À L’ÉCOUTE DE

 

L’ESPRIT SAINT

Tome 2, Partie 2: 151-365

Théophile

 

 

 

Mais ici se réalise cette Parole du prophète Joël:

Alors dans les derniers jours dit Dieu,

je répandrai de Mon Esprit sur toute chair,

vos fils et vos filles seront prophètes,

vos jeunes gens auront des visions,

vos vieillards auront des songes;

oui, sur Mes serviteurs et sur Mes servantes en ces jours-là

je répandrai de Mon Esprit et ils seront prophètes.

Actes 2, 16-18 (TOB)

 

 

 

II,151: Mon Enfant Bien-Aimé, tellement peu, oui, tellement peu sont à l’Écoute de Notre Parole que Nous, la Trinité Sainte, Sommes aux aguets pour t’entendre, afin de te conseiller en ton cheminement et d’aplanir tes voies; afin de t’ouvrir Notre Cœur en te confiant nos peines et en t’apprenant comment réjouir Notre Cœur. Le dieu de ce monde, Satan, est sans limite en sa haine envers Nous. Il Nous ridiculise en flagellant Notre création, dont Il Nous a dépouillés. C’est à toi, Mon Enfant Bien-Aimé, en prenant Autorité au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, de reconstruire Ma création telle qu’elle était avant la trahison de l’homme au Jardin d’Éden.

II,152: Mon Enfant Bien-Aimé, Mon Cœur est transpercé par tous ces faux prophètes qui Me ravissent Ma Gloire et avilissent Mon peuple en se dressant comme des idoles et font tout en leur pouvoir pour les dépouiller de tout bien. Je vais les frapper de Ma fureur, afin que Mon peuple soit vraiment libre. Il n’y a que Ma Parole qui puisse les libérer et Ma Parole va les libérer sans tarder. L’Esprit Saint est déjà à l’œuvre, afin de les mettre à nu, en montrant à Mon peuple que ce sont des faux dieux.

II,153: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque tu as confessé Mon Fils Jésus comme ton Sauveur et Seigneur, tu as eu au même instant le règne sur toute la puissance de l’ennemi. Ton Sauveur et Seigneur Jésus a assumé l’obligation d’agir en Sauveur et Seigneur par Son Nom sur tes lèvres, et de mettre en déroute, en les faisant tomber du ciel, toutes les puissances infernales qui habitent entre ciel et terre. Le Nom Glorieux de Mon Fils Jésus sort de ta bouche avec la même Puissance que lorsque Mon Fils Jésus chassait les esprits démoniaques et les faisait tomber du ciel lors de Son passage ici-bas.

II,154: Mon Enfant Bien-Aimé, pour produire des Actes de Puissance, regarde-toi UN en Pensée, UN en Parole et UN en Action; en Nous, la Trinité Sainte. En agissant ainsi, tu mets en Action Nos Pleins Pouvoirs. Chaque fois que tu prends Autorité, au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, ton intelligence est neutralisée et Nous pouvons agir librement.

II,155: Mon Enfant Bien-Aimé, jamais, au grand jamais, en ce qui concerne les choses du Royaume, Je ne puis refuser quoi que ce soit à Mes Enfants. Le plus grand amour que tu puisses Me témoigner est de Me faire Régner en Roi sur la création que Satan m’a volée et que tu Me remets en Jésus et par la Force et la Puissance de l’Esprit Saint, en prenant Autorité, au Nom de Mon Fils Jésus et par la Force et la puissance de l’Esprit Saint.

II,156: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque tu dis en Jésus, par Jésus, et avec Jésus; maintenant, puisque tu es Justifié en Moi, ton Père-Dieu, et en l’Esprit Saint; tu peux dire en Toi, par Toi, et avec Toi, mon Père-Dieu; et dire aussi en Toi, avec Toi, et par Toi, Esprit Saint; et aussi par Toi, avec Toi, et en Toi, Trinité Sainte.

II,157: Mon Enfant Bien-Aimé, ne porte aucun jugement en quoi que ce soit, le seul coupable est l’esprit des ténèbres et ses suppôts. Au Nom de Mon Fils Jésus et par la Force et la Puissance de l’Esprit Saint, prends Autorité en toutes circonstances maléfiques sur les esprits du mal et repose-toi dans Ma Paix et Ma Joie.

II,158: Mon Enfant Bien-Aimé, peu sont spirituels, les multitudes ont l’apparence de la piété dont les traditions les ont nourris depuis leur plus tendre enfance. Leur enlever leurs traditions, c’est leur enlever la vie même. Il n’y a que l’Esprit Saint qui puisse Recréer ces multitudes de morts spirituels, lesquels s’en vont dans la fosse, guidés par leurs traditions.

II,159: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsqu’en Église tu unis ta prière à tous les Sanctifiés en Mon Fils Jésus, tu déverses sur l’Ennemi et Ses armées une mer déchaînée qui Les fait dériver en une déroute honteuse et indescriptible.

II,160: Mon Enfant Bien-Aimé, les temps que tu vis sont les plus merveilleux pour diffuser Mes Paroles. Le monde n’a plus aucun recours, ni secours, ni confiance, ni assurance en ses institutions, en ses gouvernants, en ses Églises. Il sait qu’il ne peut s’appuyer sur du vent, un souffle qui passe. Il se sent comme dans une barque sur une mer en furie, ne sachant ni où il va, ni quand il va sombrer dans l’abîme. Mes Paroles Prophétiques vont donner à ce monde terrifié le calme après la tempête, la paix après la crainte, la joie après le désespoir.

II,161: Mon Enfant Bien-Aimé, en ce monde tu fais l’expérience de l’Adversité. Ta lutte entière est dirigée contre l’Adversaire. Sache prendre Autorité, afin que Nous, la Trinité Sainte, le Dieu des Bienfaits, dont l’unique désir est de te combler, puissions te combler de ce que Nous avons de meilleur. Prier en liant et déliant, c’est la promptitude à recevoir tous Nos Bienfaits.

II,162: Mon Enfant Bien-Aimé, Je suis Dieu-Créateur; Je suis Dieu-Amour; Je suis Dieu-Justice. Mais infiniment au-dessus de tous ces Attributs, Je suis Dieu-Foi, sans Laquelle Je n’aurais aucun de ces Attributs. Toi, Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’ai enfanté dans l’Amour de Mon Fils Jésus, par la Force et la Puissance de l’Esprit Saint; dans l’Esprit de Créativité; dans la Justice; mais tu n’aurais aucun Amour, aucun Esprit de Créativité, aucune Justice si, au-dessus de tout cela, Je ne t’avais Enfanté dans Ma Foi.

II,163: Mon Enfant Bien-Aimé, toute Ma Sagesse, Laquelle Gouverne l’univers avec Bonté, Je L’ai remise entre tes mains, en te livrant la Sagesse Éternelle : Mon Fils Jésus. Prie en Langues et prends Autorité au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, afin que Nous, la Trinité Sainte, puissions détrôner Satan et Ses armées démoniaques et Gouverner l’univers avec Bonté.

II,164: Mon Enfant Bien-Aimé, repose-toi en toute quiétude sur Ma Parole, et reste bien à l’écart. Souviens-toi que Ma Parole est Agissante et Permanente lorsqu’elle est parvenue au niveau de l’homme intérieur. Noie-toi dans Ma Parole, afin qu’Elle soit Agissante et Permanente et pour qu’Elle Œuvre, à chaque instant, en tout temps et en tout lieu.

II,165: Mon Enfant Bien-Aimé, J’ai donné la terre entière en héritage à Abraham. Jésus avait bien compris qu’Il était non seulement Mon Fils, mais aussi l’héritier de la Promesse que J’avais faite à Abraham : Celle de Lui donner la terre entière en héritage. Toi, Mon Enfant Bien-Aimé, tu es non seulement Mon Fils mais aussi, tout comme à Mon Fils Jésus, Je t’ai donné - selon la Promesse faite à Abraham - la terre entière en héritage.

II,166: Mon Enfant Bien-Aimé, la terre entière vit dans les douleurs de l’enfantement. Tout être ici-bas a sa part de souffrance. L’homme étant tiré de la terre, où il doit retourner, est en son corps et son âme un vase fragile. Il n’y a qu’un esprit Neuf qui puisse fortifier cette âme et ce corps, destinés à la mort physique, afin que son cheminement ici-bas se passe dans la Paix et la Joie en la Certitude du Salut, en la Félicité Éternelle.

II,167: Mon Enfant Bien-Aimé, n’acquiesce jamais à la pensée que tu n’es pas digne du Royaume Céleste. Mon Fils-Dieu-Jésus a mis à ton compte Sa descente aux Enfers et Ses tourments, dont Il a souffert les plus effroyables humiliations. Autant il y a de grains de sable dans l’Univers que J’ai Créé, autant de fois par le Sacrifice Sublime de Mon Fils-Dieu-Jésus, comme ton Substitut Intégral, tu mérites, par ta Justification en Mon Fils-Dieu-Jésus, le Royaume Céleste.

II,168: Mon Enfant Bien-Aimé, dans le domaine scientifique tout est remis en question; l’avancement du savoir humain va de découverte en découverte. Rien n’est figé, tout est sujet au progrès, à l’avancement du savoir humain et à de nouvelles découvertes. Dans le domaine spirituel tout est figé; on a tout rendu immuable par des dogmes, des credo, des traditions qui emprisonnent l’être humain loin de son Dieu. La Parole de Dieu, qui devrait libérer l’homme en l’amenant dans la Vérité Tout Entière de la Parfaite Connaissance de Son Dieu, est enchaînée. De siècle en siècle on n’a pas seulement enchaîné la Parole, mais on L’a remplacée par des traditions intellectuelles qui l’empêchent de prendre Son envol en amenant l’homme, par la Révélation de l’Esprit Saint, à de nouvelles découvertes spirituelles, lesquelles sont le propre de la Vie Éternelle, de la Vie Divine, pour quiconque accepte Christ comme son Sauveur et Le reconnaît comme le Seigneur régnant sur sa vie. Toutes les Profondeurs de Dieu sont Accessibles, par la Révélation de l’Esprit Saint qui Se plaît à amener l’Enfant de Dieu dans la vérité tout Entière des mystères insondables, pour l’âme humaine, des profondeurs de Dieu.

II,169: Mon Enfant Bien-Aimé, la Sagesse Éternelle a toujours été de toute Éternité. Je suis la Sagesse Éternelle. Si Je n’étais pas la Sagesse Éternelle, Je n’aurais aucune Justice; Je n’aurais aucune Miséricorde; Je n’aurais aucun Amour et Je n’aurais pas pu planifier le Salut du monde par Mon Fils Jésus. Cette Sagesse Éternelle, Mon Fils Jésus La possède en Plénitude, l’Esprit Saint La possède en Plénitude, tout comme Je suis Sagesse Éternelle en Plénitude. Sache, Mon Enfant Bien-Aimé, t’alimenter à Notre Sagesse Éternelle. Elle est tout Entière en Notre Parole.

II,170: Mon Enfant Bien-Aimé, Nous, la Trinité Sainte, t’Avons établi Roi du monde, au Nom de Mon Fils Jésus. Satan et Ses princes n’ont eu aucun pouvoir sur Mon Fils Jésus, durant Son cheminement terrestre. Mon Fils Jésus était Roi et Il Régnait en Roi sur la Création. Combien plus, aujourd’hui, Mon Fils Jésus, l’Esprit Saint et Moi, ton Père-Dieu, qui Vivons en toi et dont Mon Fils Jésus t’a donné tout pouvoir de Régner, en Roi, sur la terre, en Son Nom, ne dois-tu pas prendre tous ces pouvoirs que Nous, la Trinité Sainte, t’avons conférés, afin de détruire l’autorité de Satan et de Ses princes pour rétablir Notre Règne sur la terre entière.

II,171: Mon Enfant Bien-Aimé, Ma Parole est établie à jamais dans les Cieux. Elle est un Éternel Présent. Elle est Infaillible et, de siècle en siècle, Elle comble chacun des besoins et des moindres désirs de quiconque se confie en Elle. Aucune doctrine, hors de Ma Parole, ne peut donner la Paix et la Joie que donne la certitude du Salut que Mon Fils Jésus leur a acquis en accomplissant tout à leur place et en comblant, dès ici-bas, les désirs de leur cœur.

