis que Mon Fils Jésus a acquis pour ceux qui Le reconnaissent comme leur Sauveur et Seigneur. Ta mission est de les amener, par la Puissance de Mon Esprit, à prendre conscience que la Réalité est Spirituelle. Par les signes, les miracles, et les prodiges qui accompagneront, par Mon Fils Jésus, te! écrits, tes enseignements, et ton ministère; ils ne pourront faire autrement que de bien saisir la Réalité Spirituelle laquelle dépasse tout ce le monde éphémère peut leur apporter.

I,361: Mon Enfant Bien-Aimé, bannis de ton esprit et de ton âme toute haine et toute rancœur, afin de garder la Paix et la Joie de Mon Esprit en toi. Le monde à cause de son père, le diable, vit dans la haine et la rancœur c’est pourquoi ll court à sa perte. Laisse Mes Paroles de Vie alimenter ton esprit et ton âme et laisse la haine et la rancœur pour les enfants du diable.

I,362: Mon Enfant Bien-Aimé, Mon Esprit t’a donné la meilleure part: celle de vivre en Ma Présence. Par l’écoute de Ma Parole, passée en Ma Présence, tu avances à pas de géants dans Ma Vérité tout entière: Ma Parole Vivante et Permanente, et Infaillible. Mon Esprit trouve ses délices à te dévoiler Mes secrets les plus intimes, et mon Fils trouve ses délices à te dévoiler Mes secrets les plus tout ton héritage, jusqu'en ses moindres détails; et Moi, ton Père-Dieu, Je trouve Mes délices à te combler de tout ce qui te revient de droit acquis par Mon Fils Jésus pour toi.

I,363: Mon Enfant Bien-Aimé, Moïse entendait Ma Voix, mais il L’entendait par intervalles. A toi, J’ai donné, par Mon Esprit qui habite en ton esprit Neuf, de pouvoir L’entendre à tout instant du jour et de la nuit. Je t’ai donné beaucoup plus que J’ai donné à Moïse.

I,364: Mon Enfant Bien-Aimé, Mon Esprit t’a appris à vivre au-delà du monde des apparences; que la Réalité est Spirituelle. Aie les yeux de ton esprit fixés sur la Réalité, ne sois pas alarmé par le monde des apparences. La chair ne sert de rien c’est l’esprit qui vivifie, et ton esprit Nouveau est déjà établi dans le Royaume Céleste, là où est la Réalité, ta Demeure Éternelle.

I,365: Mon Enfant Bien-Aimé, confesse, confesse, confesse, ce que tu es par Moi en Mon Fils Jésus, et par la Puissance de l’Esprit Saint, afin que le monde entier voit resplendir Ma Gloire sur ton visage.