À L’ÉCOUTE DE

 

L’ESPRIT SAINT

Tome 2, Partie 1: 1-150

Théophile

 

 

Mais ici se réalise cette Parole du prophète Joël:

Alors dans les derniers jours dit Dieu,

je répandrai de Mon Esprit sur toute chair,

vos fils et vos filles seront prophètes,

vos jeunes gens auront des visions,

vos vieillards auront des songes;

oui, sur Mes serviteurs et sur Mes servantes en ces jours-là

je répandrai de Mon Esprit et ils seront prophètes.

Actes 2, 16-18 (TOB)

 

 

 

II,1: Mon Enfant Bien-Aimé, continue à être vigilant, en t’alimentant à Ma Parole et en priant sans cesse. Mon Esprit, en ces temps qui sont les derniers, est en train de diffuser Ma Parole sur la terre entière. Encore un peu de temps, bien peu de temps, et Mon Esprit va enlever Son Église avant la Grande Tribulation. Plus que jamais, en ces temps qui sont les derniers, Mes Enfants doivent avoir une Connaissance Profonde de Ma Parole, afin de Vivre dans Ma Paix et Ma Joie. Le Monde, par l’Esprit Saint qui est à l’œuvre, a l’intuition des malheurs qui vont se déverser sur lui; mais, ne connaissant pas Ma Parole, il vit dans la crainte et l’inquiétude, jour après jour.

 

II, 2: Mon Enfant Bien-Aimé, ces Paroles que tu confesses sont la nourriture parfaite pour ton esprit Neuf. C’est la Parole de Vie qui te fait grandir dans le Royaume de l’Esprit, jusqu’à atteindre la Pleine Stature du Christ: mon Fils Jésus, en qui J’ai mis la Plénitude de Moi-Même. Mes Paroles de Vie t’amènent à la Plénitude de Moi-Même, et lorsque Je te regarde, Je Me contemple Moi-Même en toi, puisque Mes Paroles de Vie t’ont transformé à Mon Image et Ma Ressemblance, en Mon Fils Jésus, par l’Esprit Saint

 

II,3: Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’ai englouti dans la Connaissance de Ma Parole. En t’alimentant à Ma Parole, tu t’alimentes à la Chair et au Sang de Mon Fils Jésus, et en t’alimentant à la Chair et au Sang de Mon Fils Jésus, tu t’alimentes à Ma Vie Même; et en t’alimentant à Ma Vie Même, tu t’alimentes à la Vie de l’Esprit Saint; car l’Esprit Saint, Mon Fils Jésus et Moi ton Père-Dieu, Nous sommes UN.

II,4: Mon enfant Bien aimé, ta Nouvelle Naissance, tout ce que tu réalises, jusque dans ses moindres détails, a une valeur d’Éternité. Tout ce que tu accomplis, accomplis-le dans la Paix et la Joie de l’Esprit Saint, sachant que chacune de tes actions s’élève, portée par Mon Ange, jusqu’à Mon Trône de Gloire.

II,5: Mon Enfant Bien-Aimé, par Ma Vie qui habite en ton Esprit Neuf, Mes Yeux sont tes Yeux; Mes Oreilles sont tes Oreilles; Mes Mains sont tes Mains; Mes Pieds sont tes Pieds; Mes Paroles sont tes Paroles; Mon Être est ton Être. En Mon Fils Jésus, par la Force et la Puissance de l’Esprit Saint, tu es ce que Je suis; car tel est Mon Fils Jésus, tel tu es, et tu es UN en Nous: la Trinité Sainte. Dis-Moi, puis-Je te donner plus que Je t’ai déjà donné? Mon Souffle est ton Souffle; Ma Pensée est ta Pensée; Ma Vie est ta Vie; Mon Fils Jésus est ton Frère; l’Esprit Saint est ton Esprit Neuf, et Je suis ton Père-Mère-Dieu qui t’a donné les Clés du Royaume, afin qu’au Nom de Mon Fils Jésus, par la Force et la Puissance de l’Esprit Saint, tu aies plein accès à tous les Trésors du Royaume.

II,6: Mon Enfant Bien-Aimé, continue à posséder ton cœur par la Patience. La Patience, animée par l’Esprit Saint, vient à bout de tous les obstacles. Aucune forteresse de l’ennemi ne peut tenir contre la Patience animée par Ma Patience. La Patience selon Mon Cœur est un des dons les plus précieux sortant de Mon Cœur. La Patience se moque de l’espace-temps, car Elle est établie dans l’Éternité. La Patience est un Éternel Présent, défiant les siècles passés, les siècles présents et les siècles à venir. Ma Patience, lorsqu’elle est descendue dans les profondeurs de l’être humain dont l’esprit est Recréé, a un Chant d’Éternité. La Patience est un de Mes Attributs dont J’aime combler Mes Enfants qui s’alimentent à la Mamelle de Mon Lait Vivifiant: Ma Parole Vivante et Permanente.

II,7: Mon Enfant Bien-Aimé, je tiens compte de chacune de tes prières, pour l’avancement de Mon Règne. Rappelle-toi la prière de Mon Fils Jésus et les prières de Mes disciples lesquelles, par la Force et la Puissance de l’Esprit Saint, se continuent encore aujourd’hui et se continueront jusqu’à la consommation des siècles. L’Esprit Saint est en train d’allumer, jusque dans les terres lointaines, ce feu des derniers temps. Par tes prières constantes et cette connaissance accrue de Ma Parole, tu es cet ouvrier des derniers temps.

II,8: Mon Enfant Bien-Aimé, tout ce temps que tu passes en Ma Présence te fait grandir en Mon Fils Jésus jusqu'à ce que tu atteignes cette maturité spirituelle là où l’intellect est complètement sous le contrôle de ton Esprit Neuf. Lorsque ton âme est complètement sous le contrôle de ton Esprit Neuf, ta pensée unie à Ma Pensée conduit ton âme et ses facultés tout comme un être humain conduit sa voiture, qu’il garde en bon ordre.

II,9: Mon Enfant Bien-Aimé, je t’ai demandé d’être à l’écart avec Moi, afin de te faire comprendre tout ce que Je t’ai donné en Mon Fils Jésus. Plus tu grandis en la Connaissance de cette richesse illimitée que Je t’ai donnée, plus Je puis aider, à travers toi, ce peuple affamé qui se meurt d’inanition. La faim et la soif de connaître les choses Éternelles, qui lui sont cachées, l’amène à s’abandonner aux pires dépravations en laissant conduire, par l’esprit des ténèbres qui règne dans sa vie, sur le chemin du doute, de la crainte, de l’inquiétude et du désespoir; sous les apparences d’un peuple qui a bien en main la destinée de sa vie. Son destin est la mort Éternelle, jusqu’à ce que Ma Parole l’amène à reconnaître Mon Fils Jésus comme son Sauveur et Seigneur et à s’alimenter à Ma Parole de Vie.

II,10: Mon Enfant Bien-Aimé, il n’y a qu’une Seule Vérité révélée: Ma Parole; et un Seul Maître qui puisse La Révéler: l’Esprit Saint. Toute doctrine en dehors de l’Esprit Saint, sous les apparences de vérité, est une fourberie du prince du mensonge se déguisant en ange de lumière. Le monde fourmille de faux apôtres, de faux prophètes, de faux évangélistes, de faux pasteurs et de faux enseignants qui, sous les apparences de porteurs de lumière, amènent le monde à leur suite dans les ténèbres éternelles.

II,11: Mon Enfant Bien-Aimé, le monde, hors de l’Esprit Saint, se débat contre les tracas de la vie. Sachant que la mort le guette à chaque pas, il cherche à s’étourdir dans les pires folies, afin d’oublier sa vie de condamné à mort. Il ne sait d’où il vient ni où il va. Il est semblable au condamné qui, dans sa prison, attend de sursis en sursis la prolongation de sa vie. C’est pourquoi il veut profiter au maximum des jouissances terrestres que peut lui offrir chaque jour de plus ici-bas. L’Église a abandonné sa mission : celle de donner au monde la Vie Éternelle. Ses traditions enlisent, chaque jour de plus en plus, le monde jusqu’au point de non-retour.

II,12: Mon Enfant Bien-Aimé, ton audace spirituelle n’a pas de limite, parce que l’Esprit Saint t’a établi dans la Réalité Spirituelle. Sachant que tu es le Temple de la Trinité Sainte et que l’Esprit de Vérité, qui est la Réalité, fait grandir Son Église en toi et à travers toi; tu as la Connaissance que Je ne puis rien te refuser, pour l’avancement de Mon Règne.

II,13: Mon Enfant Bien-Aimé, agis en tout ce qui me concerne en la Foi de Mon Fils Jésus, par la Foi de Mon Fils Jésus et avec la Foi de Mon Fils Jésus. Le monde des apparences de la défaite et de l’échec est le monde du prince des ténèbres. Le monde du triomphe invincible est la Foi en Mon Fils Jésus, par Mon Fils Jésus, de mon Fils Jésus et avec Mon Fils Jésus.

II,14: Mon Enfant Bien-Aimé, en étant à l’écart – puisque tu es membre de Ma Famille – l’Esprit a toute latitude pour t’instruire. L’Esprit Saint agit envers toi, Nouvelle Créature, à la manière du précepteur d’un prince héritier ou d’une princesse héritière d’un royaume terrestre. Il t’instruit en ce qui touche le régner en roi ou en reine dans le Royaume de l’Esprit, pour que Mon Règne vienne et grandisse, afin d’amener le monde au Salut Éternel et peupler Mon Royaume Céleste.

II,15: Mon Enfant Bien-Aimé, Moi, ton Père-Dieu, Je t’ai noyé dans les océans de Ma Connaissance, dans l’immensité insondable des profondeurs de l’univers créé. Je t’ai amené à la source de toutes splendeurs qui dépassent tout entendement et toute intelligence; et Je Me suis fait connaître à toi jusque dans les plus intimes secrets de Mon Cœur. Ne te tourmente pas si le monde ne Me connaît pas dans la même dimension que tu me connais. Dans telle ou telle branche du domaine des sciences, tout est fonction du degré de connaissance de l’homme ou de la femme dans telle ou telle branche du savoir humain. Combien plus l’écart va-t-il jusqu’à établir un abîme infranchissable lorsqu’il n’y a qu’Un Seul Maître, l’Esprit Saint, qui puisse Me révéler, et que l’on va vers des maîtres à penser dépourvus de la Connaissance que seul l’Esprit Saint puisse donner.

II,16: Mon Enfant Bien-Aimé, tout ce temps que tu passes à prier et à approfondir Ma Parole – par la Prière en Langues qui précède ces prières – est appliqué par l’Esprit Saint à amener, par Mon Fils Jésus, des esprits Recréés, transférés dans Mon Royaume. Ne te lasse pas de prier sans cesse, afin que l’Esprit Saint arrache au dieu de ce monde les esprits qu’il tient enchaînés. Je t’ai donné le plus grand ministère qui puisse exister, celui de faire participer l’Esprit Saint, au Nom de Mon Fils Jésus, à la libération des esprits voués à la Damnation éternelle.

II,17: Mon Enfant Bien-Aimé, ne te laisse pas envahir par la crainte du lendemain, sous toutes ses formes. Plus tu avances dans la Connaissance de Ma Parole, plus la foi du lendemain en la victoire sous toutes ses formes est visible en ton esprit Nouveau. Plus tu connais Ma Parole, plus la Foi grandit jusqu’à faire de toi un géant de la Foi. La Foi en Moi, ton Père-Dieu, par la Connaissance Profonde de Ma Parole: Moi-Même Me met en avant, envoie l’Esprit Saint en avant, envoie mon Fils Jésus en avant; envoie en avant les Anges du Royaume. De sorte que tu n’y es pour rien dans la garantie totale de la mission accomplie pour laquelle tu as Prié, dans la Foi, en Ma Parole Vivante et Permanente.