II,172: Mon Enfant-Bien-Aimé, lorsque tu pries en Langues, unis tous les Chrétiens à travers le monde à tes prières en Langues, afin qu’eux aussi prient en Langues sous la mouvance de l’Esprit Saint. Mon Enfant Bien-Aimé, si tous les Chrétiens priaient en Langues, le prince de ce monde et ses armées seraient dans un tel désarroi et une telle frayeur qu’ils n’auraient aucun pouvoir sur Mes Enfants : Mon Corps.

II,173: Mon Enfant Bien-Aimé, l’Esprit Saint trouve Ses délices à te Révéler toutes les profondeurs de Mon Être. Être transféré dans le Royaume, c’est connaître en ton esprit Neuf, dès ci-bas, les Réalités du Royaume Céleste. Je suis le Royaume Céleste. L’Esprit Saint est le Royaume Céleste. Mon Fils Jésus est le Royaume Céleste. Lorsque l’Esprit Saint t’amène dans les profondeurs de Mon Être, Il t’amène en même temps dans les profondeurs de Son Être et les profondeurs de l’Être de Mon Fils Jésus. En approfondissant Notre Pensée et les profondeurs de Notre Être, tes pensées deviennent Nos Pensées et ton être devient Notre Être.

II,174: Mon Enfant Bien-Aimé, l’Union la plus Intime et la plus Sublime qui puisse exister et qui bafoue toute compréhension est cette Union en Permanence de la Trinité Sainte qui Vit Éternellement en l’Esprit Neuf de Son Enfant qu’Elle a Engendré. L’Enfant de Dieu qui approfondit cette connaissance est un dieu investi des Pleins Pouvoirs du Royaume, Lesquels Vivent en Lui et Agissent en Lui et par Lui.

II,175: Mon Enfant Bien-Aimé, réjouis-toi sans cesse d’avoir été transféré dans le Royaume. Tu es déjà dans le Royaume et ce Royaume est en toi, car là où Nous Sommes, Nous la Trinité Sainte, là est le Royaume. Ne laisse aucune prise à l’esprit de condamnation, puisque Mon Fils Jésus S’est livré pour toi afin de te rendre vraiment libre de Vivre, dans Sa Paix et Sa Joie, dès ici-bas, les Splendeurs du Royaume.

II,176: Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’ai Engendré d’une Semence Éternelle et Je Vis en toi en Ma Plénitude, afin que l’Esprit Saint en toi, avec toi et par toi Engendre de Nouvelles Créatures. Tu es le vase portant Ma Semence de Vie: l’Esprit Saint. C’est à toi de peupler Mon Royaume, car tous sont appelés. Toi que J’ai Engendré, tu es maintenant, au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, celui qui Engendre.

II,177: Mon Enfant Bien-Aimé, dans la Vie Spirituelle, il n’existe pas de fluctuations de la part de Dieu, comme dans les sentiments et les émotions de l’homme. Beaucoup de Chrétiens, à la suite des faux enseignements qu’ils ont reçus, croient que Dieu guérit selon Ses sentiments et Ses émotions, et que le Chrétien doit attendre que son Dieu soit bien disposé et dans une Paix Parfaite pour pouvoir opérer la guérison. C’est ravaler Dieu au niveau des fluctuations de l’homme dans son inconstance. Dieu a dit que Jésus a porté en Lui notre guérison. Dieu l’a dit, c’est réglé: le Chrétien a été guéri.

II,178: Mon Enfant Bien-Aimé, par ta Nouvelle Naissance – Rédemption ou Salut – tu as acquis en Plénitude tous Mes Attributs, puisque Je Les ai Engendrés en toi. Puise à toute leur Plénitude, à tous Mes Attributs, afin de Vivre en Ma Sagesse Parfaite, en Ma Foi Parfaite, en Ma Paix Parfaite, en Ma Joie Parfaite, en Ma Santé Parfaite et en Ma Prospérité Parfaite. En Jésus et par la Force et la Puissance de l’Esprit Saint, tu es ce que Je suis: Plénitude Parfaite en tous Mes Attributs.

II,179: Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’ai confié le monde entier en Héritage. À chacune des prières que tu mets au compte du genre humain, l’Esprit Saint Se charge d’amener en Ma Famille les esprits que Satan tenait enchaînés. Nous Nous réjouissons d’une joie ineffable lorsque, au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, tu Nous donnes, en prenant l’Autorité que Nous t’avons Conférée, les Pleins Pouvoirs de Libérer les esprits que Satan tenait enchaînés.

II,180: Mon Enfant Bien-Aimé, le secret de la santé réside en ce que Mes Enfants ont la Connaissance que Mon Sang Glorieux est en eux. Telle une digue qui empêcherait Mon Sang Glorieux d’irriguer leur être, leur âme doit s’ouvrir à la Connaissance de leur esprit Neuf, afin que Mon Sang Glorieux ait libre cours d’irriguer toutes leurs facultés en même temps que leur corps.

II,181: Mon Enfant Bien-Aimé, ce Pouvoir dont tu as hérité légalement, de te servir du Nom de Mon Fils Jésus, pour Régner sur Satan et les démons et sur tout ce qui pourrait te nuire, est un Pouvoir bien au-dessus du pouvoir de Mes Anges. Mes Anges n’ont pas ce Pouvoir, car le Nom de Mon Fils Jésus fut donné seulement à Ma Nouvelle Création en Mon Fils Jésus.

II,182: Mon Enfant Bien-Aimé, ne t’attends pas à être récompensé pour le bien que tu accomplis ici-bas envers les hommes. Regarde ton Père-Dieu qui fut récompensé du bien par le mal. Après qu’il eut tiré du néant les Anges et qu’il les eut nimbés d’une Gloire et d’une Splendeur Indescriptibles, un tiers de cette multitude a voulu régner à Ma Place. Contemple Mon Fils Jésus, qui est passé en faisant le bien, en guérissant toute maladie et toute infirmité. En retour de tous Ses bienfaits, on L’a crucifié. Je te demande seulement de triompher du mal par le bien.

II,183: Mon Enfant Bien-Aimé, laisse descendre, au niveau de ton esprit Neuf, toutes Mes Paroles de Vie. Mon Fils Jésus t’a délivré de la crainte de la mort, en subissant cette crainte à ta place. Rends-Moi de continuelles Actions de Grâces, pour ta Rédemption Totale, Pleine et Entière: Spirituelle, Psychique, Psychologique et Physiologique en Mon Fils Jésus.

II,184: Mon Enfant Bien-Aimé, afin de Me protéger Moi-Même, Je dois veiller sur Ma Justice. Tout comme Je fus obligé de chasser du Royaume Céleste Lucifer et ses anges de ténèbres qui se révoltaient en voulant détruire Ma Justice, Je suis obligé de détruire tous ces idolâtres s’efforçant de Me supprimer, en voulant détruire Ma Justice, Laquelle habite en Mes Justes.

II,185: Mon Enfant Bien-Aimé, appuie-toi uniquement sur Nous, la Trinité Sainte: sur Notre Parole, afin d’être toujours un libérateur pour la terre entière. Regarde uniquement à la Réalité: Notre Parole qui est Une et Indivisible; qui est Une et Renouvelle la face de la terre; qui est Une et Crée à chaque instant toutes ces merveilles remplissant l’Univers; qui est Une et Règne par Mes Enfants en Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint sur la création tout entière, en réduisant à rien Satan et ses armées démoniaques; en les réduisant à rien sous tes pieds.

II,186: Mon Enfant Bien-Aimé, Mon Être est Foi Infinie. Je ne puis Moi-Même agir hors de Ma Foi, et la Foi est un miracle; Elle matérialise ce qui n’existe pas. J’agis Moi-Même uniquement dans Ma Foi. Mon Fils Jésus agit Lui-Même uniquement dans sa Foi. L’Esprit Saint agit Lui-Même uniquement dans Sa Foi. Chacun de Mes Enfants doit agir uniquement dans Sa Foi que Nous lui avons donnée en Plénitude, sinon sa vie est un échec.

II,187: Mon Enfant Bien-Aimé, ne te lasse jamais de Confesser ce que tu es en Mon Fils Jésus, par Mon Fils Jésus, et avec Mon Fils Jésus, et de tenir ferme à la Confession que tu es tel qu’est mon Fils Jésus. En Confessant que tu es tel qu’est Mon Fils Jésus, tu entres en Mon Sein et tu fais UN avec Nous, la Trinité Sainte. Ta pensée devient Notre Pensée; ta parole devient Notre Parole; ton œuvre devient Notre Œuvre. C’est la manière par excellence de Vivre, dès ici-bas, la vie de Foi telle que La Vivait Mon Fils Jésus; et d’être, en ce monde, toi, l’Enfant du Roi des rois et Seigneur des seigneurs, ayant tes allées et venues en Enfant libre du Royaume, pour rétablir sur la terre le Règne de Mon Royaume.

II,188: Mon Enfant Bien-Aimé, peu importent les circonstances qui semblent désastreuses, repose-toi en Mon Repos, en Ma Paix et en Ma Joie. Tu es déjà, en Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, à Ma Droite dans le Royaume, en Mon Repos, en Ma Paix et Ma Joie. Tu n’es plus de ce monde. Laisse au monde les soucis, la crainte et l’inquiétude au sujet du lendemain. Toi, Mon Enfant Bien-Aimé, repose-toi en Mon Repos, en Ma Paix et Ma Joie Éternels.

II,189: Mon Enfant Bien-Aimé, si Je te transportais dans le Royaume et que Je te parlais d’Esprit à esprit, Je ne pourrais pas t’enseigner plus clairement que de la manière dont Je t’enseigne par prophétie; car dès ici-bas ton esprit Neuf reçoit, par Mon Esprit qui Vit en toi, les mêmes enseignements que Je te donnerais dans le Royaume. Là où Je suis, là est le Royaume; et Ma Maison est établie à jamais dans ton esprit Neuf.

II,190: Mon Enfant Bien-Aimé, Réjouis-toi sans cesse. Chaque jour est pour toi un jour d’Allégresse et d’Action de Grâce. L’Esprit Saint t’a fait Connaître que tu es déjà, par Grâce, à Ma Droite, en Mon Fils Jésus, dans le Royaume. L’Esprit Saint, en te Révélant cette Vérité qui dépasse tout entendement et toute intelligence, t’a fait mettre la mort sous tes pieds; puisque déjà, en Mon Fils Jésus, tu as été flagellé, couronné d’épines, cloué à la croix, mort sur cette croix, enseveli, ressuscité; et que maintenant tu es établi Éternellement à Ma Droite en Mon Fils Jésus.

II,191: Mon Enfant Bien-Aimé, en Mon Fils Jésus, J’ai mis tous les matériaux plan parfait que J’ai sur ta vie, afin de construire Mon Église dans toute Sa Splendeur, dans toute Sa Force et dans toute Sa Puissance. Il n’en tient qu’à toi de suivre attentivement Mon Plan - Ma Parole – et de construire Mon Église selon le Modèle que Je t’ai donné: Mon Fils Jésus.

II,192: Mon Enfant Bien-Aimé, la Révélation de tout ce que J’ai donné en cadeau à l’homme et à la femme, sans aucun mérite de leur part, est incompréhensible à leur intelligence, car cela dépasse infiniment leur entendement. La prière doit précéder l’enseignement, afin que Satan et Ses armées soient liés; pour que l’enseignement du Salut par Grâce soit compris. En leur livrant Mon Fils Jésus, l’Infinie-Bonté, Je Me suis livré à eux avec tous mes Attributs; de même l’Esprit Saint s’est livré à eux avec tous Ses Attributs.

II,193: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque Je t’ai tiré du néant, pour t’amener à l’Existence, J’ai fait de toi un esprit immortel, mais lorsque Je t’ai donné Mon Propre Esprit, J’ai fait de toi un Esprit Éternel. Puisque J’ai mis en toi Mon Esprit qui a toujours existé, Tu es par ta Nouvelle Naissance, à Mon Image et à Ma Ressemblance: un Esprit Éternel.