II,18: Mon Enfant Bien-Aimé, Je sais que tu as faim et soif de Ma Sagesse. La Sagesse est inséparable de Moi-Même. Elle a toujours été, attendu que, de toute Éternité, Je suis la Sagesse, et Je suis le Seul Sage. Toute Ma Sagesse réside en ton esprit Nouveau. Par la Connaissance de Ma Parole tu as, au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, le Pouvoir de La mettre en action.

II,19: Mon Enfant Bien-Aimé, Je suis incapable d’accomplir autre chose que des miracles. Regarde-Moi: le Miracle Parfait, c’est Moi-Même. Je suis Celui qui est. J’ai toujours été et Je serai toujours. Par ta Nouvelle Naissance, tu es toi aussi le Miracle Parfait. Mon Esprit Éternel est en ton esprit Recréé, Lequel t’a rendu Éternel.

II,20: Mon Enfant Bien-Aimé, selon le monde, ta vie semble un échec. La vie de Mon Fils Jésus semblait un échec. Le monde ne peut saisir la Réalité, parce qu’Elle est uniquement Spirituelle. Il n’y a que Ma Parole qui est Réelle. Le monde s’en va à la disparition, au néant. Continue, sans faillir, à t’alimenter à Ma Parole Éternelle, sans te soucier des pensées selon le monde des apparences. En ce qui concerne ton ministère, Moi, ton Père-Dieu, Je te dis que maintenant, aujourd’hui, c’est l’un des plus grands et des plus puissants ministères sur la face de la terre.

II,21: Mon Enfant Bien-Aimé, J’ai tiré du néant toutes ces splendeurs de l’univers et elles vont retourner au néant. Toi, Mon Enfant Bien-Aimé, tu ne peux retourner au néant, car l’esprit qui est en toi est non seulement immortel mais Éternel par l’Esprit Saint uni à ton esprit Nouveau. Tout ce monde va bientôt disparaître, puisqu’à Mes Yeux mille ans sont comme un jour. Dès la création du monde, tout en veillant sur Ma création, Je savais de toute Éternité que c’était un univers éphémère. Le monde est envoûté par l’irréel et il oublie l’Auteur qui tient à chaque instant du jour et de la nuit cet univers en mouvement, par Sa Bonté qui n’a pas de fin.

II,22: Mon Enfant Bien-Aimé, toutes Mes Paroles sont Prophétiques. Continue, avec une faim et une soif ardentes, à approfondir les Écritures. Les Écritures sont ton héritage et l’Esprit Saint est ton Notaire Spirituel qui t’explique, par la Révélation, jusque dans les moindres détails, tout ce qui te revient de droit par héritage. Mon Enfant Bien-Aimé, l’Esprit Saint est en train de bien t’expliquer, en un langage inaccessible aux sages selon le monde, toute la richesse infinie de l’héritage que Mon Fils Jésus t’a légué.

II,23: Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’ai demandé d’être à l’écart. afin de te libérer de tous les tracas, de tous les soucis, de toutes les craintes et de toutes les inquiétudes dont le monde, par les moyens de diffusion dont on le rend esclave, subit toutes les calamités. Satan sait qu’il ne lui reste que peu de temps et il s’efforce d’enlever Ma Paix et Ma Joie que J’ai données à Mes Enfants. Reste bien à l’écart, loin de tout ce tumulte et toutes ces folies que provoque le Prince des ténèbres. Je te prépare pour redonner la Paix et la Joie à Mon peuple, par la connaissance de ce qu’il est en Mon Fils Jésus, avec Mon Fils Jésus et par Mon Fils Jésus, en dévoilant à ce monde angoissé que Je l’Aime du même Amour dont J’Aime Mon Fils Jésus et l’Esprit Saint, et que Je veux à ce monde uniquement du bien.

II,24: Mon Enfant Bien-Aimé, je t’ai choisi afin qu’en son temps tu donnes Ma Parole Vivante et Permanente dans toute Sa Vérité, dans toute Sa Splendeur et dans tout Son Rayonnement; afin que les gens sachent que Je suis un Dieu d’Amour et que Je les Aime du même Amour dont Je M’Aime Moi-Même. Tu vas être tellement embrasé du Feu de Mon Amour, sachant que Je t’Aime du même Amour dont Je M’Aime Moi-Même, que tu vas par tes prières, tes écrits et Mes Paroles sortant de ta bouche, allumer un Feu Inextinguible sur la terre entière.

II,25: Mon Enfant Bien-Aimé, le monde ne voit plus aucun recours nulle part. Toutes ces sectes, dont les initiateurs se sont mis en évidence afin de s’attribuer une gloire mondaine dans un esprit satanique, vont goûter à l’amertume. Je suis en train de former, par l’Esprit Saint, des Chrétiens Invincibles qui vont, dans le Royaume de l’Esprit, ne laisser aucune relâche à Satan et à Ses légions; des Chrétiens qui vont savoir comment se servir du Nom de Mon Fils Jésus et des armes de l’Esprit. Ces Chrétiens, qui M’adorent en Esprit et en Vérité, vont frapper le dieu de ce monde et ses légions avec les armes de l’Esprit, détruire leurs forteresses et, à l’instar de Mon Fils Jésus, les réduire à rien.

II,26: Mon Enfant Bien-Aimé, par ta Justification, Laquelle te vient de ta Nouvelle Naissance, tu es Juste comme Je suis Juste; parce que c’est en Mon Fils Jésus que tu es Justifié. Ta Justification fait de toi le vrai dieu de ce monde. Ta Justification t’a donné, par la Force et la Puissance de l’Esprit Saint et au Nom de Mon Fils Jésus, d’être une Bible Vivante dont toutes les Écritures sont accomplies en toi; afin d’éclairer, à travers toi, le monde à la Lumière de Ma Parole Vivante et Permanente.

II,27: Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’ai engendré, par ta Nouvelle Naissance en Mon Fils Jésus, à Mon Image et à Ma Ressemblance. Je t’ai donné tout Pouvoir sur Ma création. J’ai remis entre tes mains tous les pouvoirs perdus par Adam, et non seulement ceux d’Adam, mais aussi ceux de Mon Fils Jésus, de l’Esprit Saint et de Moi-Même. Lorsque Je dis que J’ai fait de toi un conquérant plus que vainqueur, cela signifie que Je t’ai transmis, au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, tous Mes Pouvoirs.

II,28: Mon Enfant Bien-Aimé, réjouis-toi sans cesse, car il M’a plu de te donner le Royaume. Ce Royaume est en Mon Fils Jésus et en l’Esprit Saint. Par la Connaissance de ce que tu es en Mon Fils Jésus et en l’Esprit Saint, tu as à ta disposition tous les trésors du Royaume. J’ai posé sur ta tête une couronne d’or pur, sertie de pierres précieuses, laquelle te confère la dignité Royale. Satan a perdu non seulement Sa Royauté, mais tu Règnes en Maître sur Lui et Ses Cohortes.

II,29: Mon Enfant Bien-Aimé, le monde est à la recherche de la Sécurité. Il se cherche un Chef qui va lui donner le Repos, l’Assurance qu’il est guidé par de sages décisions; qu’il est intègre et incorruptible. Mais le monde ne découvre point un Guide selon son cœur. Il se sent comme cette génération d’Israélites qui erraient dans le désert et n’entra jamais dans la Terre promise. Je t’ai choisi afin que, par tes prières, tes écrits et tes paroles, sous la mouvance de l’Esprit Saint et au Nom de Mon Fils Jésus, tu les fasses entrer dans la terre promise pour qu’ils y trouvent la Sécurité, la Paix et le Repos sous Ma Protection.

II,30: Mon Enfant Bien-Aimé, par la Justification en mon Fils Jésus et par la Force et la Puissance de l’Esprit Saint, Mon Royaume habite en ton esprit Neuf Éternellement. Je t’ai infiniment plus donné, en te Justifiant de Ma Propre Justification, que J’avais donné à tous les Prophètes selon Mon Cœur de l’Ancienne Alliance.

II,31: Mon Enfant Bien-Aimé, par la Connaissance de tous ces mystères tenus cachés depuis la fondation du monde et que l’Esprit Saint au Nom de Mon Fils Jésus t’a Révélés; tu confonds toute sagesse selon le monde. Ce que les sages selon le monde désirent et ne peuvent obtenir, toi, en vertu de la Connaissance Révélée par l’Esprit Saint, tu es noyé dans ma Sagesse Éternelle et Infinie : Ma Parole Vivante et Permanente, Laquelle est Vérité Tout Entière.

II,32: Mon Enfant Bien-Aimé, Je suis Celui qui est, l’Éternel Présent, toujours d’une Constance Éternelle. En moi, il n’y a aucune ombre de variation. La Sécurité est dans la Constance et en Moi, ton Père-Dieu, la Constance est indéfectible. Sois toujours constant, assidu et appliqué en tous tes faits et gestes, afin que les inconstants, à ton contact, apprennent la Constance. Les inconstants manquent de sérieux en ce qui concerne leur Éternité. Quiconque médite sur sa destinée , à la Lumière de Ma Parole Révélée, est rempli de Ma Sagesse et va facilement trouver la Constance qui conduit à la Vie Éternelle, par l’écoute attentive de Ma Parole Vivante et Constante.

II,33: Mon Enfant Bien-Aimé, par tes prières continuelles tu es un révolutionnaire. L’Esprit Saint, en Conquérant, transforme la face de la terre. Mes Anges, guerriers invincibles, trouvent toute leur joie à combattre et à démolir les forteresses de l’ennemi. Chacune de tes prières, dans le monde de l’esprit, reçoit son plein exaucement. Dans le domaine temporel, le triomphe est lié à la connaissance; combien plus dans le domaine spirituel. Dans le Royaume de l’Esprit, toutes choses te sont soumises par la Connaissance Profonde de ce que tu es en Moi, ton Père-Dieu, en Mon Fils Jésus, et en l’Esprit Saint.

II,34: Mon Enfant Bien-Aimé, Ma Parole Vivante et Permanente, Révélée par l’Esprit Saint, renferme en Elle-Même la Plénitude du Royaume; la Plénitude de Moi-même; tous les trésors de la Sagesse et de la Connaissance. C’est pourquoi Je te dis qu’il ne te manque aucun don et que tu règnes dans Ma Vérité tout entière.

II,35: Mon Enfant Bien-Aimé, chaque jour est pour toi, à Mon Écoute, un renouvellement et un accroissement en profondeur de la Connaissance de Ma Parole, de Moi-Même. Je trouve Ma Joie à Me faire connaître à toi. L’on ne Me connaît pas parce que l’on ne se s’approche pas de Moi. Le monde, de plus en plus, cherche à s’éloigner de Ma Présence. Les événements, qui vont bientôt survenir sur le monde, vont glacer les hommes d’effroi et de terreur. Ne Me connaissant pas comme l’Unique Auteur de tout bien, ils vont connaître, dès ici-bas, Mon Jugement. Prie sans cesse, afin que l’Esprit Saint ouvre leurs yeux aveuglés par le Prince des ténèbres, avant qu’il ne soit trop tard.

II,36: Mon Enfant Bien-Aimé, Ma Parole est ce Fleuve d’Eau Vive et Limpide, Étincelant comme l’Or Pur. Ma Parole – ce Fleuve d’Eau Vive – est un Fleuve Éternel qui donne, à quiconque se noie dans Ses Eaux, le trésor caché de Ma Sagesse Éternelle.