II,194: Mon Enfant Bien-Aimé, ne te laisse en rien détourner du Plan Parfait que J’ai sur ta vie. Le monde éphémère, le monde des apparences te fait voir, selon le monde, ta vie comme ratée, inutile; mais Moi, Ton Père-Dieu, Je te dis que ta vie est un triomphe de Gloire Indescriptible, car elle chemine en Plénitude dans le Royaume, là où se trouve la Réalité: la Vie en toute Sa force, Sa Puissance et Sa Splendeur.

II,195: Mon Enfant Bien-Aimé, la cupidité a atteint son comble; ses odeurs nauséabondes sont montées jusqu’à Mon Trône de Gloire. Mes narines en sont suffoquées. Encore un peu de temps et Je vais réduire leurs carcasses en puanteur. Ils rongent le pauvre, la veuve et l’orphelin, en les privant du nécessaire, par le plein contrôle qu’ils ont sur l’économie des pays. Les nations sont sous le joug de leur despotisme. Je vais les anéantir avec tous ceux qui se livrent à un culte d’idolâtrie.

II,196: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque Ma Parole est entrée en ton esprit Neuf, en Mon Propre Esprit, Elle est entrée dans le Royaume; là où règne une Éternelle Jeunesse qui se renouvelle de jour en jour; là où ni les mites ni les vers ne peuvent L’atteindre. C’est pourquoi, Je te le dis, tu dois chercher avant toute chose le Royaume, car c’est seulement du Royaume que vient toute chose selon Ma Parole.

II,197: Mon Enfant Bien-Aimé, l’Amour triomphe toujours. Mon Fils Jésus a triomphé du Diable et de Ses armées en utilisant les armes de l’Amour. L’Amour t’a donné Mon Propre Esprit, afin que tu dégages, en ce monde, là où la haine règne en despote, le parfum exquis donnant à quiconque t’entoure un avant-goût du Ciel. Le Ciel est Amour et Je t’ai déjà, par ta Nouvelle Naissance, en Mon Fils Jésus, transféré dans le Royaume de l’Amour.

II,198: Mon Enfant Bien-Aimé, les temps sont mauvais pour tous ceux qui ont Satan pour père, mais pour Mes Enfants ces temps sont les plus beaux que l’humanité ait jamais vécus. Encore un peu de temps et Je vais créer une Terre Nouvelle et un Ciel Nouveau. En cette Terre Nouvelle et ce Ciel Nouveau, l’Amour remplacera la haine. La Paix remplacera la guerre. Le Don de Soi remplacera l’égoïsme. La Fraternité remplacera les luttes intestines. La Bonté remplacera la cupidité. L’Enfer sur cette terre n’existera plus, car cette terre et ce ciel auront disparu devant Ma Face.

II,199: Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’Aime du Même Amour dont J’Aime Mon Fils Jésus; Je t’Aime du Même Amour dont J’Aime l’Esprit Saint. Je t’Aime du Même Amour dont Je M’Aime Moi-Même. Je te vois pur, sans tache, sans souillure, ayant la Plénitude de Notre Justice, de Notre Sagesse, de Notre Sainteté. Tu es, en Nous, le reflet de Notre Gloire, sans la moindre ombre de variation. Rien de souillé ne peut entrer dans le Royaume: c’est pourquoi Mon Fils Jésus a pris sur Lui de te transformer en Lui. Par ta Nouvelle Naissance, tu es identique à Mon Fils Jésus. C’est en Lui que tu as acquis le Royaume et qu’Il est dès aujourd’hui et à jamais ta Demeure.

II,200: Mon Enfant Bien-Aimé, la plus grave insulte que l’on puisse Me faire est de croire que l’homme puisse, par ses bonnes œuvres, obtenir le Salut. Le Salut consiste uniquement à recevoir Mon Fils Jésus comme son Sauveur et Seigneur et à croire que Je L’ai ressuscité des morts.

II,201: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque Je te dis que Je t’ai transféré dans le Royaume de Mon Fils Bien-Aimé, cela signifie que Je t’ai jugé en Ma Sainteté et en Ma Justice; en te voyant tel est mon Fils Jésus. Pour toi, il n’y a plus aucune condamnation car, en te condamnant, Je Me condamnerais Moi-Même: car tu es UN en Moi, ton Père-Dieu, UN en Mon Fils Jésus, et UN en l’Esprit Saint. Nous, La Trinité, sommes UN et toi, Notre Enfant Bien-Aimé, tu es UN en Nous, la Trinité Sainte.

II,202: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque tu pries, étends par l’Esprit Saint tes prières à la dimension du monde et, de plus, par la Foi en Mon Fils Jésus, étends tes prières à travers l’Espace-temps jusqu’à la consommation des siècles; afin qu’à l’instar de Mon Fils Jésus, qui Siège à Ma Droite, tu puisses, toi aussi, qui Sièges à Ma Droite en Lui, jouir comme Lui de voir et d’entendre le peuple des Rachetés Me Glorifier ici-bas jusqu’à la consommation des siècles.

II,203: Mon Enfant Bien-Aimé, ce don d’Interprétation Nous met au Travail, nous la Trinité Sainte, et Nous Nous Réjouissons de pouvoir montrer au monde qu’aujourd’hui, la Force et la Puissance déployées par Nos Premiers disciples n’ont pas changé. Le monde a besoin, d’un grand besoins, de Signes, de Prodiges et de Miracles. Il vit une époque où le Surnaturel lui semble dépassé par le haut savoir intellectuel. Tout comme les premiers Chrétiens furent amenés à Mon Corps: le Christ, à cause de la Force et de la Puissance de l’Esprit Saint à l’œuvre; il en est de même aujourd’hui, si le monde ne voit Signes, Prodiges et Miracles, toute prédication est une cymbale retentissante, un ballon gonflé, du vent.

II,204: Mon Enfant Bien-Aimé, comme Mon Doigt a gravé, des deux côtés, sur les deux tables de pierre, les commandements; le Doigt de Ma Parole a Écrit par le doigt de tous ceux que Mon Esprit a inspirés à travers les siècles. Personne ne pourra jamais détruire Ma Parole de Vie, car Elle est éternelle. Elle est Moi-Même, qui Suis éternel. Détruire Ma Parole de Vie serait Me détruire Moi-Même.

II,205: Mon Enfant Bien-Aimé, peu importent les circonstances qui te semblent néfastes dans lesquelles tu te trouves, souviens-toi que, par Mon Fils Jésus et la Puissance de l’Esprit Saint, tu en sors toujours plus que vainqueur.

II,206: Mon Enfant Bien-Aimé, en ce qui concerne le Salut par Grâce, dans ce Salut par Grâce la santé de l’esprit, de l’âme et du corps est comprise en sa totalité. Le Foi consiste, et elle est toute de Grâce, à voir en ton Salut la santé de tout ton être: esprit, âme et corps.

II,207: Mon Enfant Bien-Aimé, le monde Me regarde comme un être injuste, parce qu’il voit le mal régner en maître et en despote sur la surface de la terre, et il se demande pourquoi Je ne détruis pas tout ce mal. La réponse à cette question est que le monde entier est sous l’empire du Diable, et agir avec Justice serait de détruire le monde entier à l’exception de Mes Enfants, tout comme Je l’ai fait pour Noé et sa famille. En son temps voulu, Je frapperai.

II,208: Mon Enfant Bien-Aimé, ne crains pas, car il M’a plu d’ouvrir ton intelligence aux Écritures. Si le père aimant donne à son enfant ce qu’il a de meilleur, combien plus Moi, ton Père-Dieu, il Me plaît de te donner ce que J’ai de meilleur.

II,209: Mon Enfant Bien-Aimé, la Foi Véritable consiste à agir de la même manière que tu agis lorsque tu entres dans ton logement. Il est à toi, tu n’as aucun effort de Foi à déployer pour savoir si c’est ton bien, s’il est à toi, s’il t’appartient. Il en est de même dans le domaine de la Foi: tout est à toi. Il n’existe aucun Bien Spirituel que tu ne possèdes déjà en Plénitude. Jouis en Plénitude de toutes les richesses du Royaume et apprends au monde comment tout acquérir. Par tes prières d’intercession, en prenant Autorité au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, tu amènes toutes les richesses du Royaume à la disposition du monde.

II,210: Mon Enfant Bien-Aimé, l’unique différence entre le statut d’un Chrétien et Moi-Même est que c’est en Moi-Même, ton Père-Dieu, que tu as tous Mes Attributs.

II,211: Mon Enfant Bien-Aimé, Je te demande d’être spécifique en tes prières, parce que Je t’ai créé à Mon Image et à Ma Ressemblance, en te donnant, par ta Nouvelle Naissance, Mon Propre Esprit. Ne crois jamais que la création du monde est le fruit du hasard: de toute Éternité J’avais la création de l’univers et de l’homme en Ma Pensée. J’ai planifié toute la création de l’Univers et de l’homme jusque dans leurs moindres détails, c’est pourquoi Je te demande d’être précis dans tes requêtes.

II,212: Mon Enfant Bien-Aimé, si tu pouvais voir, sans rendre l’âme, tout ce rayonnement qui éclaire ton esprit Neuf et le comparer au rayonnement de toutes ces armées d’étoiles qui peuplent l’univers! Toutes ces étoiles réunies ne seraient que ténèbres en comparaison de cette Lumière Infiniment Resplendissante: Nous, la Trinité Sainte qui Vit Éternellement en ton esprit Neuf.

II,213: Mon Enfant Bien-Aimé, Je suis Amour, et sans l’Amour – Mon Être en toi –, quand bien même tu livrerais ton corps aux flammes, pour l’obtenir par tes œuvres, tu ne serais pas Sauvé. Le Salut consiste en ce que l’Amour te possède et cet Amour s’acquiert uniquement par le don gratuit de la Nouvelle Naissance; en acceptant Jésus comme ton Sauveur et en Le reconnaissant comme ton Seigneur et en croyant en ton cœur – esprit – que Moi, ton Père-Dieu, Je L’ai Ressuscité des morts.

II,214: Mon Enfant Bien-Aimé, la Véritable Sagesse consiste uniquement à te nourrir de Ma Sagesse: Ma Parole Vivante et Permanente. Toute cette Sagesse, Elle est en Moi, ton Père-Dieu. Elle est en Mon Fils Jésus, Elle est en l’Esprit Saint. Elle est en toi, en qui Nous Sommes. Il n’y a aucune Véritable Sagesse en dehors de Nous, la Trinité Sainte. Toute sagesse, en dehors de Nous, la Trinité Sainte, est la sagesse du monde voué à la perdition.

II,215: Mon Enfant Bien-Aimé, il est impossible que l’âme accompagne l’esprit Neuf après la mort. Si l’âme accompagnait l’esprit Neuf après la mort, le Ciel serait un Enfer, car chacun voudrait conduire l’autre en cherchant à satisfaire ses propres intérêts. Il userait de subtilité et de ruse jusqu’à Me détrôner si c’était possible, car tout comme ici-bas, même parmi ceux qui ont reçu un esprit Neuf, le plus grand nombre n’a pas l’âme renouvelée. À la mort, l’âme – l’intelligence et ses facultés – s’en va à la décomposition, au néant. C’est seulement à la Résurrection des corps glorieux que l’âme, tout comme le corps, sera glorieuse et assujettie à l’esprit Neuf sans la moindre ombre de variation.

II,216: Mon Enfant Bien-Aimé, réjouis-toi sans cesse, car il M’a plu de te donner le Royaume. Tout cet Océan de Connaissance Spirituelle que l’Esprit Saint déverse en toi fait partie intégrante du Royaume. Dans le domaine des arts, des lettres et des sciences, l’homme au grand savoir culturel trouve son bonheur dans la discipline qu’il a approfondie. Son âme se délecte dans les arts, les lettres, les sciences; en la branche du savoir humain dont il a la maîtrise. Dans le domaine spirituel qui est la Science des sciences et dont l’Esprit Saint est l’Enseignant, combien plus, toi, Mon Enfant Bien-Aimé, ne dois-tu pas te réjouir dans la compréhension de cette Connaissance Sublime: Ma Parole qui est Moi-Même.

II,217: Mon Enfant Bien-Aimé, tout ce que tu accomplis, accomplis-le dans la Paix et la Joie de Mon Esprit. Laisse le monde et ses tourments à l’esprit des ténèbres. Sois Mon témoin, en donnant au monde ce dont il a le plus besoin: qu’il vive dans la certitude, en Enfant de Lumière; que peu importent les circonstances maléfiques qui affligent le monde, quiconque s’appuie uniquement sur Moi gardera toujours cette Paix et cette Joie que le monde ne peut recevoir puisqu’il ne Me connaît pas.

II,218: Mon Enfant Bien-Aimé, bientôt le monde va gémir dans la tourmente des calamités qui vont s’abattre sur lui. Un petit nombre sera sauvé, mais le plus grand nombre Me rejettera, car il ne peut différencier le bien du mal. L’esprit des ténèbres tient le monde dans l’ignorance spirituelle. Reste bien à l’écart, puisque Je viens bientôt et que Ma récompense est avec Moi.

II,219: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque l’âme est assujettie en plénitude à l’esprit Neuf, les miracles fusent à travers elle, à l’instar de Moi-Même; car Mon Nom est Tout-Puissant et Ma Toute-Puissance est miracle continuel. Par l’étude assidue et par la Révélation de Ma Parole, tu vas apprendre comment assujettir l’âme à l’esprit Neuf: alors plus rien ne te sera impossible, car rien n’est impossible à Mon Esprit qui habite en toi.

II,220: Mon Enfant Bien-Aimé, ce don de Sagesse que Salomon M’avait demandé, Il n’en a reçu qu’une partie, en comparaison de ce que Je t’ai donné. Ma Parole renferme en Elle-Même la Plénitude de la Sagesse. Nous, la Trinité Sainte, Sommes la Sagesse Éternelle et Nous Nous plaisons à combler, en Plénitude de Sagesse, chacun de Nos Enfants qui se nourrit de la nourriture solide de Notre Sagesse: Notre Parole Vivante et Permanente qui renferme en Elle-Même la Plénitude de la Sagesse.

II,221: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque Je te dicte une Prière Biblique, c’est un clou que Je place sur une planche à assembler. Il n’en tient qu’à toi, par la suite, d’enfoncer ce clou, jusqu’à ce qu’il soit descendu au niveau de ton esprit Neuf; alors c’est un clou enfoncé pour l’Éternité et que personne ne peut enlever, parce que c’est Ma Parole Indestructible et Éternelle qui l’a enfoncé par ta main sous la mouvance de l’Esprit Saint.

II,222: Mon Enfant Bien-Aimé, il M’a plu, sans aucun mérite de ta part, mais uniquement par les mérites de Mon Fils Jésus, de te donner, en plénitude, accès à tous les trésors du Royaume. Tous les Trésors du Royaume sont à ta disposition, il n’en tient qu’à toi de puiser à pleines mains dans tous ces Trésors Inépuisables: Ma Parole Vivante et Permanente.

II,223: Mon Enfant Bien-Aimé, lors de Mon passage sur la terre, tous ceux qui touchaient la frange de Mon Vêtement étaient guéris. Combien plus, maintenant, la santé parfaite de l’âme et du corps est une certitude absolue, puisque Nous, la Trinité Sainte, avons fait de ton Esprit Neuf – qui est Notre Propre Esprit – Notre Royaume Éternel.

II,224: Mon Enfant Bien-Aimé, c’est à toi de donner à manger à Mon peuple. Moi, Je multiplie les pains et les poissons, c’est-à-dire tous Mes Attributs, tous Mes Dons, tous Mes Fruits, tous Mes Charismes, mais c’est toi, seulement toi, qui leur donnes à manger tous Mes Bienfaits, sans aucune exception.

II,225: Mon Enfant Bien-Aimé, lors de Mon passage ici-bas, toute Ma Sainteté, Je La tenais uniquement de Mon Père Céleste. Depuis que J’ai été Glorifié, après avoir payé le prix de ton Rachat, tu tiens toute ta Sainteté de Mon Père Céleste.

II,226: Mon Enfant Bien-Aimé, toutes ces prophéties qui coulent à travers ta bouche sont ces fleuves d’eau vive que je t’ai promis. Le monde a besoin de se désaltérer à Mon Eau Vive et Intarissable, afin d’étancher sa soif d’un Dieu Vivant qui l’Aime et le Guide sur le chemin de la vie ici-bas; d’un Dieu Présent qui l’Accompagne en tout ce qu’il entreprend et l’Amène dans la Joie de Vivre en Ma Présence.

II,227: Mon Enfant Bien-Aimé, tes Prières en Langues sont pour Moi de la même utilité que Mes Yeux, pour regarder ce qui se passe sur la face de la terre, et encore plus que Mes Yeux; car Mon Regard reçoit de l’Esprit Saint le Feu Dévorant qui change la face de la terre.

II,228: Mon Enfant Bien-Aimé, J’ai Créé le monde par Ma Parole de Foi et Je le tiens en existence par Ma Pensée de Foi. Toi, Mon Enfant Bien-Aimé, ta mission est de reconstruire le monde par ta Parole de Foi et de le tenir en existence par ta Pensée de Foi.

II, 229: Mon Enfant Bien-Aimé, les hommes cherchent la Vérité et ils se demandent où est la Vérité. La Vérité est tout entière dans Ma Parole de Vie. Quiconque rejette Ma Parole – c’est-à-dire Mon Fils Jésus – n’a pas la Vie. Sa piété M’est en horreur, car chacune de ses paroles flagelle Ma Face. Au Jour du Jugement Je lui dirai: «Va, maudit, au feu éternel, pour M’avoir méprisé de ton vivant; car en méprisant Mon Fils Jésus tu M’as méprisé et flagellé».

II,230: Mon Enfant Bien-Aimé, en toutes choses use de douceur et de compréhension, car tout cœur humain, peu importe sa croyance ou son ethnie, souffre et vit dans la détresse, à moins de se réfugier complètement en Moi, en Mon Fils Jésus, et d’être continuellement ravivé par l’Esprit Saint.

II,231: Mon Enfant Bien-Aimé, le monde ne croit pas que l’Esprit Saint puisse le guider, tandis qu’il croit avec certitude tout ce que Satan – l’Esprit des ténèbres – lui enseigne. Si l’Esprit Saint ne pouvait guider Mes enfants, aucun être sur la terre ne pourrait être Sauvé, car Satan – l’Esprit des ténèbres – les guiderait sur le chemin de la perdition.

II,232: Mon Enfant Bien-Aimé, toutes ces Paroles que tu reçois de l’Esprit Saint sont l’épanchement de Notre Cœur qui te confie Notre immense peine, parce que le Sang de Mon Fils Jésus fut versé en vain pour la multitude qui rejette le Salut en rejetant Mon Fils Jésus.

II,233: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque Je te dis: «Approche-toi de Moi et Je M’approcherai de toi, cela signifie: scruter Ma Parole et La mettre en pratique.

II,234: Mon Enfant Bien-Aimé, toutes ces Paroles de Splendeur et de Force que Mon Esprit te dit par tous ces prophètes de l’Ancienne Alliance n’ont pas la profondeur de toutes ces Paroles de la Nouvelle Alliance qui t’ont déjà transféré dans le Royaume. De plus, ce Don du Parler en Langues et d’Interprétation allié au Don de Prophétie font de toi, par Mon Esprit qui S’exprime à travers toi, la Lumière du Monde.

II,235: Mon Enfant Bien-Aimé, par la Prière en Langues étendue à la dimension du monde, l’Esprit Saint exprime Sa Propre Prière dans la langue d’un peuple. C’est la Parole de Dieu exprimée en cette langue, que le Père doit exaucer, puisque ce peuple, pour lequel l’Esprit Saint prie à travers toi, lui remet Sa Propre Parole.

II,236: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque tu es uni dans la prière, comme époux et épouse et en communion avec Nous, la Trinité Sainte, votre prière est la plus puissance des bombes. Elle détruit tout ce que Satan et Ses armées ont érigé comme forteresse. Alors Nous, la Trinité Sainte, en entrant dans les territoires conquis à l’ennemi d’une victoire éternelle, nous pouvons planter, semer, faire croître, et récolter la moisson, Notre moisson, puisque vos prières de Foi Nous ont permis de Nous établir en ces territoires à jamais.

II,237: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque Je te dis que tu entreras dans la tombe en pleine vigueur comme on dresse un gerbier en son temps, cela signifie de ne jamais craindre la mort, puisque le Nom de Mon Fils Jésus possède en Lui-Même toutes les armes de combat pour triompher, dès ici-bas, de la mort et de l’enfer. Sers-toi du Nom de Mon Fils Jésus, avec l’esprit d’un conquérant, puisqu’en Mon Fils Jésus tu es plus qu’un conquérant.

II,238: Mon Enfant Bien-Aimé, en ce qui regarde tout ce que Mon Fils Jésus a accompli, toutes Mes Paroles sont un Éternel Présent. N’attends jamais que Mes Paroles S’accomplissent, ce n’est plus Vivre dans l’Éternel Présent, c’est vivre dans le futur; et Ma Parole n’est ni le passé ni le futur: Elle est Moi-Même, l’Éternel Présent.

II,239: Mon Enfant Bien-Aimé, si ton esprit Neuf Me voyait, dès ici-bas, dans toute Ma Splendeur Infinie, il quitterait ce monde en rendant et en emmenant avec lui ton âme et ton corps incorruptibles, bien avant la Résurrection Glorieuse de l’âme et du corps.

II,240: Mon Enfant Bien-Aimé, Me connaître en profondeur, c’est connaître Ma Pensée en profondeur, et connaître ma Pensée en profondeur, c’est faire UN avec Moi-Même, en ayant pour nourriture Ma Parole: Moi-Même. Alors toute la création te revient de droit, puisque Satan et Ses armées doivent te remettre toute cette création dont Mon Fils Jésus t’a remis légalement tous les pouvoirs que le Prince des Ténèbres Nous avait enlevés. C’est dans une Justice Parfaite que tu Règnes sur l’Univers que Mon Fils Jésus a remis entre tes mains. Satan et Ses armées ne peuvent, en aucun temps ni d’aucune manière, Nous accuser d’injustice, car Mon Fils Jésus a payé en totalité le droit de remettre entre tes mains, en Son Nom, tous Ses Pouvoirs; puisqu’il a vaincu d’une défaite Éternelle, comme ton Substitut, à ta Place, Satan et Ses armées en Les réduisant à rien.

II,241: Mon Enfant Bien-Aimé, la Vérité tout entière, selon Mon Esprit, est d’avoir la Révélation de Ma Parole Vivante et Permanente jusqu’à la Profondeur Infinie de Mon Être Esprit. Alors tous les plus intimes secrets de Mon Être Esprit sont Révélés à Mon Enfant. Celui-ci chemine dans la Foi au même rythme que Moi-Même. Je chemine dans la Foi Infiniment Parfaite, puisque Je suis le Seigneur de la Foi.

II,242: Mon Enfant Bien-Aimé, la Prière Parfaite consiste à Me présenter tes prières en Jésus, par Jésus, et avec Jésus, par la Force et la Puissance de l’Esprit Saint. Lorsque Je reçois tes prières au Nom de Mon Fils Jésus et par la Force et la Puissance de l’Esprit Saint, tes prières ont la même Force et la même Puissance que Mon Fils Jésus et l’Esprit Saint lorsqu’ils M’adressent la Parole. Toute prière qui M’est adressée au Nom de Mon Fils Jésus et par la Force et la Puissance de l’Esprit Saint est une prière exaucée, car le Roi des rois et Seigneur des seigneurs: Mon Fils Jésus, et la Force et la Puissance de Résurrection – l’Esprit Saint – ont Chacun mis leur Sceau Royal.