II,37: Mon Enfant Bien-Aimé, par la Prière en Langues tu donnes à l’Esprit Saint pleine et entière liberté d’agir, de changer les déserts en plaines fertiles, de changer la boue en diamant; de changer l’être humain égoïste en une personne pleine de compassion et d’oubli de soi; de changer l’être humain qui Me rejette en un Enfant du Royaume, obéissant à Ma Parole; de changer l’erreur en vérité; d’amener l’Amour et la Réalisation de Ma Parole jusque dans les contrées les plus isolées sur la face de la terre.

II,38: Mon Enfant Bien-Aimé, ce don de Prophétie descend directement de Mon Trône de Gloire. C’est Mon Soleil de Justice qui éclaire de la Splendeur du Royaume Mes Enfants que j’ai Justifiés. Ce don de Prophétie fortifie, édifie, construit Mon Église, et fait comprendre à Mes Enfants que Mon Royaume est non seulement au milieu d’eux, mais aussi en eux. Ce don de Prophétie dévoile l’Esprit Saint à l’œuvre en Mes Enfants et leur fait comprendre qu’Il brûle d’un désir ardent de leur parler, de les guider dans la Vérité tout entière. Ce don de Prophétie, c’est le Royaume Céleste à l’ouvrage ici-bas.

II,39: Mon Enfant Bien-Aimé, le monde juge tout selon les apparences et tombe dans le piège de l’aigreur, de la haine et de la vengeance. Ne porte de jugement en rien, mais sois un messager de Ma Paix et de Ma Joie. Pardonne sans cesse, car personne n’a autant besoin de Pardon, d’Amour, de Paix et de Joie que l’être humain aigri, haineux et vengeur.

II,40: Mon Enfant Bien-Aimé, en ce monde tu fais l’expérience de l’adversité, car le monde entier est sous l’empire du Diable. Par la connaissance de Ma Parole tu as appris, par l’Esprit Saint, que la Réalité est Spirituelle et que ton Dieu, qui Vit en toi, t’a mis en une Sécurité Parfaite; Il t’a appris à employer les armes de ton esprit Neuf et à prendre Autorité au Nom de Mon Fils Jésus. Tu sais que l’Adversaire ne peut rien contre toi car, chaque fois qu’Il vient contre toi comme un torrent impétueux, le Nom de Mon Fils Jésus et la Puissance de l’Esprit Saint Le mettent en fuite. Réjouis-toi sans cesse d’être toujours plus vainqueur en toutes circonstances, par la Trinité Sainte qui vit en toi. Chaque fois que Satan et ses légions se lancent à l’assaut de ton être, ils doivent s’enfuir en une déroute honteuse et lamentable.

II,41: Mon Enfant Bien-Aimé, ne t’inquiète en rien. Garde la Paix et la Joie. Elles sont Ma Paix et Ma Joie – Mes Attributs – et ne laisse personne te les enlever. Cette Paix et cette Joie, ce n’est jamais moi qui Les enlève, car Je suis le Dieu de Paix et de Joie. Œuvrer dans Ma Paix et Ma Joie signifie travailler dans une Foi totale, et le succès est assuré.

II,42: Mon Enfant Bien-Aimé, Moi, ton Père-Dieu, Je ne suis pas plus Saint que tu n’es Saint; Je ne suis pas plus Juste que tu n’es Juste; Je ne suis pas plus Parfait que tu n’es Parfait; je n’ai pas plus d'Attributs que tu n’as d'Attributs; Je n’ai pas plus de Fruits que tu n’as de Fruits; je n’ai pas plus de Charismes que tu n’as de Charismes. En Mon Fils Jésus, par Mon Fils Jésus et avec Mon Fils Jésus, et par la Puissance de l’Esprit Saint, tu Me ressembles. Tu es Mon Image et Ma Ressemblance. Tel est Mon Fils Jésus, tel tu es; tel est l’Esprit Saint, tel tu es; tel Je suis, Moi, ton Père-Dieu, tel tu es.

II,43: Mon Enfant Bien-Aimé, J’ai chassé du Royaume Satan et Ses anges qui voulaient s’En emparer; comment pourrais-Je laisser Satan et Ses anges s’emparer de Mon Royaume qui habite en ton esprit Neuf?

II,44: Mon Enfant Bien-Aimé, l’homme peut donner uniquement ce qu’il possède: la haine, l’aigreur, la cupidité, les passions malsaines, le meurtre, le vol, les maladies et infirmités sous toutes leurs formes; le doute, l’inquiétude, la pauvreté, les tourments, les souffrances; en un mot tout ce qui ne vient pas de Moi, ton Père-Dieu. Moi, ton Père-Dieu, J’agis à travers l’homme, en lui donnant ce que Je possède : la Paix, la Joie, l’Amour, la Patience, la Bonté, la Bienveillance, la Foi, la Maîtrise de Moi-Même, la Douceur, le Pardon des offenses, la Santé, la Prospérité; en un mot tout ce qui élève l’homme et le garde dans une Paix et une Joie parfaites.

II,45: Mon Enfant Bien-Aimé, l’Esprit Saint va te révéler pourquoi, lorsque tu demandes quoi que ce soit au Nom de Mon Fils Jésus, ta prière est exaucée et exaucée infiniment plus que tu n’as demandé ou imaginé. Laisse vibrer en toi cette Révélation en une résonance Éternelle. La Pensée de l’Esprit Saint et Ma Pensée sont identiques, sans la moindre ombre de variation; la Pensée de Jésus et la Pensée de l’Esprit Saint sont identiques, sans la moindre ombre de variation. De toute Éternité, Ma Pensée, la Pensée de Jésus et la Pensée de l’Esprit Saint sont identiques, sans la moindre ombre de variation.

II,46: Mon Enfant Bien-Aimé, Je ne suis pas sourd: J’entends tes gémissements et tes lamentations en ce qui concerne ton extrême pauvreté pécuniaire face aux besoins indescriptibles de la diffusion de Ma Parole. Je t’ai choisi afin qu’en toi et à travers toi Mon Règne vienne sur la face de la terre. Avec une Joie ineffable, à ta demande, Nous, la Trinité Sainte, avons fracassé les rideaux de fer et de bambou. Comment ne réduirions-nous pas en pièces le mur de la honte qui empêche la Bible, Notre Parole Vivante et Permanente, d’être présente dans les mains de toute âme de bonne volonté, peu importe sa croyance?

II,47: Mon Enfant Bien-Aimé, toutes ces confessions qui se suivent sont ton héritage acquis, que tu Me remets à la mémoire. Tout ce que Je n’ai pas encore sorti de ton avoir céleste mis, par Mon Fils Jésus, en dépôt pour toi, dans le coffre du Royaume, Moi, ton Père-Dieu, Je suis en Justice obligé de te le rendre.

II,48: Mon Enfant Bien-Aimé, interroge-Moi et Je te répondrai. Sois bien en Paix, en tout ce que tu accomplis. Apprends à bien discerner la Voix de l’Esprit Saint. Elle œuvre dans la Paix et la Joie. Elle accomplit uniquement des œuvres de Paix et de Joie. Laisse la crainte et l’inquiétude aux enfants du père des ténèbres et Revêts-toi de la Paix et de la Joie des Enfants du Père des Lumières.

II,49: Mon Enfant Bien-Aimé, en te livrant Mon Fils Jésus, Je t’ai livré toute la Connaissance renfermée en Mon Fils Jésus. Chacun des Prophètes de l’Ancienne Alliance n’avait que la connaissance propre de l’époque qu’Il prédisait. À toi, J’ai donné la Connaissance qui va jusqu’à la consommation des siècles. Je t’ai dévoilé toute la Connaissance de Mon Fils, afin que tu produises des œuvres encore plus grandes que celles qu’Il accomplissait et que tu continues Son Œuvre Rédemptrice à travers le monde.

II,50: Mon Enfant Bien-Aimé, le monde a désespérément besoin de soutien. La Prière sous toutes Ses Formes que tu exprimes et que tu mets à son compte : Psaumes, Confessions, Lectures bibliques, Prières en Langues sont la nourriture dont l’Esprit Saint Nourrit tous ces désespérés, afin de les amener, malgré tous les obstacles qui puissent s’interposer, dans Ma Vérité Tout Entière : Ma Parole Vivante et Permanente.

II,51: Mon Enfant Bien-Aimé, le fondement de Mon Église est l’Amour, et la Foi sans Laquelle il n’y a point d’Amour. Rien de grand ne peut s’accomplir sans la Foi, mais aussi rien n’est durable sans l’Amour. L’Amour est Éternel, tandis que la Foi n’est que pour ton passage ici-bas.

II,52: Mon Enfant Bien-Aimé, ne t’inquiète en rien. Prends Autorité sur les circonstances maléfiques qui surviennent, afin de Régner sur la créature. Aie à la Pensée que le spirituel crée ou change en situations bénéfiques celles qui sont maléfiques. Je t’ai donné tout Pouvoir sur toutes choses: uses-en pour Ma Gloire, afin que tu vives toujours en une Paix et une Joie Parfaites.

II,53: Mon Enfant Bien-Aimé, que tes Pensées Spirituelles soient axées sur Ma Foi, Laquelle Me donne Ma Puissance. Si Je n’étais pas le Seigneur de la Foi, Je n’aurais aucune Puissance, et non seulement aucune Puissance mais aussi aucun amour. Tout ce que possède Satan, sa puissance et sa haine, il le tient de la foi en ce qu’il a vu et entendu, et sa haine de ce qu’il voulait régner à Ma place en despote et non pas dans l’Amour. Il voulait triompher de l’Amour par la haine. Mais l’Amour provient de la Puissance de la Foi qui vient de Moi, le Seigneur de la Foi, et triomphe toujours du mal par le Bien.

II,54: Mon Enfant Bien-Aimé, tu M’as demandé de t’amener dans Ma Vérité Tout Entière. Salomon ne pouvait pas Me faire une telle demande, parce que l’Esprit Saint n’habitait pas en lui. En Me demandant de t’amener dans ma Vérité Tout Entière, tu M’as demandé de t’amener dans la Plénitude de Moi-même. Ma Parole, Révélée par l’Esprit Saint, est la Vérité Tout Entière, sans aucune ombre de variation. C’est Moi-Même Me Révélant à toi en Ma Plénitude, jusque dans les plus intimes détails de Mon Être Esprit.

II,55: Mon Enfant Bien-Aimé, chaque jour à l’écoute de Ma Parole est une Croissance Spirituelle qui te fait croître dans la Connaissance de ce que Je suis et de ce que tu es en Moi, ton Père-Dieu, en Mon Fils Jésus et en l’Esprit Saint. Ces moments passés à l’écoute de Ma Parole t’amènent à la Pleine Compréhension de cet Héritage en te dévoilant tous les Trésors de la Sagesse et de la Connaissance que Mon Fils Jésus a acquis pour toi. Réjouis-toi sans cesse et agis selon cette Connaissance qui te fait Régner, en Conquérant Invincible, sur tous les événements quotidiens.

II,56: Mon Enfant Bien-Aimé, jamais de toute Éternité tu ne pourras Me donner quoi que ce soit en retour de ce que Je t’ai donné, te donne et te donnerai. Je t’ai donné l’existence et l’être. Je t’ai donné toute Ma création avec toutes ses splendeurs et, au-dessus de tout, Je t’ai donné Mon Propre Fils Jésus, afin que tu aies la Vie Éternelle; et qu’en Lui, et par Lui, le Royaume même soit en ta possession. Je t’ai tout donné par don gratuit, en cadeau, sans aucun mérite de ta part. Réjouis-toi sans cesse, en Moi, en Mon Fils Jésus et en l’Esprit Saint. Moi, ton Père-Dieu, Je t’ai manifesté Mon Amour Infini, en t’appelant Enfant de Dieu et en t’Aimant du même Amour dont J’Aime Mon Fils Jésus et l’Esprit Saint, et dont Je M’Aime Moi-Même.