II,243: Mon Enfant Bien-Aimé, concentre-toi à devenir un docteur spirituel de Ma Parole. Je t’ai donné le Docteur des docteurs spirituels, l’Esprit Saint. Il sonde jusqu’au tréfonds de Mon Être et Il ne peut garder aucun secret pour Lui-Même. Il trouve Ses délices à te dévoiler toutes Mes Profondeurs, jusqu’à ce que tu sois Ma Pensée Totale, Ma Parole Totale, Mon Agir Total: Moi-Même en toutes Mes Profondeurs.

II,244: Mon Enfant Bien-Aimé, le Royaume des Cieux trouve son apogée à donner à Mes Élus de vivre en Ma Présence. Ici-bas, très peu de Mes Enfants trouvent leurs délices à vivre continuellement en Ma Présence, car beaucoup de faux prophètes enseignent à Mes Enfants qu’il leur est impossible de Vivre continuellement en Ma Présence. En t’alimentant à Ma Parole de Vie, même durant ton sommeil, ton esprit Neuf qui ne sommeille jamais vit en Ma Présence. Vivre à chaque instant du jour et de la nuit en Ma Présence, c’est-à-dire dans le Royaume devant Ma Face, est chose normale pour Mon Enfant de Lumière; comme le soleil qui, même durant la nuit, poursuit son œuvre de lumière.

II,245: Mon Enfant Bien-Aimé, en toute chose considère si elle est conforme à Ma Parole; si elle est bien Ma Volonté; si elle te donne une croissance spirituelle; si elle est en relation avec l’avancement de Mon Règne; si elle te garde dans le Plan Parfait que J’ai sur ta vie. En agissant toujours ainsi, ce sera pour toi Prudence et Sagesse, et l’Esprit Saint guidera chacune de tes allées et venues. Tout ce que tu entreprendras réussira, car il ouvrira la vie devant toi en faisant fondre les montagnes.

II,246: Mon Enfant Bien-Aimé, Je suis le Père-Dieu de la Foi. Mon Fils Jésus est le Seigneur de la Foi. L’Esprit Saint est le Dieu de la Foi Agissante. Sans la Foi Agissante, il n’y a point d’Amour. Comment peut-on s’aimer et aimer les autres, si l’on n’a pas la foi en soi-même? Toute incrédulité ou manque de Foi Agissante est un manque d’Amour de soi-même.

II,247: Mon Enfant Bien-Aimé, toutes ces Paroles de Vie que tu confesses sont Ma Parole Vivante et Permanente. Laquelle comme la pluie bienfaisante qui descend du ciel et fait germer la terre pour qu’elle produise la nourriture aux vivants, il en est de même pour Ma Parole qui traverse l’espace-temps par tes Confessions Sublimes, puisqu’Elles ont la Vie Même de Mon Esprit et qu’Elles font Revivre les morts en les nourrissant de Mon Pain de Vie, Mon Fils Jésus, jusqu’à la consommation des siècles.

II,248: Mon Enfant Bien-Aimé, la prière en Langues et l’Interprétation sont tout simplement la Voie normale d’un Enfant de Dieu Baptisé dans le Saint-Esprit – le Guide Spirituel dont Il reçoit les directives.

II,249: Mon Enfant Bien-Aimé, les jours que tu vis sont pour Mes Véritables Enfants les plus sublimes que le monde ait jamais connus, puisque par la Force et la Puissance de l’Esprit de Vérité Tout Entière, c’est le tréfonds de Mon Être Esprit qui est dévoilé à Mes Véritables Enfants que J’ai Enfantés par Amour Infini. Le gouffre qui sépare Mes Véritables Enfants des enfants du Diable est un gouffre d’une profondeur et d’une longueur infranchissables. Il n’y a que Mon Fils Jésus qui puisse, lorsqu’on L’accepte comme Sauveur et Seigneur, faire franchir ce gouffre et amener quiconque dans Ma Famille.

II,250: Mon Enfant Bien-Aimé, continue, sans te lasser, de scruter les Écritures. L’Esprit Saint est non seulement à tes côtés, mais surtout en ton Esprit Neuf. Il trouve Ses délices à te dévoiler tous les trésors cachés de Ma Parole, jusqu’à Me rendre transparent à ton Esprit Neuf, afin que tu chemines dans le Plan Parfait que Nous, la Trinité Sainte, avons sur ta vie. Le Plan Parfait que Nous avons sur ta vie est que Notre Pensée, Notre Parole et Notre Action ne fassent plus qu’UN Être avec toi.

II,251: Mon Enfant Bien-Aimé, tu t’extasies en contemplant toutes ces beautés des temps anciens. La Prière en Langues, les Confessions de Ma Parole, Ma Parole Priée, l’Étude de Ma Parole et sa mise en pratique sont infiniment plus sublimes que toutes ces splendeurs dans le cours de l’histoire. Toute Ma Création est d’une Splendeur Infinie et c’est Ma Parole de Foi qui a tout tiré du néant. Ma Parole est un Éternel Présent, sans la moindre ombre de variation. Laisse Ma Parole te fondre en Nous, la Trinité Sainte, et tu auras un Éternel Repos.

II,252: Mon Enfant Bien-Aimé, l’Autorité que Mon Fils Jésus t’a donnée, pour te servir de Son Nom en toutes choses, dépasse en Force et en Puissance toute Autorité que tu puisses penser ou imaginer. Prends Autorité, au Nom de Mon Fils Jésus, sur les puissances de l’air qui empoisonnent l’air du monde, afin que Satan et ses armée soient chassés de leur empire sur tous les pays de la terre.

II,253: Mon Enfant Bien-Aimé, par le Parler en Langues et l’Interprétation, c’est l’Esprit Saint qui te guide sur la Voie Royale du Salut; non seulement toi, mais aussi tous ceux que tu amènes avec toi par Mon Fils Jésus : la Voie Royale, la Vérité Tout Entière, et la Vie Éternelle.

II,254: Mon Enfant Bien-Aimé, la Prière en Langues, ainsi que toute Prière confiée à l’Esprit Saint pour l’avancement de Mon Règne est une Prière Éternelle; puisque c’est mon Esprit Éternel lui-même qui la diffuse éternellement, à l’instar des Prières Éternelles de l’Ancienne et de la Nouvelle Alliances.

II,255: Mon Enfant Bien-Aimé, la vie vécue sans avoir accepté Mon Fils Jésus comme Sauveur et Seigneur, c’est-à-dire sans Moi et l’Esprit Saint, est une vie remplie de folie, de crainte et d’inquiétude. Tout être humain qui vit sans Nous, la Trinité Sainte, se pose la question clef: qu’est-ce que la vie et pourquoi est-ce que je vis?

II,256: Mon Enfant Bien-Aimé, avant toute chose, à la Lumière de l’Esprit Saint, scrute Ma Parole. Scruter Ma Parole, c’est chercher le Royaume. Alors, tous les désirs de ton cœur sont réalisés, en confessant Ma Parole et en Croyant dans ton cœur, car il M’a plu de te donner le Royaume. En te donnant Mon Fils Jésus et l’Esprit Saint, et en Me donnant Moi-Même à toi, Je t’ai donné la Plénitude du Royaume. Nous, la Trinité Sainte, Sommes le Royaume.

II,257: Mon Enfant Bien-Aimé, tu sais que la Prière en Langues t’est disponible à chaque instant du jour ou de la nuit; il en est de même pour tous Mes Dons. Ils te sont disponibles à chaque instant du jour et de la nuit.

II,258: Mon Enfant Bien-Aimé, dans Ma Justice Infinie, Je ne puis, sans toi, neutraliser Satan; car si J’agissais sans toi, Je serais injuste envers Satan, le dieu de ce monde, qui gouverne les royaumes et leurs dirigeants légalement, puisque l’homme, Adam, à qui J’avais remis la gouverne de l’univers, l’a remise légalement entre les mains du Séducteur, maintenant le dieu de ce monde. Il n’y a que Mes Élus, Mes Enfants, qui puissent Me remettre la gouverne du monde.

II,259: Mon Enfant Bien-Aimé, Je t’ai donné la terre entière en héritage. Cette terre entière que Je t’ai donnée, tu dois en prendre possession au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint. Tes armes pour déloger Satan et Ses armées de la terre rachetée par Mon Fils Jésus, en Son Sublime Sacrifice, sont la Prière sous toutes Ses formes, de même que tes Actions de Foi en Ma Parole Vivante et Permanente. Que tes pensées soient toujours des pensées de Foi. Au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, œuvrant en toi et à travers toi, la terre entière t’est donnée en héritage. Mon Fils Jésus, Levé d’entre les morts par l’Esprit Saint, a vaincu le monde pour toi – c’est-à-dire Satan et ses armées – afin que tu réconcilies le monde avec Moi-Même et que Je puisse rétablir Ma création comme elle était avant que Satan, par ruse, s’en empare, dans sa haine contre Moi.

II,260: Mon Enfant Bien-Aimé, que tes yeux et tes oreilles spirituels aient à la vue le Royaume, car dès ici-bas ta demeure réelle est le Royaume. Il n’y a que ton esprit Neuf qui puisse te garder dans la Véritable Vie: la Vie Éternelle. Scrute et médite Mes paroles de Vie, Lesquelles t’enseignent la Vie Réelle: la Vie Éternelle. La Vie Éternelle ici-bas est de Voir et d’Entendre dans le Royaume de l’Esprit.

II,261: Mon Enfant Bien-Aimé, le monde en son ensemble se lamente en son intérieur sachant que tous ses projets de bonheur ne sont qu’incertitudes et désappointements continuels. Il ne sait où se tourner ni à qui se confier pour trouver une Paix et un Joie Constantes. Ta mission est de donner au monde par la Parole, les Écrits et les Prières; la Bonne Nouvelle du Royaume afin que, dès ici-bas, il puisse Vivre dans la Paix et la Joie de l’Esprit.

II,262: Mon Enfant Bien-Aimé, la Prière en Langues est un Feu Dévorant qui fait fuir en déroute Satan et Ses armées, afin que Mon Esprit établisse Son Royaume là où le Royaume du Prince des Ténèbres et Ses armées tenaient les esprits enchaînés. Le Salut du monde ne peut venir sans toi. Utilise le Feu Dévorant de la Prière en Langues, afin de permettre à l’Esprit Saint de libérer les esprits enchaînés.

II,263: Mon Enfant Bien-Aimé, en contemplant Ma Création, on compare Mon Fils Jésus, l’Esprit Saint et Moi-Même au Soleil de Justice. En un seul Mot : Parole – la signification exprime le mot le plus Sublime et le plus Important qui a l’Existence et l’Être, puisque notre Parole, Nous L’avons élevée au-dessus de Notre Nom Même, Nous: la Trinité Sainte. Ton ministère est englouti dans le Mot « Parole », c’est pourquoi ta Vie a la Splendeur du Soleil de Justice, de Nous: la Trinité Sainte.

II,264: Mon Enfant Bien-Aimé, le Plan Parfait que J’ai sur ta vie, bien avant la création du monde, de toute Éternité, Je l’avais dans Ma Pensée. Bien avant la trahison de l’homme, de toute Éternité, Je t’ai toujours Vu à l’Image et à la Ressemblance de Mon Fils Jésus, Siégeant en Lui, avec Lui et par Lui, à Ma Droite dans Mon Royaume de Splendeur et de Gloire Infinies.

II,265: Mon Enfant Bien-Aimé, tu Me demandes chaque jour d’accomplir le Plan Parfait que J’ai sur ta vie. Je suis en train de L’accomplir en plénitude. Je Me dois, en Justice, par ta demande, de voir à ce que Mon Esprit t’indique à chaque instant la route à suivre, conduise tes allées et venues. En Me demandant d’accompagner en Plénitude le Plan Parfait que J’ai sur ta vie, tu M’as implicitement demandé de te faire cheminer dans Ma Vérité tout Entière. Ta demande continuelle d’accomplir le Plan Parfait que J’ai sur ta vie Me fait, à chaque instant, tressaillir d’Allégresse et de Joie, car tu prouves que tu as en Moi une Confiance Indéfectible.

II,266: Mon Enfant Bien-Aimé, continue à vivre à l’écart, en Ma Présence, afin de Vivre dans la Réalité de ton être esprit. L’âme, mauvaise conseillère, est aveuglée par tout ce monde des apparences, lequel en un instant disparaîtra devant Ma Face. Prie sans cesse, alimente ton esprit Neuf et ton âme à Ma Parole Vivante et Permanente, afin de Vivre, dès ici-bas, dans les profondeurs infinies de Mon Esprit, là où ton âme, à l’instar de ton esprit Neuf, sera dans le Repos du Royaume.

II,267: Mon Enfant Bien-Aimé, Mon Fils Jésus était pour Moi un objet de dégoût sur la Croix, puisqu’il portait sur Lui tous les péchés du genre humain. Lorsque Mon Esprit, après L’avoir à nouveau Justifié en Enfer – là où Il subissait les tourments les plus effroyables – Sa Justification Infinie t’a Justifié de la même Justification que Nous, la Trinité Sainte, Possédons.

II,268: Mon Enfant Bien-Aimé, malgré toutes ces calamités que Satan, dans sa haine contre Nous la Trinité Sainte, déverse sur la terre; en prenant toute l’Autorité que Nous, la Trinité Sainte, t’avons conférée, tu peux réduire à l’impuissance Satan et Ses armées d’amener sur le monde tous ces désastres qui infligent d’atroces souffrances.

II,269: Mon Enfant Bien-Aimé, ne te lamente pas si le monde refuse la Prophétie. Le monde croit difficilement qu’il y a un Dieu, il croit encore moins en un Dieu qui ne lui veut que du bien; comment de plus pourrait-il croire en un Dieu qui veut établir Sa Demeure en l’être humain, et encore immensément plus pourrait-il croire que ce Dieu qui habite en lui pourrait lui parler. Ta mission est de prendre Autorité avant d’annoncer Ma Parole et de lier tous ces esprits démoniaques, lesquels empêchent la compréhension de Ma Parole.

II,270: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque tu t’adresses aux personnes, adresse-toi à elles sans juger; parle-leur avec douceur, respect, dignité et tendresse, comme si tu voyais Jésus en elles. Alors jamais plus tu ne pourras porter des jugements et jamais plus tu ne pécheras en paroles. Ainsi tu seras un homme parfait selon Mon Cœur, car tes Paroles de Vie, animées par Mon Esprit, les feront Revivre.

II,271: Mon Enfant Bien-Aimé, tu M’as demandé de t’amener dans le Plan Parfait que J’ai sur ta vie. Lorsque tu penses que Je n’ai plus le regard posé sur toi, c’est tout simplement que Je t’amène selon Mon Bon Vouloir, et que le lieu là où je te fais cheminer confond ton intellect. Tu es sculpté dans la Paume de Ma Main Droite Triomphante. Rappelle-toi que c’est de Moi que tu tiens l’existence et l’être, et que Mon Esprit te fait œuvrer là où les besoins de Mon Corps Souffrant, l’Église, sont les plus pressants. Possède ton âme, sans crainte, par la patience, selon Mon Bon Vouloir.

II,272: Mon Enfant Bien-Aimé, J’ai fait de toi un être de Conquête. Je t’ai donné la Vie Glorieuse de Mon Fils Jésus, puisque tel Il est, tel tu es. Ta mission est de redonner Vie aux esprits languissants; de redonner la Joie de Vivre à tout ce monde sans espoir et sans vie. Toi, tu sais tout l’Amour que J’ai pour toi. Apprends au monde tout l’Amour que J’ai pour lui.

II,273: Mon Enfant Bien-Aimé, un Jour Nouveau S’ouvre devant toi. Désormais Mon Esprit te fait cheminer en Enfant du Royaume avec tous les Signes, les Prodiges et les Miracles, Lesquels accompagnent un Enfant du Royaume, un Fils du Royaume, un Ambassadeur du Royaume, un dieu du Royaume; dont la Trinité Sainte lui a délégué, par Procuration, par le Sang Glorieux du Christ Sauveur Lui-Même, tout Pouvoir de fouler aux pieds serpents et scorpions et toute la Puissance de l’ennemi, et à qui rien ne peut nuire. Nous, la Trinité Sainte, Avons mis à ta disposition douze légions d’Anges, des Guerriers Invincibles, des Flammes de Feu Inextinguible, afin que le monde sache que Nous, la Trinité Sainte, Sommes le Dieu Vivant.

II,274: Mon Enfant Bien-Aimé, le cheminement que Je te fais faire est pour que tu comprennes la détresse humaine et vise à rendre ton cœur d’une tendresse telle que, désormais, il te sera impossible de porter un jugement sur quiconque tu côtoies. Je ne regarde pas tant au nombre de prières que tu dis qu’à l’Amour dont tu enveloppes Mon Corps Souffrant: l’être humain.

II,275: Mon Enfant Bien-Aimé, tout être humain raisonnable recherche la Vérité. À temps et à contretemps, ne perds aucune occasion de confesser Ma Parole de Vie, car à partir du moment où l’auditeur L’accepte, Elle commence à œuvrer. Lorsque Mon Esprit entreprend Son travail, Il ne lâche jamais. Ma Parole est Éternelle. Ce n’est pas à toi de discerner le moment où Elle saisira l’Esprit tout entier, c’est l’œuvre de Mon Esprit. Sans aucun hasard Mon Esprit mettra, sur la route de l’Auditeur, la personne et les circonstances qui lui feront approfondir Ma Parole.

II,276: Mon Enfant Bien-Aimé, ce Parler en Langues interprété est le Parler Céleste qui fait vibrer le Ciel même. Tous Mes Anges sont à l’écoute des mots sublimes que l’Esprit Saint leur adresse à travers Mes Enfants de Lumière. La création de tous les corps célestes du cosmos n’est que ténèbres en comparaison de Mon Enfant de Lumière qui Parle en Langues et interprète les Paroles de l’Esprit Saint. C’est la preuve, sans équivoque, que Mon Esprit vit en Mon Enfant de Lumière et S’adresse non seulement aux êtres d’ici-bas, mais aussi aux Esprits Célestes du Royaume.

II,277: Mon Enfant Bien-Aimé, Je suis en train de rendre Mon Corps - Mes Enfants - d’une Splendeur et d’une Lumière telles que les enfants du prince des ténèbres ne pourront plus supporter un semblable éblouissement. Bientôt, très bientôt, Ma Famille – Mes Enfants – auront à subir le ridicule et les pires calomnies à cause de leur filiation. Il n’y aura que Mes Enfants– les Membres de Ma Famille en communion constante avec Moi – qui triompheront du mal par le bien en pardonnant sans cesse et en ne maudissant pas.

II,278: Mon Enfant Bien-Aimé, jusqu’à quand puis-Je encore tolérer ce monde de corruption qui piétine Ma Parole? Ce monde va bientôt gémir dans la fournaise des calamités qui vont s’abattre sur lui. On vit, on se gave d’apparence de piété qui n’est que préceptes d’hommes ou satisfaction personnelle des sens. Très peu vivent en communion avec Mon Esprit. Les spirituels selon Mon Cœur, où puis-Je les trouver? Ceux et celles qui sont en Communion avec Moi et qui intercèdent en étant sur la brèche pour arrêter Mon courroux, où puis-Je les trouver? Le temps de jouer à l’Église, de Me tourner en dérision tire à sa fin. Encore un peu de temps et Je vais frapper. Je vais glacer de terreur tout ce monde qui se croit sage en vivant en une folie démentielle.

II,279: Mon Enfant Bien-Aimé, porte ton regard sur l’essentiel; laisse aux terrestres les choses de la terre; que ton regard scrute la Réalité: le Spirituel. Il faut que ta vie, dans le domaine de l’Esprit, produise du fruit en abondance. Laisse aux terrestres les futilités terrestres. Si tu veux Vivre dans la Paix et la Joie de Mon Esprit, il faut que tu nourrisses ton esprit et ton âme de la Nourriture de Paix et de Joie: la Nourriture qui est descendue du Ciel: Ma Parole Vivante et Permanente.

II,280: Mon Enfant Bien-Aimé, alimente-toi à Ma Parole, afin de bien discerner le Plan Parfait que J’ai sur ta vie. Scrute aussi la Parole de l’Esprit Saint, par les Prophéties Écrites. Si tu veux être un Prophète selon Mon Cœur, tu dois prendre Autorité, afin de réduire à rien Satan et Ses armées, avant de Prophétiser.

II,281: Mon Enfant Bien-Aimé, ne crois jamais que, parce que tu n’es pas sur la ligne de feu en terre de mission, que le combat que tu livres chaque jour contre Satan et Ses armées démoniaques soit moins efficace que celui du missionnaire en pays de mission. Lorsque tu prends Autorité au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, le combat que tu livres s’étend à la dimension du monde et va jusqu’aux lieux les plus difficilement accessibles pour les missionnaires chrétiens; là où le langage leur est inconnu. À toi, J’ai donné le Savoir Suprême de mettre en action, Nous, la Trinité Sainte, et des milliers de Phalanges Célestes qui scrutent tous les moindres recoins de la terre et, par l’Esprit Saint, amènent à la repentance des millions d’humains qui acceptent Mon Fils Jésus comme leur Sauveur et Seigneur. Vivre en Ma Présence et en prenant Autorité au Nom de Mon Fils Jésus, c’est l’Épée à Deux Tranchants qui sème la fuite honteuse de Satan et des phalanges démoniaques des moindres recoins de la terre.

II,282: Mon Enfant Bien-Aimé, chacune des Paroles d’Amour que tu M’adresses Me fait tressaillir d’allégresse. Cet Amour dont tu Me combles est un parfum suave qui enveloppe Ma Création et Me fait oublier, en pansant Mon Cœur, tous ces affronts que le monde Me fait; en Me faisant souvenir que, ne Me connaissant pas, ils ne savent pas ce qu’ils font.

II,283: Mon Enfant Bien-Aimé, si tu veux posséder ton âme claire et limpide comme une eau pure, pardonne sans cesse. Le manque de pardon est une force polluante qui te fait boire de l’eau qui n’est pas potable. Tôt ou tard, les forces maléfiques, si tu ne pardonnes pas sans cesse, auront le dessus sur tout ton être: esprit, âme et corps. Ta prière doit être: «Au Nom de Jésus et par la Force et la Puissance de l’Esprit Saint, mon Père-Dieu Infiniment Bon, pardonne-leur sans cesse, comme Tu me pardonnes sans cesse.»

II,284: Mon Enfant Bien-Aimé, possède ton cœur par la patience. Aujourd’hui, tu vis un Éternel Présent. À chaque jour suffit sa peine, mais Ma Parole n’est pas un fardeau. Ma Parole t’a déjà transféré dans l’Éternel Présent d’aujourd’hui. L’Éternel passé et l’Éternel futur se fusionnent en l’Éternel Présent d’aujourd’hui. Pourquoi t’inquiéter, te troubler pour demain? Vis l’aujourd’hui en sa plénitude, en Ma Présence, selon Mon Esprit qui est Ma Pensée. Tous les trésors du Royaume Céleste sont à ta disposition, seulement pour l’aujourd’hui. Demain, Moi Seul sais si ton destin en cette vie terrestre est pour toi. Je te demande de Vivre en toute la force de ton être: esprit, âme et corps; dans l’Amour en Moi, avec Moi et par Moi, en l’aujourd’hui; le seul jour où tu as la certitude de Vivre dans l’aujourd’hui de Ma Parole.

II,285: Mon Enfant Bien-Aimé, en toutes choses considère la fin. Je suis le commencement et la fin. Donne-Moi toujours la première place, afin que J’aplanisse tes voies. Confie-Moi tous tes projets, afin que l’Esprit Saint te guide et t’amène au succès en tout ce que tu entreprendras. Mon Esprit est uniquement un Esprit de Réussite. Mon Fils Jésus a vaincu pour toi l’esprit d’échec. Le Plan Parfait que J’ai sur ta vie – Moi, ton Père-Dieu – est de t’amener, de Triomphe en Triomphe, de Gloire en Gloire spirituellement, psychiquement, physiologiquement et matériellement. Fais tout dans la Paix et la Joie de Mon Esprit, car Mon Fils Jésus a Triomphé du monde pour toi.