II,57: Mon Enfant Bien-Aimé, tu as faim et soif de changer la face de la terre. Sache bien que l’être humain ne peut changer sa manière de penser à moins de changer de maître. Satan alimente l’esprit de l’homme non-Recréé de sa propre nourriture contaminée. L’homme dont l’esprit n’est pas Recréé, même sous les apparences d’un ange de lumière, fabrique en son esprit les mêmes armes destructrices que son maître et père: Satan. Lorsque tu exerces le ministère de la réconciliation de l’homme avec Moi-Même, par la Nouvelle Naissance, l’Esprit Saint donne à l’homme un esprit Nouveau et un Nouveau Maître et Père qui alimente Son Enfant de Sa Propre Nourriture: Sa Parole Vivante et Permanente.

II,58: Mon Enfant Bien-Aimé, tout ce que tu Me demandes, demande-le en Croyant que tu l’as reçu. Remets-Moi, au Nom de mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, Ma Parole en fonction de ta demande; puis remercie-Moi, au Nom de Mon Fils Jésus et de l’Esprit Saint, de l’avoir en ta possession, en n’oubliant pas de lier tout esprit qui voudrait faire obstacle à ce que tu reçoives, en sa totalité, le retrait que tu M’as demandé de débiter de ton Compte Bancaire Céleste Inépuisable.

II,59: Mon Enfant Bien-Aimé, tout ce temps que tu passes à approfondir les Écritures sera une source de Bénédictions pour tous ceux qui Liront Mes Écrits ou Entendront Mes Paroles Vivantes et Permanentes. Comment pourraient-ils Croire, s’ils n’ont ni Lu ou Entendu Mes paroles?

II,60: Mon Enfant Bien-Aimé, l’heure de ton départ approche. Sois vigilant en chacune de tes paroles. La moisson est considérable et il y a très peu de moissonneurs spécialisés. Je te le dis et te le redis: les temps sont mauvais et J’ai besoin de moissonneurs spécialisés, afin que Ma moisson ne se perde pas dans les champs mais qu’on l’engrange. Souviens-toi de Mes Paroles: Prie donc le Maître de la moisson d’envoyer des moissonneurs spécialisés pour engranger sa moisson, tout en continuant à te spécialiser en Ma Parole. Tu es Mon Enfant Bien-Aimé, par la Connaissance Profonde de Ma Parole, ce moissonneur spécialisé des derniers temps qui ne perd rien de la moisson là où le Maître l’a placé.

II,61: Mon Enfant Bien-Aimé, accomplis tout sans énervement, dans la Paix et la Joie de l’Esprit Saint; ta route est déjà préparée. Mes Anges ont enlevé tous les obstacles, afin que ton pied ne heurte pas de pierre. Le monde entier s’ouvre devant toi. Par ta Nouvelle Naissance et la Connaissance acquise par les Écritures, Ma Parole Vivante et Permanente, tu chemines en Mon Fils Jésus et, par la Puissance de l’Esprit Saint escortée par douze légions d’Anges, sur la Voie Royale des Enfants du Royaume.

II,62: Mon Enfant Bien-Aimé, tout ce temps passé dans la prière sous toutes ses formes est cette pluie bienfaisante qui nourrit le monde et transforme la face de la terre. La prière transforme les Déserts en plaines fertiles, car c’est l’Esprit Saint, Mon Fils Jésus et Moi, ton Père-Dieu, qui sommes à l’œuvre, en exauçant tes prières sous toutes leurs formes.

II,63: Mon Enfant Bien-Aimé, Je te fais bien comprendre ce que signifie ta justification en Mon Fils Jésus, afin que tu saches, sans équivoque, qu’il M’est impossible que Je puisse faire la moindre distinction entre Mon Fils Jésus et toi. C’est uniquement après avoir bien compris ce que tu es réellement, en vérité, par ta Justification en Mon Fils Jésus, que tu peux cheminer librement, en Enfant de Dieu et de Lumière, dans le Royaume. Tu es, en Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, Mon Ambassadeur pourvu des pleins pouvoirs sur toute la puissance de l’ennemi. Après l’instruction sur la Nouvelle Naissance et le Baptême dans le Saint-Esprit, c’est l’enseignement indispensable dont Mes Enfants ont besoin, afin qu’ils cessent de se culpabiliser et d’être infructueux dans le Plan Parfait que J’ai pour leur vie.

II,64: Mon Enfant Bien-Aimé, tu n’as aucune raison de t’inquiéter de quoi que ce soit. Mon Fils Jésus a pris sur Lui toutes tes craintes et tes inquiétudes. Il a changé, pour toi, toutes les situations maléfiques en situations bénéfiques. Réjouis-toi sans cesse, puisque Son Triomphe fut ton Triomphe, et que tout fut accompli en ta faveur. En effet, Mon Fils Jésus n’avait nul besoin pour Lui-Même d’accomplir tout ce qu’Il a accompli pour toi, esprit de Mon Esprit.

II,65: Mon Enfant Bien-Aimé, la Puissance du Nom de Jésus réside uniquement en Lui. Lorsque quiconque, Né de Nouveau et Baptisé dans le Saint-Esprit, invoque le Nom de Jésus, il Me met, ainsi que Mon Fils Jésus et l’Esprit Saint, à l’Œuvre. Lorsque Nous, la Trinité, Sommes à l’Œuvre, tout le Royaume est, à notre suite, à l’œuvre. Par ta Justification en Mon Fils Jésus, Nous, la Trinité Sainte et toutes les Armées Célestes Sommes obligés d’intervenir, puisqu’en Mon Fils Bien-Aimé Jésus tu as été transféré dans le Royaume. En combattant pour toi, c’est toute la puissance du Royaume que Nous Sauvegardons. S’il n’en était pas ainsi, le Sang de Mon Fils Jésus aurait été versé en vain et, en toutes circonstances, tu ne serais pas plus que Vainqueur, au Nom de Mon Fils Jésus; et tu n’aurais pas été transféré dans le Royaume. Par conséquent toute la puissance du Royaume, c’est-à-dire Nous, la Trinité Sainte et toutes Nos Armées Célestes, serions sous l’empire de Satan et de Ses armées démoniaques.

II,66: Mon Enfant Bien-Aimé, en te Justifiant en Mon Fils Jésus, Nous, la Trinité Sainte, t’avons Justifié de Notre Propre Justice, sans qu’il y manque la moindre parcelle de Justice. Mon Enfant Bien-Aimé, tu es Juste de Notre Justice, sans la moindre ombre de variation. Lorsque Nous te disons qu’il n’y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, cela signifie que ta Justice est identique à Notre Justice. Comment pourrions-Nous Nous condamner Nous-mêmes, Nous qui Sommes Infiniment Justes? Nous t’avons Justifié de Notre Justice Infinie, par Grâce.

II,67: Mon Enfant Bien-Aimé, Nous la Trinité Sainte – la faim et la soif ardentes de Notre Cœur – maintenant que tu es Notre Enfant, est de t’amener à une fusion totale en Notre Pensée, en Notre Parole, et en Notre Action, afin que tout ce que Nous Sommes d’une manière identique, Nous la Trinité Sainte, se réalise, en sa totalité, en toi Mon Enfant Bien-Aimé; pour que le monde puisse reconnaître en toi et à travers toi Ma Bonté Infinie, Ma Force Infinie, Ma Sainteté Infinie, Ma Justice Infinie, Mon Omniscience Infinie, Mon Omniprésence Infinie, Ma Foi Infinie, Ma Sagesse Infinie et, par-dessus tout, Mon Amour Infini.

II,68. Mon Enfant Bien Aimé, ton esprit Recréé est identique à Mon Esprit. Il Se Renouvelle de jour en jour; porte en Lui-Même une Éternelle Jeunesse et est un Éternel Présent. Je t’ai engendré à Mon Image et à Ma Ressemblance. Je t’ai engendré de Ma Semence Éternelle. En Vérité, en Vérité, Je te le dis, ton esprit Recréé est un esprit Éternel, puisque j’ai mis en toi Mon Esprit Éternel.

II,69: Mon Enfant Bien-Aimé, ce don de Prophétie est, après la Nouvelle Naissance et le Baptême dans le Saint-Esprit, le plus Grand des Miracles. C’est Moi, ton Père-Dieu, qui t’ai donné un esprit Neuf et Me plais à te révéler toutes les splendeurs et l’héritage que Mon Fils Jésus a acquis pour toi. Tous Mes Anges sont à l’écoute lorsque tu exprimes ces Prophéties, que ce soit à l’oral ou à l’écrit. C’est un privilège qu’Ils ont rarement. Ils ont ce privilège uniquement lorsque Je Les destine à une mission particulière. Quant à toi, Mon Enfant, la Prophétie coule de tes lèvres comme un fleuve d’eau vive. Aucun de Mes Anges n’a ce privilège. La Sagesse exprimée par l’Esprit Saint à travers tes lèvres dépasse les discours les plus sublimes et les plus sages que tout être humain puisse de lui-même exprimer.

II,70: Mon Enfant Bien-Aimé, vis dans une Paix et une Joie Parfaites. Nous, la Trinité Sainte - ton Dieu – qui à chaque instant scrutons du regard tout l’univers que Nous avons créé et le tenons en existence, comment pourrions –Nous te laisser faire le moindre faux pas dans la moindre de tes démarches, afin d’accomplir le Plan Parfait que tu Nous as Demandé de réaliser sur ta vie? Devrais-tu vivre ici-bas jusqu’à la consommation des siècles, jusqu’à la disparition de tout l’univers créé, Nos Yeux seraient tes yeux qui te feraient cheminer ici-bas sans trébucher, car nous avons donné l’ordre à Nos Anges d’enlever tous les obstacles qui s’interposeraient entre toi et le Plan Parfait que Nous avons sur ta vie.

II,71: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque tu Me demandes quoi que ce soit, demande-le-Moi au Nom de Mon Fils Jésus et de l’Esprit Saint. Dans ta demande, agis d’une manière spécifique, tout comme tu agis lorsque tu vas acheter quoi que ce soit au magasin. Moi, ton Père-Dieu, voulant satisfaire ce que ton cœur désire, ne peux te donner quoi que ce soit qui ne comblerait pas complètement les attentes de ta demande.

II,72: Mon Enfant Bien-Aimé, la prière sous toutes ses formes, animée par l’Esprit Saint, reconstruit le monde selon le Plan Parfait que J’ai pour chaque être humain qui peuple la terre et la peuplera jusqu’à la consommation des siècles. Il n’y a pas seulement la Prière en Langues qui t’édifie et édifie le monde, mais toute prière animée par l’Esprit Saint a en elle-même le pouvoir de reconstruire le monde.

II,73: Mon Enfant Bien-Aimé, tiens-toi bien à l’écart, loin de tous ces tumultes qui ne mènent à rien. Le monde, sans Moi, va de frustration en frustration, de déception en déception. Chaque être humain dont l’esprit n’est pas Recréé cherche uniquement à protéger ses intérêts personnels. L’oubli de soi, en vue de l’intérêt général, est un joyau difficile à découvrir. Tiens-toi loin de toutes ces polémiques qui aboutissent à la rancœur. Scrute et médite Ma Parole Vivante et Permanente: c’est la Bonne Nouvelle qui remplit le cœur d’une Paix et d’une Joie Parfaites. Laisse au monde toutes ces futilités qui ne mènent nulle part.

II,74: Mon Enfant Bien-Aimé, ne regarde pas au monde des apparences, mais regarde au monde de la Réalité: Je suis la Réalité et, en dehors de Moi, c’est le monde des apparences, des émotions, des craintes, des doutes et des inquiétudes. Repose-toi en Ma Réalité – Ma Parole Éternelle – sans t’inquiéter, et tu vas goûter et savourer les délices de tous Mes Bienfaits.

II,75: Mon Enfant Bien-Aimé, ce Don de Prophétie, qui est de beaucoup supérieur à la foi qui ressuscite les morts, est soit rejeté, soit ignoré par l’Église en son ensemble. Ne croyant plus aux miracles, en Mon intervention, comment les gens d’Église pourraient-ils croire que l’Esprit Saint puisse les construire et les fortifier en leur adressant la Parole de Vie? L’Église, en son ensemble, a délaissé la Puissance de l’Esprit Saint et s’est tournée vers des doctrines d’hommes. Elle S’est, en négligeant Ma Parole, enlisée dans un marais terrifiant. Elle titube comme un homme ivre, ne sachant où Elle va ou pourquoi Elle existe.

II,76. Mon Enfant Bien-Aimé, les jours sont mauvais. Le monde a l’intuition des malheurs qui vont s’abattre sur lui mais, ne connaissant pas Ma Parole, il vit dans la crainte et l’inquiétude d’un malheur imminent; en se rendant compte qu’il ne peut s’appuyer sur personne afin d’être sécurisé. Prie, Mon Enfant Bien-Aimé, afin que le monde découvre le secret du repos, ma Parole Vivante et Permanente, et qu’il puisse Vivre dans la Paix et la Joie des Enfants de Lumière.

II,77: Mon Enfant Bien-Aimé, aie toujours l’assurance que ta prière est exaucée. Remets-Moi Ma Parole en prière et repose-toi sur l’assurance infaillible que ta prière est exaucée, puisque tu M’as remis Ma Parole et qu’Elle ne Me revient jamais sans être accomplie. Je veille à l’accomplissement de Ma Parole, à chacune des Paroles qui sortent de Ma Bouche, comme Je veille sur Ma Volonté et sur chacune de Mes Pensées.

II,78: Mon Enfant Bien-Aimé, la Nouvelle Naissance ou la Vie Éternelle est un miracle infiniment plus grand que la création de l’univers. C’est Moi, ton Dieu, qui tengendre de Ma Semence – de Mon Propre Esprit– en te donnant, après avoir enlevé ton vieil esprit corrompu par le péché, un esprit Neuf, de Mon Propre Esprit.

II,79: Mon Enfant Bien-Aimé, ce Don de Prophétie nécessite un plongeon dans l’Océan Infini de la Foi en Nous, la Trinité Sainte. Ce don est révolutionnaire. Il transforme la face de la terre à la même vitesse que lorsque Je disais en créant l’univers: «Que la lumière soit!» Et la lumière fut. C’était Notre Pensée et Notre Volonté Réalisées par Notre Parole Vivante et Permanente. Il en est de même pour le Don de Prophétie: c’est Notre Pensée et Notre Volonté Réalisées à travers les Paroles et les Écrits des Prophètes selon Notre Cœur.

II,80: Mon Enfant Bien-Aimé, ton audace pour l’avancement de Mon Règne est illimitée. Ne crois pas un seul instant Me vaincre en générosité. Jamais personne ne m’a vaincu, pour l’avancement de Mon Règne. Je tire de l’Arrière, mais pas pour longtemps. Tu vas, très bientôt, expérimenter Mes Largesses Infinies; car Je sais que si Je ne bouge pas très bientôt, Mon Fils Jésus et l’Esprit Saint, qui ont ouvert toutes grandes les portes de ton cœur, vont Me regarder avec un regard de tendresse.

II,81: Mon Enfant Bien-Aimé, tout comme Moïse Ma remis au Visage Ma Parole prêtée par serment à ses ancêtres et qu’il Me fut impossible de La rejeter sans devenir un objet de dégoût à Moi-même, ainsi en est-il de Ma Parole sortie de Ma Bouche et de Laquelle J’ai dit qu’aucune de Mes Paroles ne restera sans effet et que Je veille sur chacune de Mes Paroles. Chaque fois que tu remets à Ma Face Ma Parole, Je suis obligé de L’accomplir, sinon Je serais un objet de dégoût à Moi-Même.

II,82: Mon Enfant Bien-Aimé, les paroles sorties de Ma Bouche et mises en ton esprit que J’ai Recréé sont un miracle plus sublime que Mes Paroles, données à Moïse, que J’ai Écrites sur les Tables de Pierre. Lorsque Mes Paroles sortent de ta bouche, Elles ont le même effet que si c’était Moi-Même qui Les prononçais, car c’est Mon Propre Esprit qui S’exprime par ta bouche.

II,83: Mon Enfant Bien-Aimé, très peu de gens sont à l’écoute de mon Esprit: Ma Parole Vivante et Permanente. Le monde se meut en un cercle qui le remet toujours dans les mêmes erreurs. Rien n’est bénéfique, parce que l’esprit des ténèbres s’empresse de déraciner le moindre bienfait pour l’homme. Pour que l’acte du bien porte du fruit et progresse, il faut que Mes Enfants apprennent à régner sur Satan et Ses armées démoniaques, afin de Les neutraliser. Sans cela, tout bien est tôt ou tard déraciné et remplacé par le mal.

II,84: Mon Enfant Bien-Aimé, en te donnant, Nous, la Trinité Sainte, Notre Parole et en t’apprenant à Nous La remettre; Nous, la Trinité Sainte, non seulement habitons en toi, mais Nous Sommes livrés entièrement à toi. Maintenant, par Nous, la Trinité Sainte, Notre Parole est devenue Réalité intégrante de ton esprit Recréé. En Nous remettant Notre Parole, Nous Sommes non seulement continuellement en toi, mais tu as en plus la certitude absolue que chacune de tes demandes devient une exigence que Nous Sommes obligés d’accomplir.

II,85: Mon Enfant Bien-Aimé, la Sagesse dans toute Sa Splendeur et Sa Beauté Infinies réside en Mon Fils Jésus qui est le reflet de Ma Sagesse et de Celle de l’Esprit Saint. Toute la Sagesse Infinie réside en Nous, la Trinité Sainte, d’une manière identique. En te livrant Mon Fils Jésus, J’ai rendu disponibles, à quiconque L’accepte comme Son Sauveur, tous les Trésors Infinis de Ma Sagesse. L’Esprit Saint, en ouvrant l’intelligence de ton esprit Recréé aux Écritures, l’a ouvert à la plénitude de la Sagesse en Mon Fils Jésus qui est ta Sagesse. Ma Parole Vivante et Permanente renferme en Elle-même la Plénitude de la Sagesse.

II,86: Mon Enfant Bien-Aimé, ne doute jamais de Mon Amour Infini pour toi. J’ai fait pour toi de Mon Fils un ver et non un homme, le rebut du genre humain sur la croix, pour payer le prix intégral de ton rachat. J’ai fait de Mon Fils un ver, en transformant Son esprit en un spectacle de dégoût indescriptible, par la corruption infinie de Son esprit qui était Infiniment Saint en un esprit satanique plus corrompu que celui de Satan et de tous les démons de l’enfer réunis. J’ai Justifié Mon Fils Jésus en Enfer et L‘ai rétabli en Sa Justice Infinie uniquement après qu’il eut payé jusqu’à la dernière parcelle tous tes péchés passés, présents et futurs, ainsi que tous les péchés du genre humain depuis la chute d’Adam jusqu’à la fin du monde. Aujourd’hui, Confesse, sans la moindre crainte: Tel Tu es Jésus, tel je suis; tel tu es Esprit Saint, tel je suis; tel Tu es, Mon Père-Mère-Dieu Infiniment Bon, tel je suis; telle Tu es Trinité Sainte, tel je suis. Aujourd’hui, Confesse, sans la moindre crainte: Mon Père-Mère-Dieu Infiniment Bon, Je Confesse que Toi et l’Esprit Saint m’avez transféré en Jésus dans le Royaume et que Je règne, en Jésus à Votre Droite, Trinité Sainte, sur Satan et toutes les puissances démoniaques réunies de l’Enfer.

II,87: Mon Enfant Bien-Aimé, en ces temps qui sont les derniers, en ces temps de croissance prodigieuse du savoir intellectuel, Je me dois d’instruire Mes Enfants à un rythme encore plus grandiose que tout ce savoir de l’âme humaine; afin de bien faire voir à Mes Enfants que la Réalité Spirituelle dépasse en grandeur et en puissance la réalité du savoir humain. Sois à l’écoute de l’Esprit Saint et tu vas connaître ce que le monde des sciences humaines ne peut connaître: la Réalité de Ma Parole Vivante et Permanente. Elle Seule apporte la Paix et la Joie en Toutes circonstances par les Signes, les Prodiges, les Miracles qui L’accompagnent.

II,88: Mon Enfant Bien-Aimé, ce don de Prophétie c’est la continuité du Ministère de Jésus sur la terre. C’est l’Esprit de Jésus, par la Force et la Puissance de l’Esprit Saint, prédisant, par la bouche ou l’Écrit de Son Prophète, ce qui doit arriver et aussi une mise en garde pour quiconque ose s’éloigner de Ma Parole Vivante et Permanente. Le peuple et les nations que Je M’étais choisis errent en se fiant à des doctrines d’hommes et à tous ces leurres que leur tendent le monde et ses illusions de paix et de bonheur. Les temps sont mauvais, pour quiconque vit hors de Ma Parole, car il ne sait où trouver cette Paix et cette Joie dont il a faim et soif. Mon Enfant Bien-Aimé, dis sans la moindre crainte, aux peuples et aux nations que Je M’étais choisis, lesquels ont perdu leur route et vivent dans la crainte et l’inquiétude, que la Voie Royale, là où l’on chemine dans la Paix et la Joie Parfaites, consiste uniquement à être sous les Directives Infaillibles de Ma Parole Vivante et Permanente, Révélée par l’Esprit Saint.

II,89: Mon Enfant Bien-Aimé, Ma Parole, sortant de la bouche de l’esprit Recréé de Mon Enfant, est un feu dévorant qui traverse l’espace-temps. C’est une porte ouverte que personne, d’âge en âge, ne peut fermer; c’est Moi-Même qui M’exprime à travers Mon Fils ou Ma Fille, par Ma Parole Vivante et Permanente; c’est Mon Fils Jésus qui continue Son Ministère de Réconciliation du monde avec Moi-Même, par Mon Enfant; c’est l’Esprit Saint qui guide sur le Chemin du Ciel, par Mon Enfant, ceux et celles que Je Me suis choisis de toute Éternité.

II,90: Mon Enfant Bien-Aimé, élève les yeux de ton esprit Recréé vers ta Demeure, où tu es déjà. Lis et relis Mes Paroles, concernant ta Demeure Céleste, là est la Réalité. Le Royaume Indestructible de la Paix et de la Joie Éternelles, là où en Mon Fils Jésus je t’ai transféré, là est la Réalité.

II,91: Mon Enfant Bien-Aimé, ton sans-gêne Spirituel dépasse d’une manière incalculable toutes les audaces et je M’en réjouis. Satan, lorsqu’il t’entend, frémit de tout son esprit et, avec lui, toutes ses armées sont prises d’une crainte indescriptible. La Connaissance Profonde de tes Droits et Privilèges, en Mon Fils Jésus, te donne toutes les audaces; et le Ciel même En est ébranlé. Avec une Joie qui dépasse tout entendement et toute intelligence, Je Me dois et Me hâte de te remettre – et non pas de te donner – ce qui te revient de Droit en vertu de l’Héritage que Mon Fils Jésus t’a déjà légué. Si Je ne te remettais pas la Plénitude de ton Héritage, Je serais comme Satan un voleur, un destructeur et un tueur. Je suis le Dieu de Justice qui ne pourrait garder en Sa possession, ne serait-ce qu’un tout petit bout de fil qui ne M’appartiendrait pas.