II,286: Mon Enfant Bien-Aimé, c’est Mon Fils Jésus, Celui qui tient l’Univers sur le bout de son petit doigt, qui a payé pour toi le prix de ton rachat. Ton rachat fut payé une fois pour toutes, afin que ta Justification soit Celle de Mon Fils Jésus. Lorsque Mon Fils Jésus eut payé en Enfer ta dette jusqu’à la dernière parcelle, tu fus Justifié, de la Plénitude de Ma Justice, en même temps que ton Sauveur et Seigneur: Mon Fils Bien-Aimé, Jésus.

II,287: Mon Enfant Bien-Aimé, tu as livré ta vie entre Mes Mains. Je promets de te donner une Nouvelle Jeunesse et tout ce que ton âme désire. Nous, la Trinité Sainte, sommes dans l’obligation de veiller sur toi, puisque Nous avons fait notre demeure en toi. Rappelle-Moi Ma Parole et appuie-toi seulement sur Elle, afin de voir les désirs de ton âme comblés. Tous Mes bienfaits te reviennent de droit, légalement et vitalement, et tu le sais. Ma plus grande Joie est de remettre à Mes Enfants, dès ici-bas, leur héritage légué par Mon Fils Jésus. Crois seulement et tu verras tes rêves réalisés bien au-delà - infiniment au-delà - de tout ce que tu as pu penser ou imaginer.

II,288: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque tu proclames Ma Parole, proclame-La dans Son Intégrité. Ma Parole signifie: Repentance et Maîtrise de Soi; Foi et Humilité Vraie; Sagesse selon Mon Cœur et non pas sagesse selon le monde; Amour selon Mon Esprit et non pas amour selon l’esprit du monde; Désintéressement de la gloire qui vient des hommes et Fidélité à la Gloire donnée à Dieu Seul; bien saisir de ne jamais s’attribuer la Sainteté et la Justice en fonction de nos propres œuvres; mais, au Nom de Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, s’unifier à la Sainteté et à la Justice de notre Père-Dieu; de ne plus vivre de notre propre vie, mais laisser Vivre, de toute Sa Puissance, la Trinité Sainte en nous et à travers nous.

II,289: Mon Enfant Bien-Aimé, en ces jours qui sont les derniers, redouble de vigilance en Ma Présence, afin d’arracher au prince des esprits le plus d’esprits possible qu’il a sous son empire. Les puissances infernales sont déchaînées. Nous, la Trinité Sainte, qui avons établi en toi notre demeure, n’attendons qu’un signal de toi, pour amener à leur libération tous ces esprits en esclavage. Prends Autorité. Très peu de Mes Enfants prennent Autorité et, pourtant, c’est l’unique moyen efficace pour libérer le monde de l’empire du diable dans le plus bref délai. En prenant Autorité, ce n’est pas seulement Nous, la Trinité Sainte, qui agissons; mais aussi les Phalanges Célestes du Royaume, Lesquelles, dans une Joie Indicible, en Guerriers Invincibles, parcourent toute la terre en Libérateurs.

II,290: Mon Enfant Bien-Aimé, confie-Moi toutes tes peines, tous tes tracas, tous tes soucis. Mes Nouveaux-Nés sont fragiles, car changer leur manière de penser selon le monde pour la manière de penser selon Ma Pensée ne se fait pas en un seul jour. Pour que l’âme soit renouvelée, il lui faut la saine nourriture de Ma Parole. Ne rabroue jamais un néophyte de Ma Parole, afin de ne pas éteindre le mèche qui commence à donner Ma Lumière. Le néophyte est un bébé spirituel: reprends-le avec Amour et Tendresse, comme Moi-même je le ferais. Je t’ai repris à ta Nouvelle Naissance. La Maturité Spirituelle est un travail de longue haleine, tout comme l’éducation d’un enfant pour l’amener à l’âge adulte.

II,291: Mon Enfant Bien-Aimé, tu n’es que de passage ici-bas. Tu es Citoyen du Ciel; Enfant du Royaume; Ambassadeur du Roi des rois et Seigneur des seigneurs; Lumière du monde; Mon Sacerdoce Royal; Mon Enfant pur et sans tache, sans souillure; d’une Sainteté identique à Mon Fils Jésus, à l’Esprit Saint, et à Moi-Même, ton Père-Dieu. Ton Moi est ton esprit Neuf qui est Notre Demeure. Ton âme et ton corps ne sont plus à toi, mais à Nous, la Trinité Sainte. Tout ton être, esprit, âme et corps, est déjà Éternellement dans le Royaume. Par la Foi, tout ce qui t’est nécessaire à la vie de l’âme et du corps te sera donné, dès ici-bas, par surcroît. Tu ne verras jamais un Juste abandonné, mendier son pain, manquer du nécessaire.

II,292: Mon Enfant Bien-Aimé, donner Ma Parole et La faire Aimer demande de la part de Mon Enfant un discernement qui dépasse l’entendement humain. Ma Parole doit être donnée dans Ma Vérité Tout Entière, sans équivoque, ce qui demande une profonde connaissance de Ma Parole et que l’on consacre aussi du temps à la Prière avant de La Proclamer. C’est la profession la plus difficile, sinon impossible, à moins que l’Esprit Saint ne précède chacune de Mes Paroles. Mon Enfant se doit, avant de La Proclamer, de lier tous les esprits de ténèbres qui voudraient s’unir afin de faire obstacle à Ma Parole.

II,293: Mon Enfant Bien-Aimé, très peu de gens sont disposés à accepter Ma Parole intégrale. Les traditions des hommes, dont ils furent nourris depuis leur plus tendre enfance, font obstacle et même annulent Ma Parole Vivante et Permanente. Ne te décourage pas lorsque, après que tu leur as donné Ma Parole, ils retournent aux préceptes d’hommes. Quant à toi, Mon Enfant Bien-Aimé, ce n’est pas à toi de La faire triompher, c’est l’œuvre de Mon Esprit. Lorsque tu as donné Ma Parole, repose-toi dans Ma Paix et Ma Joie.

II,294: Mon Enfant Bien-Aimé, accomplis tout dans la Paix et la Modération de l’aujourd’hui, car demain n’est pas à toi mais à Moi. En Vivant en Ma Présence de l’aujourd’hui, tu vis dans la Foi et tu t’exemptes des soucis et les craintes du lendemain.

II,295: Mon Enfant Bien-Aimé, les jours que tu vis sont pour toi les plus splendides qu’un être humain puisse vivre, car Je t’ai créé pour un temps de vie, lequel est dans Ma Pensée la période parfaite, selon les fruits de l’esprit que J’ai mis en toi, pour accomplir le Plan Parfait que J’ai sur ta vie. Le Livre que J’ai mis entre tes mains est le Guide Parfait du Plan de Vie que J’ai sur ta vie. Ne déroge en rien à Ma Parole et, dès ici-bas, personne ne pourra t’enlever de Ma Main.

II,296: Mon Enfant Bien-Aimé, sois prudent dans tes paroles. Avant de donner Ma Parole, prends Autorité, afin de neutraliser les esprits de ténèbres qui déploient toutes leurs forces en vue de faire obstacle à Ma Parole. Peu de Mes Enfants prennent l’Autorité que Je leur ai déléguée. Mon Corps: Mes Enfants restreignent Mon Règne sur la terre, par leur manque de connaissance de Ma Parole. Des multitudes périssent en s’appuyant sur des traditions qui ne sont que des préceptes d’hommes et annulent Ma Parole. Ils ne connaissent pas Ma Parole. Ce dont Mes Enfants ont besoin, ce sont d’Enseignants selon Mon Cœur: des hommes et des femmes de Foi qui s’alimentent à Mon Pain de Vie et s’abreuvent à Mes Sources d’Eau Vive: Ma Parole Vivante et Permanente.

II,297: Mon Enfant Bien-Aimé, il n’y a que Ma Parole sur Laquelle tu puisses compter. Hors de Ma Parole, tout est appelé au néant. Appuie-toi uniquement sur Ma Parole, car la parole des hommes a la même durée que leur vie ici-bas. Une génération succède à une autre génération. La vie de l’homme ici-bas n’est qu’un souffle dans le nez. L’homme, sans Ma Sagesse, n’est constant que dans son inconstance.

II,298: Mon Enfant Bien-Aimé, ne regarde plus en arrière. Que ta vie tout entière soit axée sur un Éternel Présent, car tes fautes passées, non seulement Je ne m’en souviens plus, mais elles sont disparues dans le néant; par L’œuvre accomplie, en ta faveur et une fois pour toutes, par Mon Fils Jésus. Tout ce que Mon Fils Jésus a accompli fut déposé à ton crédit. Lorsque Je te regarde, ce n’est plus toi que Je vois, mais Je Me vois Moi-Même en toi.

II,299: Mon Enfant Bien-Aimé, confie-Moi chacun des rêves de ton cœur. C’est Mon Esprit qui les a mis en ton cœur afin de les réaliser. Parle-Moi, comme le Prince s’adresse à Son Père le Roi. Je suis le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Relève la tête, car tu es la Noblesse Sublime; que chacune de tes paroles répande la fragrance exquise du Prince du Roi de toute la terre. Nous Sommes, toi et Moi, unis en chacun de tes rêves selon Mon Cœur. Je suis le Roi du Triomphe. Les désirs que J’ai mis en ton cœur sont des désirs déjà réalisés.

II,300: Mon Enfant Bien-Aimé, les jours qui vont suivre dévoileront au monde que la fin est proche. De jour en jour on s’enlise de plus en plus profondément dans la fange du péché. Le monde, dans son ensemble, est amoral: il ne sait pas différencier le bien du mal. Lorsque Mes Yeux scrutent l’esprit et l’âme de l’être humain, Je dois détourner Mon Regard de tous ces amas d’ordures que Je Vois à l’intérieur du corps humain. Ce corps est la demeure de la convoitise, de la haine, de l’immoralité; et toute cette puanteur M’envahit jusqu’à ce que Je sois obligé de détourner Ma Face de l’être humain. Quand trouverai-Je un être humain qui se tiendra sur la brèche et, par son intercession, fera monter vers Moi un parfum d’agréable odeur, afin que Je ne renifle plus toute cette odeur cadavérique. En un Seul jour, Ma fureur va se déchaîner, et Je vais amener la purification, par des tourments effroyables, sur toute cette engeance démoniaque qui Me considère comme l’un d’eux. Je Me dois d’agir bientôt, sinon trouverais-je un seul Juste sur la terre?

II,301: Mon Enfant Bien-Aimé, Ma Parole est Lumière pour tout ton être : esprit, âme et corps. Mon Esprit t’a fait Connaître que Ma Sainteté est ta sainteté; que Ma Justice est ta justice. Ce secret qui dépasse tout entendement et toute intelligence, que Je t’ai dévoilé parce que J’ai bien voulu te le dévoiler, est une folie et un blasphème même pour des Chrétiens qui n’ont pas ta Croissance Spirituelle. Cette Connaissance est l’apogée de la Croissance Spirituelle, car par cette Connaissance, tu écrases la tête du Serpent: le Diable qui règne sur la mort spirituelle et la mort physique. Je t’ai dit que le dernier ennemi que Je vais vaincre, c’est la mort. La Connaissance que Je t’ai donnée, sans aucun mérite de ta part, a déjà Conquis la mort spirituelle et la mort physique.

II,302: Mon Enfant Bien-Aimé, ce Don de Prophétie est un Don que l’on n’exerce presque plus dans l’ensemble des églises, car l’intellect a la primauté sur le spirituel. Tout ce qui dépasse l’intellect est sujet de crainte. La Première Église, même malgré le manque de Connaissance de la Nouvelle Alliance dans Sa Vérité Tout Entière, était plus spirituelle et plus efficace que toutes les églises d’aujourd’hui se proclamant «Églises chrétiennes». Dès que l’on connaissait un secret spirituel, dévoilé par l’Esprit Saint, à travers les apôtres, les prophètes, les évangélistes, les pasteurs et les enseignants; par la Foi, sans écouter l’intelligence, on œuvrait avec les Miracles, les Prodiges et les Signes qui accompagnaient la Connaissance acquise. L’église d’aujourd’hui, dans son ensemble, est une église morte, en comparaison de la Première Église, car c’est une église intellectuelle.