II,92: Mon Enfant Bien-Aimé, le Parler en Langues et le Don d’Interprétation sont liés l’Un à l’Autre, comme Nous Sommes Liés l’un à l’Autre, Nous la Trinité Sainte. Le Parler en Langues et l’Interprétation sont des Dons qui déroutent et confondent l’intelligence naturelle. C’est la Foi dans toute Sa Splendeur, parce que ces Dons nous donnent libre cours, à l’Esprit Saint, à Mon Fils Jésus et à Moi, ton Père-Dieu; de Nous Exprimer dans l’Unité de Pensées, de Paroles et d’Actions.

II,93: Mon Enfant Bien-Aimé, l’étude assidue de Ma Parole ressemble à un homme à l’écoute de son maître. Toi, Mon Enfant, tu es à l’écoute du Maître des maîtres : l’Esprit Saint. Chacune des Paroles de Vie du Maître est un accroissement de Grâce et de Sagesse, Lesquelles font de toi un Enfant de Lumière. Le plus Grand des Enseignements qu’un être humain puisse recevoir est celui d’avoir la certitude de son Salut et puis de pouvoir transmettre aux autres cette certitude reçue du Maître des maîtres : l’Esprit Saint.

II,94: Mon Enfant Bien-Aimé, le travail que l’Esprit Saint te demande d’accomplir dépasse toute compétence intellectuelle et toute force humaine. Ce n’est ni par la bravoure, ni par la violence que tu peux accomplir la tâche que je t’ai prescrite, mais bien par l’Esprit Saint. Devant ce travail de Sagesse que Nous, la Trinité Sainte, accomplissons en toi et par toi, le monde est confondu. Continue à cheminer, hors du monde, sur la Voie Royale du Plan Parfait que J’ai sur ta vie et que Je suis en train d’accomplir afin que le monde sache que Je l’Aime du même Amour dont Je M’Aime Moi-Même.

II,95: Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’ai tiré de la fange et du fumier sataniques, pour t’élever, en Mon Fils Jésus, à Mon Image et à Ma Ressemblance. Tu es la Lumière du Monde et tu fais resplendir cette Lumière de la Connaissance Spirituelle, afin de dissiper les ténèbres pour quiconque accepte Mon Fils Jésus comme son Sauveur, Le reconnaît comme son Seigneur et oriente son action vers la Vie éternelle.

II,96: Mon Enfant Bien-Aimé, la Connaissance que Nous, la Trinité Sainte, t’avons donnée dépasse tout ce que peut concevoir la sagesse humaine, depuis le premier homme, avant la chute, jusqu’au dernier homme qui habitera sur cette terre avant qu’elle ne retourne au néant d’où je l’ai tirée. Je t’ai choisi pour que tu enseignes à tous ceux qui recherchent la Vérité, le trésor humainement inaccessible: la Connaissance de ce que Nous Sommes, Nous la Trinité Sainte, et ce que Nos Enfants sont en Nous, par Nous et avec Nous.

II,97: Mon Enfant Bien-Aimé, le monde ne connaissant pas Ma Parole et ayant faim et soif d’Éternité – ce désir ardent que J’ai mis dans l’être humain de Vivre Éternellement – et n’ayant pas de Chrétiens pour lui enseigner la Voie qu’il doit suivre, il va là où son âme, mauvaise conseillère, le pousse à assouvir ses passions. Cette multitude de sectes est l’œuvre du prince des ténèbres, qui sous l’apparence de la piété, fait, à l’ombre de la damnation éternelle, croire aux hommes qu’ils assouvissent leur faim et leur soif ardentes d’éternité. Satan, par ses sortilèges, au moyen de ses faux pasteurs, a fait une moquerie de Ma Parole. Je t’ai choisi afin que tu apprennes à tout ce monde qui s’en va à sa ruine que l’Unique Vérité, que l’Unique Vie consiste à accepter Mon Fils Jésus comme leur Sauveur et Seigneur et à s’alimenter à Ma Vie Éternelle : Ma Parole Vivante et Permanente.

II,98: Mon Enfant Bien-Aimé, il y a plusieurs demeures dans la Maison de Mon Père. Plus tu approfondis Ma Parole, plus tu es en Communion avec Moi; et plus tu réalises Ma Parole, plus tu resplendiras dans le Royaume de Gloire. Alors ta Demeure Céleste sera d’une Magnificence et d’une Splendeur Indescriptibles.

II,99: Mon Enfant Bien-Aimé, comment pourrais-tu passer l’Éternité avec Moi qui suis la Parole Vivante et Permanente si, dès ici-bas, tu ne te plaisais pas en Ma Parole qui est Moi-Même. Te plaire dès ici-bas en Ma Parole – Ma Présence – et en La mettant en pratique est l’assurance, sans équivoque, de ton transfert dans le Royaume.

II,100: Mon Enfant Bien-Aimé, dans l’Ancienne Alliance on ne pouvait voir Ma Face et vivre. Dans cette Nouvelle Alliance, quiconque a reçu Mon Esprit – un Esprit Neuf que Je lui ai Engendré – a reçu infiniment plus que de voir Ma Face; il peut Nous Connaître, Nous la Trinité Sainte, jusque dans la Plénitude de Notre Réalité et se connaître parfaitement lui-même en Nous, la Trinité Sainte.

II,101: Mon Enfant Bien-Aimé, en t’amenant dans la Vérité Tout Entière de la Connaissance de Moi-Même, l’Esprit Saint t’amène en même temps dans la Vérité Tout Entière de la Connaissance de Mon Fils Jésus, et t’amène en même temps dans la Vérité Tout Entière de la Connaissance de Lui-même; car Moi, ton Père-Dieu, Mon Fils Jésus et l’Esprit Saint, Nous Sommes UN; ayant la Même Pensée, la Même Parole et la Même Action. Toi, Mon Enfant Bien-Aimé, étant UN en Nous, la Trinité Sainte, comment ne pourrais-tu pas Connaître Tous Nos Secrets les Plus Intimes, puisque tu as la Même Pensée que Nous, la Même Parole que Nous, et la Même Action que Nous, la Trinité Sainte.

II,102: Mon Enfant Bien-Aimé, toute Ma Parole Vivante et Permanente est Prophétique. Elle a, aujourd’hui, la même Fraîcheur et la même Vigueur que lorsqu’Elle sortit de Ma Bouche tout au long des âges, soit par Moi, soit par Mon Fils Jésus, soit par l’Esprit Saint à travers les prophètes. Ma Parole renferme en Elle-Même, aujourd’hui, la même Puissance Créatrice, sans aucune ombre de variation, que lorsqu’Elle amenait l’univers à l’existence. Prends bien conscience, Mon Enfant Bien-Aimé, que Nous, la Trinité Sainte, avons Faim et Soif de reconstruire le monde selon le Désir de Notre Cœur.

II,103: Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’ai noyé dans l’Océan Infini de ma Connaissance Tout Entière. Me connaître en Profondeur, c’est Connaître Mon Fils Jésus en Profondeur; et Connaître Mon Fils Jésus en Profondeur, c’est Connaître l’Esprit Saint en Profondeur; car l’Esprit Saint, Mon Fils Jésus, et Moi, ton Père-Dieu, Avons la Même Pensée, la Même Parole et la Même Action. Nous Sommes UN en Pensées, en Paroles et en Actions; sans la moindre ombre de variation. Aucun mystère ne peut t’être caché, car tu es UN en Nous, la Trinité Sainte. Comment pourrions-Nous Nous faire Connaître au monde à travers toi si tu n’avais pas une Pleine et Entière Connaissance de ton Dieu: Nous, la Trinité Sainte?

II,104: Mon Enfant Bien-Aimé, par Ma Puissante Parole Vivante et Permanente, J’ai créé les univers en toute Maîtrise de Moi-Même, sinon J’aurais créé des univers infiniment plus grands et en infiniment plus grand nombre que tout ce que J’ai amené à l’existence. Ma Parole renferme en Elle-Même Toute la Substance pour créer des univers à l’infini et pour créer de l’invisible à l’âme à l’infini. Seulement un esprit Recréé, Engendré de Ma Propre Substance, peut sonder Ma Puissance Infinie. Ma Puissance Infinie est en toi, à ta disposition, pour changer la face de la terre; afin que l’homme et la femme sachent que Nous, la Trinité Sainte, les Aimons du Même Amour dont Nous Nous Aimons Nous-Mêmes.

II,105: Mon Enfant Bien-Aimé, Lorsque tu pries en Langues, Satan et toutes ses armées démoniaques sont pris de panique; ne sachant pas où l’Omniprésent Esprit Saint va les frapper et les mettre en déroute. Plus tu pries en Langues et plus tu pries Ma Parole, Laquelle nourrit ton esprit Neuf, afin qu’il atteigne Notre Stature; plus tu es un Conquérant Invincible pour libérer de l’esclavage satanique et démoniaque ce monde que le prince des ténèbres et ses armées tiennent sous leur servitude, en despotes cruels, tyranniques et sanguinaires.

II,106: Mon Enfant Bien-Aimé, tu es parvenu au point de non-retour, là où toute la Connaissance de ce que tu es en Nous, la Trinité Sainte, ne peut plus rester cachée. Chacune de tes Paroles est un feu dévorant qui pulvérise devant toi tout ce qui pourrait s’interposer à ce que Mon Règne S’étende sur toute la face de la terre; non seulement de ton vivant, mais jusqu’à la consommation des siècles, parce qu’Elles sont animées et transportées par Nous, la Trinité Sainte, l’Éternel Présent.

II,107: Mon Enfant Bien-Aimé, tout ce Savoir dont Nous, la Trinité Sainte, trouvons Nos Délices à te combler – sachant qu’Il ne tombe pas dans les oreilles d’un sourd – sert déjà et servira chaque jour de plus en plus, par la Croissance de la Connaissance de Nous, la Trinité Sainte, à mettre la Paix là où est la guerre; à mettre l’Amour là où est la haine; à mettre l’Abondance là où est la famine; à mettre la Prospérité là où est la pauvreté; à mettre le Pardon des offenses là où est la rancœur; à mettre la Santé là où sont la maladie et l’infirmité; à mettre la Joie là où est la tristesse; à mettre la Libération là où est l’esclavage; à mettre le Salut là où est la damnation éternelle; à mettre la Piété Vraie là où est la bigoterie; à mettre la Justification là où est l’esprit de condamnation; à Nous mettre Nous, la Trinité Sainte, en Permanence dans le Royaume de l’Esprit Recréé où Nous, la Trinité Sainte, avons Faim et Soif d’établir Éternellement Notre Demeure.

II,108: Mon Enfant Bien-Aimé, la chose importante dans le cheminement terrestre, pour quiconque est Né de Nouveau, est de prendre conscience que Nous, la Trinité Sainte, Avons Engendré ton esprit Neuf, afin que non seulement tu aies une Demeure Éternelle en Nous, mais que dès ici-bas ton cheminement soit guidé par l’assurance, la garantie totale que, peu importe le lieu où tu vas, tu saches qu’à toute heure du jour et de la nuit tu es en pleine sécurité, sous le regard de la Trinité Sainte qui Se dresse, dans toute Sa Puissance Infinie, au moindre appel de Son Enfant. Nous, la Trinité Sainte, Nous trouvons Nos Délices à combler chacun des moindres désirs de ton cœur, afin d’assurer ta marche triomphale dans tout ton cheminement terrestre, en te dévoilant tous les secrets pour triompher en toutes circonstances.

II,109: Mon Enfant Bien-Aimé, veuille bien ne porter aucun jugement sur les personnes. Regarde-les, comme Je les Regarde, complètes en Mon Fils Jésus, Moi qui ne juge personne. Toi, comme Moi, regarde tous et chacun en Mon Fils Jésus et accorde-leur le même respect que tu accordes à Mon Fils Jésus. Alors, tu vas faire fondre comme de la cire toutes les montagnes qui se dressent devant elles. Tes Pensées mènent le monde et tes Paroles ont la Puissance de tes Pensées, tout comme Mes Paroles ont la Puissance de mes Pensées.

II,110: Mon Enfant Bien-Aimé, tout comme j'ai donné à Moïse et a Josué des Ordres Spécifiques, Je te donne aussi, par l’Esprit Saint, des Ordres Spécifiques. Ces Ordres Spécifiques, pour te fortifier et te faire prendre courage, se trouvent dans Ma Parole Vivante et Permanente. Cette terre à conquérir, c’est amener toutes les nations à accepter Mon Fils Jésus comme leur Sauveur et Seigneur, afin d’anéantir tous les royaumes de Satan pour y établir le Mien. Fortifie-toi, en te nourrissant de Ma Parole Vivante et Permanente, afin d’être fort et courageux pour conquérir, au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, le monde entier.

II,111: Mon Enfant Bien-Aimé, tes confessions, de ce que tu es en Nous, avec Nous et par nous, la Trinité Sainte, sont une cause d’étourdissement et de crainte pour quiconque n’a pas Notre Esprit. Par tes Confessions de ce que tu es en Nous, avec Nous, et par Nous, la Trinité Sainte; Notre Parole te Nourrit d’une nourriture solide, laquelle te fortifie et te construit jusqu’à atteindre Notre Stature en Pensée, Parole et Action; puisque ce n’est plus toi qui penses, parles et agis; mais c’est Nous, la Trinité Sainte, qui Pensons, Parlons et Agissons à travers toi, Notre Enfant Bien-Aimé.

II,112. Mon Entant Bien-Aimé, Garde la paix, Ma Paix, en tout ce que tu accomplis. Accomplis tout dans la modération, en gardant Ma Présence. Aie toujours bien conscience que tu es déjà dans un Éternel Présent: l’Éternité. Laisse la fébrilité aux gens du monde. Par ta patience calme et paisible, tu chasses toute crainte et toute inquiétude. La Paix et la Joie, provenant de Ma Sagesse, habitent seulement dans la modération. Toute fébrilité équivaut à courir après son ombre et travailler en croyant réussir par ses propres forces, c’est se duper soi-même et aboutir à l’inutilité spirituelle.

II,113: Mon Enfant Bien-Aimé, Je ne puis faire aucune différence entre ton esprit Neuf et Mon Propre Esprit, parce qu’en Mon Fils Jésus Je t’ai engendré de Mon Propre Esprit. Si tu pouvais voir, sans mourir, ton esprit Neuf et Mon Propre Esprit, tu ne pourrais Les différencier. C’est pourquoi tels Nous Sommes, Nous, la Trinité Sainte, tel tu es, toi aussi, Mon Enfant Bien-Aimé; puisque c’est Nous, la Trinité Sainte, qui t’Avons Engendré de Notre Propre Esprit.

II,114: Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’ai donné une Sagesse infiniment plus grande que tout ce que J’ai créé; car toi, Mon Enfant Bien-Aimé, en te donnant l’esprit Neuf que Je t’ai Engendré, Je t’ai donné Ma Propre Semence; Ma Propre Substance; Ma Propre Nature; l’Être de Mon Être; la Vie de Ma Vie; la Pensée de Ma Pensée; la Parole de Ma Parole; l’Agir de Mon Agir.

II,115: Mon Enfant Bien-Aimé, bien avant la création du monde, J’avais dans Ma Pensée toutes choses, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, qui peupleraient et rempliraient l’univers jusqu’à ce qu’il retourne au néant d’où Je l’ai tiré.

II,116: Mon Enfant Bien-Aimé, ce don de Prophétie vient de Ma Sagesse Éternelle qui t’éclaire de Ma Lumière, afin que tu puisses cheminer de triomphe en triomphe dans la Réalité de Ma Parole Vivante et Permanente. Ma Sagesse est inséparable de Ma Parole, puisqu’en dehors de Ma Parole il n’y a pas de Lumière, donc pas de Sagesse. Ma Parole, Ma Lumière et Ma Sagesse Se fondent l’Une dans l’Autre, puisque ce sont Mes Attributs. Elles font partie de Mon être et il est impossible de Les dissocier. Elles Se fondent l’Une dans l’autre, comme la glace et la neige se fondent l’une dans l’autre en eau.

II,117: Mon Enfant Bien-Aimé, savoir te réfugier en ton Esprit Neuf, c’est savoir entrer dans le repos du Royaume, là où les turbulences du monde n’ont aucun accès, car ce sont deux univers différents, séparés par un gouffre infranchissable.

II,118: Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’ai fait connaître le plus grand des Secrets Divins, celui de t’alimenter à Ma Parole Vivante et Permanente; afin de mettre en Lumière toute la Profondeur de Mon Être. Connaître en Profondeur Ma Parole, c’est Me Connaître en Profondeur jusque dans les moindres replis de Mon Être. Me Connaître en Profondeur, c’est être déjà transféré dans le Royaume de Vie.

II,119. Mon Enfant-Bien-Aimé, Connaître en Profondeur tes Droits et Privilèges en Mon Fils Jésus est une Connaissance, Transmise par l’Esprit Saint Lui-Même, plus précieuse que connaître tout le savoir de la sagesse selon le monde à travers les siècles. C’est une Connaissance que très peu d’humains ont possédée à travers les âges et possèdent ou posséderont d’ici la consommation des siècles. C’est uniquement par don gratuit, le don que, de toute Éternité, J’avais dans Ma Pensée de te combler. Très peu sont aptes à saisir cette Connaissance inestimable, car très peu sont libérés des traditions des hommes qui les éloignent de la Connaissance de leurs Droits et Privilèges, Lesquels furent acquis pour eux par Mon Fils Jésus et Enseignés par l’Esprit Saint Lui-Même.

II,120: Mon Enfant Bien-Aimé, dans la vie de tous les jours, le hasard n’existe pas. Mes Enfants de Lumière sont sous Ma Garde et Je Me charge de Les Guider en chacune de leurs allées et venues. Les enfants des ténèbres sont sous la garde de Satan, qui se charge de les guider en chacune de leurs allées et venues. Le hasard n’existe pas.

II,121: Mon Enfant Bien-Aimé, en toutes choses agis avec une délicatesse spirituelle transcendante, afin que le monde autour de toi ne puisse jamais te reprocher quoi que ce soit. La délicatesse résulte de l’Amour, Lequel comme un aimant puissant attire tout à soi. Pour Nous faire Connaître, Nous, la Trinité Sainte, il faut que le monde voie en toi Notre délicatesse et Notre Amour.

II,122: Mon Enfant Bien-Aimé, prends les gens là où ils sont. Donne du petit lait aux débutants spirituels et de la nourriture solide aux adultes spirituels. Un peu à la fois, afin que l’Esprit Saint leur fasse assimiler ce qu’Il leur aura dit par tes lèvres. Sois toujours épanoui mais en même temps réservé, en pesant bien tes paroles, après t’être placé sous la mouvance de l’Esprit Saint. Approfondis les éléments de base: la Nouvelle Naissance et le Baptême dans le Saint-Esprit.

II,123: Mon Enfant Bien-Aimé, Je ne puis rien te refuser, parce qu’en Mon Fils Jésus, par Mon Fils Jésus et avec Mon Fils Jésus, tu as payé jusqu’au dernier sou la rançon intégrale du rachat du genre humain. Chacune de tes intercessions a la même valeur et la même puissance que l’intercession même de Mon Fils Jésus Auquel Je ne puis rien refuser, puisqu’il est Mon Fils Bien-Aimé, tout comme tu es en Lui, par Lui et avec Lui, Mon Enfant Bien-Aimé.

II,124: Mon Enfant Bien-Aimé, l’Église, dans Son ensemble, ne veut plus rien savoir du Don de Prophétie, du Parler en Langues et de l’Interprétation. Ces Dons démolissent les raisonnement prétentieux des traditions qui annulent Ma Parole. Maintenant, par ces Dons que tu exerces par Nous, la Trinité Sainte, l’Esprit Saint Se charge d’ouvrir, par Révélation, l’esprit des hommes et des femmes de bonne volonté à toute la Richesse du Don de Prophétie, du Don de Parler en Langues, et du Don de l’Interprétation.

II,125: Mon Enfant Bien-Aimé, le Nom de Jésus, dans la Bouche d’un Enfant de Dieu, renferme en Lui-Même Infiniment plus que toutes les richesses accumulées depuis la création du monde et qui seront disponibles jusqu’à la consommation des siècles,

II,126: Mon Enfant Bien-Aimé, Mon Oreille est attentive à tes gémissements unis à ceux de tous Mes Enfants, qui Me rappellent sans cesse que le monde a rejeté Ma Parole et qu’il confond secte et Ma Parole. Oui, Mon Enfant Bien-Aimé, le monde Me voit comme un Dieu muet et insensible, parce qu’il Me voit à son image à travers ces innombrables sectes, lesquelles se nourrissent de leurs convoitises sous toutes leurs formes. Continue à rester bien à l’écart et à t’alimenter à Ma Parole Vivante et Permanente, afin que J’aie à Ma disposition des flèches acérées, lancées et guidées par l’Esprit Saint, sous la dictée de Mon Fils Jésus Conquérant.

II,127: Mon Enfant Bien-Aimé, à travers les âges, l’Église établie par l’État s’est toujours heurtée au même problème, celui de prouver que Ma Parole transcende l’avancement de la connaissance par les sens. Aussi longtemps que l’Église ne pourra pas prouver que Ma Parole est le Chemin, la Vérité, la Vie, par les Signes, les Miracles, les Prodiges, Lesquels accompagnent Mon église; elle sera jusqu’à l’Avènement un cataplasme inefficace.

II,128: Mon Enfant Bien-Aimé, Je trouve Mes délices à combler de toute Ma Plénitude quiconque est Né de Nouveau et cherche Ma Face. Chercher Ma Face signifie scruter les Écritures et Les mettre en pratique. Combler de toute Ma Plénitude signifie que Je lui ouvre Mon Cœur jusque dans Sa Profondeur Infinie.

II,129: Mon Enfant Bien-Aimé, la Vérité Tout Entière, c’est Nous, la Trinité Sainte. Toi, étant UN en Nous, comment ne pourrais-tu pas être dans la Vérité Tout Entière, puisque tu es en Nous en Notre Plénitude?

II,130: Mon Enfant Bien-Aimé, Je suis la Sagesse Éternelle. Le Repos Se trouve en Moi Seul. À l’écoute de Ma Parole, là et là seulement réside la Sagesse qui pénètre tout, discerne tout et apporte en Sa Présence le Repos, la Paix et la Joie Éternelle.

II,131: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque tu pries dans la Foi, ta prière est exaucée, parce que c’est un Don gratuit de l’Esprit Saint. L’Esprit Saint Lui-Même, en te donnant le Don de la Foi, Se porte garant au Nom de Mon Fils Jésus et de Moi-Même d’exaucer ta requête. Ce Don de la Foi, tu l’as reçu en cadeau, sans aucun mérite de ta part, en vertu du Sacrifice Sublime de Mon Fils Jésus pour toi. C’est le Don te comblant d’une paix et d’une Joie Parfaites.

II,132: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsqu’une Prophétie de l’Esprit Saint sort de la Bouche de Mon Enfant, Elle a la même Puissance, la même Édification que lorsque Nous, la Trinité Sainte, amenions l’univers à l’existence. Cette Prophétie, émanation de l’Esprit Saint, lorsqu’Elle continue à être diffusée, poursuit Son Œuvre de Puissance et d’Édification jusqu’à la consommation des siècles, puisqu’elle est à l’instar de Ma Parole Vivante et Permanente.

II,133: Mon Enfant Bien-Aimé, la Force et la Puissance de mes Enfants, Lesquels connaissent leurs droits et privilèges, résident en ce qu’au Nom de Mon Fils Jésus Ils font se dresser l’Esprit Saint en toute Sa Puissance Souveraine et Le font frapper, en tous les coins du monde, à travers l’espace-temps et jusqu’à la consommation des siècles, le Prince des ténèbres et Ses phalanges démoniaques et Les jeter dans une déroute honteuse et ils ne peuvent en aucun temps ni d’aucune manière M’accuser d’injustice, parce qu’ils s’attaquent à Mes Enfants Lesquels, avec les armes de l’Esprit Saint, leur infligent une déroute éternelle.

II,134: Mon Enfant Bien-Aimé, toute cette lumière, toute cette grandeur, toute cette splendeur, toute cette magnificence et toute cette majesté qui habitent l’immensité de l’univers; toutes ces armées innombrables de corps célestes ont trouvé et trouvent toute leur lumière à Ma Lumière, toute leur grandeur à Ma Grandeur, toute leur splendeur à Ma Splendeur, toute leur magnificence à Ma Magnificence, et toute leur majesté à Ma Majesté.

II,135: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque tu connaîtras, dans toute Sa Profondeur, la Puissance Infinie de tout l’héritage que Je t’ai donné en te conférant le droit légal à te servir du Nom de Mon Fils Jésus, tu bouleverseras l’univers; car le Nom de Mon Fils Jésus porte le sceau de Son Sang Glorieux, Lequel te donne les mêmes Droits et Privilèges que Nous, la Trinité Sainte, Possédons.

II,136: Mon Enfant Bien-Aimé, à Moi la Gloire et l’Élévation; à Moi la Puissance et la Force. Tu es, en Moi, ton Père-Dieu, en Mon Fils Jésus, et en l’Esprit Saint; le Reflet de Notre Gloire et de Notre Élévation; de Notre Force et de Notre Puissance. Nous t’avons Engendré à Notre Image et à Notre Ressemblance, afin que le monde sache que Nous Sommes le Dieu d’Amour Infini, Lequel Se Plaît à Combler Ses Enfants des Mêmes Attributs dont Il est Lui-Même habité en Plénitude Infinie.

II,137: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque tu prends Autorité, au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, pour que ton Père-Dieu donne un esprit Neuf à quiconque en faveur de qui tu intercèdes, tu accomplis un miracle infiniment plus grand que la création de l’univers, puisqu’en lui donnant un esprit Neuf, Je lui donne Mon Propre Esprit. Maintenant, pourquoi n’étends-tu pas ce pouvoir dont Nous, la Trinité Sainte, avons trouvé Nos délices à te combler, à tout ce que ton cœur désire, afin que ta Paix et ta Joie soient Complètes et Parfaites?

II,138: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque J’ai créé Ève, J’ai pris une côte d’Adam. Lorsque Je t’ai donné la Nouvelle Naissance, Je t’ai donné Ma Propre Vie en te donnant Mon Propre Esprit.

II,139: Mon Enfant Bien-Aimé, en prenant Autorité pour détruire à néant l’esprit de convoitise mis en place et alimenté par Satan dans les êtres, tu obliges les personnes à se confier uniquement en Moi pour une prospérité, selon Mon Cœur, au bénéfice du genre humain.

II,140: Mon Enfant Bien-Aimé, Mon Cœur de Père est dans la peine, parce que très peu de Mes Enfants sont aptes à saisir l’épanchement de Mon Cœur, en ce qui concerne le Plan Parfait de la Délivrance que J’ai sur leur vie à chacun; Délivrance acquise en Plénitude par Mon Fils Jésus et qu’ils ne connaissent pas, faute d’Enseignants selon l’Esprit Saint.

II,141: Mon Enfant Bien-Aimé, regarde uniquement à ton héritage acquis, en permanence pour toi, par Mon Fils Jésus. La défaite n’existe pas pour un Enfant du Royaume, car toutes les Ressources du Royaume Céleste sont à Sa disposition. Le Nom de Mon Fils Jésus, à Qui tu es uni, ouvre toutes grandes les Écluses des Cieux et te donne accès à la Plénitude des Trésors Célestes. Ne confesse jamais la défaite, puisque maintenant tu es en Nous, la Trinité Sainte, un Conquérant, un dieu Invincible.

II,142: Mon Enfant Bien-Aimé, rien ne réjouit tant Mon Cœur de Père-Dieu que de te voir prendre toute l’Autorité que Je t’ai donnée, au Nom de Mon Fils Jésus. En prenant Autorité sur Satan et Ses armées démoniaques, tu exerces tes Droits et Privilèges et Nous, la Trinité Sainte, pouvons agir en toute Justice, afin d’Arracher, de Sauver, de Libérer Notre création de l’empire du dieu de ce monde: Satan. Nous pouvons ainsi rétablir, reprendre possession de Notre création livrée légalement au Diable par Adam, puisque Mon Fils Jésus a payé, dans Sa Totalité, le Droit et le Privilège de Sauver le monde en Son Nom par toi.

II,143: Mon Enfant Bien-Aimé, cette Prière en Langues interprétées est un fouet aux lanières de cuir aux bouts de plomb, dont l’Esprit Saint flagelle Satan. Le prince des ténèbres doit fuir en rampant sous les coups de la flagellation que lui inflige le Dieu des esprits Neufs. Satan doit, à travers le monde, là où l’Esprit Saint Le frappe, lâcher les esprits qu’Il tient en esclavage; et cela non seulement aujourd’hui, mais jusqu’à ce que le ciel et la terre retournent au néant devant Ma Face. Prier en Langues et Interpréter est le plus Grand des Miracles après la Nouvelle Naissance et le Baptême dans le Saint Esprit. C’est le Dieu des esprits Neufs Œuvrant Lui-Même par l’homme et la femme que J’ai Engendrés de ma propre Semence, de Ma Propre Vie. En te regardant et en t’entendant prier en Langues et Interpréter, Nous Nous réjouissons d’une Joie Ineffable, car tu Nous permets ainsi d’accomplir une Victoire Sublime de Libération des esprits, en infligeant à Satan la honte de la flagellation qu’Il a fait subir à Mon Fils Bien-Aimé Jésus. Satan trouve Sa plus grande joie à réduire en esclavage Ma création. Par la Prière en Langues, l’Esprit Saint la libère, et par l’Interprétation le Dieu des esprits Neufs te fait connaître que tu es rempli de la Plénitude de Nous-Mêmes, la Trinité Sainte, afin que, par toi, Nous puissions flageller et tenir Satan et Ses armées écrasés sous Nos Pieds, et reconstruire la création comme elle était avant la trahison de l’homme.

II,144: Mon Enfant Bien-Aimé, accomplis tout dans la Paix, Ma Paix; sachant que Ma Paix signifie qu’une muraille de feu infranchissable s’élève devant les esprits de ténèbres. Garde la Paix et la Joie en toutes circonstances. Accomplis toutes choses dans le modération, avec un esprit serein et calme, lequel s’appuie uniquement sur son Père-Mère-Dieu-Infiniment-Bon.

II,145: Mon Enfant Bien-Aimé, c’est la Prière de Louange qui est la manière par excellence d’exprimer ta Foi, car tu oublies alors tes inquiétudes pour te répandre en Actions de Grâces devant la certitude que ta prière a été exaucée. Mon Enfant Bien-Aimé, c’est la prière de louange qui est la façon par excellence d’exprimer ta foi, car c’est en considérant ta prière comme déjà exaucée que tu oublies tes problèmes et tes inquiétudes

II,146: Mon Enfant Bien-Aimé, si tu veux être dans le Plan Parfait que J’ai sur ta vie, sois UN en Notre Pensée, en Notre Parole, en Notre Action, en Notre Amour, en Notre Paix, en Notre Joie, en Notre Patience, en Notre Bonté, en Notre Bienveillance, en Notre Foi, en Notre Douceur, en Notre Maîtrise de Soi. Ce sont tous et chacun de Nos Attributs que Nous t’avons donnés en Plénitude, afin que tu puisses réaliser ce que Nous réalisons Nous-Mêmes. En Vivant dans la Plénitude de Nos Attributs, ce n’est plus toi qui vis, c’est Nous, la Trinité Sainte, Qui Pensons, Parlons et Agissons à travers toi, Mon Enfant. Satan et ses armées ne te voient plus, mais ils Nous voient dans la Réalité de Notre Grandeur et Puissance Infinies. D’un seul Regard, Nous réduisons à rien le prince des ténèbres et ses armées démoniaques, lorsque tu prends Autorité au Nom de ton Sauveur et Seigneur Jésus.

II,147: Mon Enfant Bien-Aimé, c’est en approfondissant Ma Parole et en La laissant descendre au niveau de l’homme intérieur que tous Mes Attributs, tous Mes Dons, tous Mes Fruits, tous Mes Charismes fusionnent avec tout ton être. Il ne peut en être autrement, puisque Ma Parole est Pain et Vie, non seulement pour l’esprit Neuf que Je t’ai Engendré, mais aussi pour ton âme et ton corps. Comment pourrait-il en être autrement, puisque Ma Parole a créé tout ton être: esprit, âme et corps.

II,148: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint tu donnes un bienfait spirituel à quiconque, jamais il ne doit mis en question si Nous voulons ou pas donner ce bienfait; l’unique question est: accepte-t-il ce cadeau du Ciel? De là l’importance primordiale de prendre Autorité au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint.

II,149: Mon Enfant Bien-Aimé, continue sans faiblir à approfondir Ma Parole, en Sa Profondeur Infinie. Lorsque l’Esprit Saint te fera comprendre que le temps est venu de La diffuser, tu vas bouleverser la face de la terre, puisque toute cette Connaissance Profonde de Ma Parole sera descendue au niveau de l’Homme Nouveau-Nouvelle Création, là où l’Esprit Saint Se charge d’enseigner Lui-Même Ma Parole à Ses Enfants.

II,150: Mon Enfant Bien-Aimé, le plus grand des Dons, après la Nouvelle Naissance et le Baptême dans l’Esprit Saint, est de bien entendre la Voix de l’Esprit Saint. Ces Dons de Prophétie et de l’Interprétation doivent Se continuer dans l’Entendement de la Voix de l’Esprit Saint en toutes choses. Quiconque, Né de Nouveau et Baptisé dans le Saint-Esprit, a l’Entendement de la Voix de l’Esprit Saint et La met en pratique en tout temps, en tous lieux et en toutes circonstances, celui-là chemine ici-bas sans faire le moindre faux pas. Sa réussite est assurée, car Il est à l’écoute du Conseiller Parfait; du Guide Parfait; de la Vérité Parfaite; de la Sagesse Parfaite. Cet Enfant du Royaume est noyé dans l’Esprit Saint, la Sagesse Infinie. Il est impossible à cet Enfant du Royaume de ne pas réussir parfaitement en tout ce qu’Il entreprend sous la Mouvance de son Dieu. L’Esprit Saint est son Conseiller Parfait; son Guide Parfait; sa Vérité Parfaite; sa Sagesse Parfaite.