II,303: Mon Enfant Bien-Aimé, sois un homme de Foi. Rien n’est impossible à Mon Enfant qui S’appuie sur Mon Fils Jésus comme Modèle de Foi. Moi, ton Père-Dieu, Je suis le Dieu de Foi. Sans la Foi, Je ne serais pas le Dieu-Amour; car pour Aimer, il faut être Puissant; en effet, pour pardonner toujours, il faut être conscient que la Foi nous donne la Force d’Aimer et de combler tous les désirs de notre cœur. Il faut que tu apprennes à tes frères et sœurs comment combler tout ce que leur cœur désire.

II,304: Mon Enfant Bien-Aimé, que ta tâche première, à ton réveil, soit d’entrer en communion avec Moi, afin de réjouir Mon Cœur de Père et panser Mon Cœur de tous ces affronts que Je reçois de l’humanité – surtout de cette multitude de faux chrétiens qui n’ont que l’apparence de la piété. Toutes leurs dévotions ne sont que satisfaction personnelle des sens. D’ici peu, Je vais frapper, en mettant à nu tout ce simulacre qui n’a rien à voir avec Mes Enfants de Lumière: Mes Vrais Adorateurs qui M’adorent en esprit et en Vérité. Sois vigilant, car le Diable, à travers Ses enfants de ténèbres, S’efforce de semer la confusion, en faisant passer pour spirituel ce qui n’est que charnel ou intellectuel.

II,305: Mon Enfant Bien-Aimé, tous ces signes qui amènent la consternation parmi les peuples de la terre, longtemps d’avance furent annoncés par Mon Fils Jésus, lors de Son passage sur la terre. Les Réalisateurs de Ma Parole - Mes Enfants - savent que Je viens bientôt. Que ton esprit, ton âme et ton corps soient en permanence dans la Paix et la Joie de Mon Esprit. L’essentiel est la connaissance profonde de la Science des sciences: Ma Parole Vivante et Permanente. D’ici peu de temps, Je Me dois, en toute Justice envers Mes Élus – Mes Enfants – de frapper, afin de les garder dans le Royaume. Mes Enfants doivent toujours avoir à l’esprit qu’Ils sont la Lumière du monde et que, sans eux, la terre n’est que ténèbres, puisque le monde entier est sous l’empire du diable. Le temps de jouer à l’Église est terminé

II,306: Mon Enfant Bien-Aimé, réjouis-toi sans cesse, car ton nom est inscrit dans le Livre de Vie. Chaque fois que tu M’adresses la Parole, au Nom de Mon Fils Jésus, il M’est impossible de ne pas te répondre avec Mon Cœur de Père, qui ne te veut que du bien. Un père terrestre et une mère terrestre bien-nés ne peuvent faire autrement que donner le meilleur d’eux-mêmes à leurs enfants et même à se priver pour eux. Moi, ton Père-Dieu, en te livrant Mon Fils Jésus, Je Me suis livré Moi-Même à toi. Ne reviens jamais sur les fautes passées, puisqu’elles ont été brûlées au feu de Mon Amour Infini. Réjouis-toi sans cesse, car en te donnant Mon Fils Jésus, Je t’ai donné le Royaume. Viens, sans quêter, puiser à pleines mains dans tous les Trésors du Royaume; car tout ce qui appartient à Mon Fils Jésus t’appartient.

II,307: Mon Enfant Bien-Aimé, Moi ton Père-Dieu, Je ne fais aucune différence entre Mes Enfants. Je te l’ai prouvé en te livrant Mon Fils Jésus pour tes péchés. Nul être humain sur la terre ne peut se proclamer Mon Fils ou Ma Fille, à moins d’avoir accepté Mon Bien-Aimé Fils Jésus comme Son Sauveur et Seigneur. Je te le dis en Vérité, je souhaite par-dessus tout, dans la diversité d’opérations de Mes Dons, que tu Prophétises, afin de bâtir Mon Église, Laquelle, faute de prophètes, tombe en ruine.

II,308: Mon Enfant Bien-Aimé, ne sois pas un homme incrédule, mais sois un homme de Foi. Nous, la Trinité Sainte, avons fait en toi Notre Demeure. Laisse descendre jusqu’à Nous, la Trinité Sainte, Notre Parole Vivante et Permanente et Nous, la Trinité Sainte, La mettrons, en toi et à travers toi, en Action. Comme Nous te l’avons promis : des fleuves d’eau vive couleront de ton sein et transformeront les déserts en plaines verdoyantes.

II,309: Mon Enfant Bien-Aimé, les jours que tu vis dans cet espace de temps que de toute Éternité J’avais dans Ma Pensée pour toi sont les jours du Plan Parfait que J’ai sur ta vie. Je désire que ta vie soit une communion, un dialogue d’Amour entre toi et Moi. Si J’avais choisi une autre période de vie dans un autre temps que celui où tu vis maintenant, cela aurait été contraire à Ma Pensée et ce ne serait pas le Plan Parfait que J’ai sur ta vie.

II,310: Mon Enfant Bien-Aimé, en ces temps qui sont les derniers, Je Me dois d’amener, dans un laps de temps très court, Mes Enfants dans la Profondeur de la Connaissance de Moi-Même; car Satan agit avec une vitesse inouïe pour faire des nations sur toute la terre des êtres amoraux et sans crainte de Moi, leur Dieu.

II,311: Mon Enfant Bien-Aimé, dis Ma Parole, dans Sa Vérité Tout Entière. Toute Ma Parole est Foi et Je Me dois, sous peine de Me renier Moi-Même, de rendre Ma Parole Vivante et Permanente, par les Signes, les Prodiges et les Miracles qui L’accompagnent. Ma Parole, sans les Signes, les Prodiges et les Miracles qui l‘accompagnent, serait semblable à une parole d’homme: mensongère et rétractable.

II,312: Mon Enfant Bien-Aimé, J’ai besoin de tes prières et de tes supplications, en faveur du monde qui M’a oublié. Tes prières et tes supplications, Je les mets au crédit du monde qui M’a délaissé et Je Me hâte de l’amener dans Ma Famille. Ma Justice peut agir uniquement lorsque Je reçois de Mes Enfants, afin que Satan ne puisse jamais M’accuser d’injustice, lorsque Je Le chasse, par toi, Mon Enfant Bien-Aimé. Tout fils ou toute fille de Satan devient Mon Fils ou Ma Fille par tes prières et tes supplication en leur faveur, car tu as, au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, reçu tout Pouvoir de Réconcilier le monde avec Moi-Même.

II,313: Mon Enfant Bien-Aimé, en ces jours, où l’on devrait Me rendre de continuelles Actions de Grâces pour tous les bienfaits dont J’ai comblé le monde, on Me remercie par une impiété qui dépasse toute mesure. Le péché règne en maître, là où l’on devrait réjouir Mon Cœur. Jusqu’à quand vais-Je encore tolérer tout ce mépris que l’on déverse sur Moi? Toute cette fausse piété M’accable et J’en trouve très peu qui ont le courage d’enseigner Ma Parole en toute Son Intégrité. Jusqu’à quand vais-Je pouvoir encore tolérer ce mépris?

II,314: Mon Enfant Bien-Aimé, par la Prière en Langues tu ravives Mon Esprit et ce n’est pas à toi de t’exprimer selon ton désir, mais à Moi Seul d’exprimer, à travers toi, Mes désirs qui sont déjà accomplis. Mon Esprit, par ta Prière en Langues, transforme la face de la terre et t’amène dans le Plan Parfait que J’avais de toute Éternité dans Ma Pensée, pour le bienfait de Ma Création.

II,315: Mon Enfant Bien-Aimé, le monde a perdu tout contrôle: il va vers des maîtres à penser selon son cœur: une sagesse qui est folie, selon Ma Pensée. Aucune religion ne peut le sortir de sa folie, car les religions dans leur ensemble ne sont que des préceptes d’hommes et elles ne veulent à aucun prix s’aliéner le monde.

II,316: Mon Enfant Bien-Aimé, ces jours que tu vis demandent une Parfaite Connaissance de Ma Parole, afin de ne pas sombrer sous l’empire du Diable. Satan règne en maître, en ces jours qui sont les derniers, car il sait qu’il ne lui reste que peu de temps avant l’enlèvement du Corps du Christ: Mes Enfants. Mon Fils, redouble de vigilance et sois un réalisateur parfait de Ma Parole afin d’enlever à Mon ennemi, le dieu de ce monde, tous les esprits qu’il tient enchaînés.

II,317: Mon Enfant Bien-Aimé, réjouis-toi sans cesse, car sans le moindre mérite de ta part, il M’a plu de te donner le Royaume. En te donnant Mon Fils Jésus et toi en L’acceptant comme ton Sauveur et Seigneur, Je Me suis livré à toi. Tout ce qui appartient à Mon Fils Jésus t’appartient et tout ce qui M’appartient t’appartient. Mon Fils Jésus possède en Lui-Même toute la Plénitude du Royaume. Tu es tel est Mon Fils Jésus, alors toi aussi tu possèdes en toi toute la Plénitude du Royaume.

II,318: Mon Enfant Bien-Aimé, en te livrant Mon Fils Jésus, Je t’ai donné le Sang de Son Sang: Sa Justice; la Chair de Sa Chair: Sa Sainteté. En te livrant Mon Fils Jésus, en L’immolant pour toi, Je t’ai donné tous Mes Attributs en Plénitude. En te livrant Mon Fils Jésus, qui est Lumière tout comme l’Esprit Saint est Lumière et que Je suis Lumière; ton esprit, que J’ai Engendré de Ma Propre Semence, brille de tous Mes Attributs avec infiniment plus de Lumière que le Soleil.

II,319: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque tu confesses Mes Attributs, souviens-toi que tu possèdes chacun de Mes Attributs en Plénitude. Comment pourrais-tu être tel que Mon Fils Jésus, ici-bas, si tu ne possédais pas en Plénitude tous les Attributs que Mon Fils Jésus possède. Les Attributs de Mon Fils Jésus sont identiques aux Attributs de l’Esprit Saint et à Mes Attributs.

II,320: Mon Enfant Bien-Aimé, Je ne suis pas sourd: j’entends tes gémissements et tes lamentations, en ce qui concerne ton extrême pauvreté pécuniaire, face aux besoins indescriptibles de la diffusion de Ma Parole. Je t’ai choisi afin qu’en toi et à travers toi Mon Règne vienne sur la face de la terre. Avec une Joie Ineffable, à ta demande, Nous, la Trinité Sainte, avons fracassé les rideaux de fer et de bambou. Comment ne réduirions-nous pas en pièces le mur de la honte qui empêche la Bible – Notre Parole Vivante et Permanente – d’être présente dans l’esprit de toute personne de bonne volonté, peu importe sa croyance?

II,321: Mon Enfant Bien-Aimé, dis Ma Parole sans détour. Ôte-toi de toutes polémiques. Toute polémique n’amène que rancœur. L’homme n’aime que celui qui ne le contredit pas, mais qui tend une oreille attentive à ses propos. Fais-toi tout à tous, sans jamais dévier de Ma Parole. Donne Ma Parole avec douceur, sans contrainte, et laisse à l’Esprit Saint le soin de La faire comprendre aux gens, après avoir pris Autorité au Nom de Mon Fils Jésus.

II,322: Mon Enfant Bien-Aimé, en Mon Fils Jésus, Je t’ai donné la Plénitude de Moi-Même. Au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, Je t’ai donné un Pouvoir que Je ne puis exercer sans toi. Ce Pouvoir est de donner, à travers toi, la Nouvelle Naissance. C’est à travers toi, Mon Enfant Bien-Aimé, que Je M’Engendre une Famille. Le plus Grand des Miracles – M’Engendrer une Famille – c’est à travers toi que Je L’opère. La Création de l’Univers avec toutes ses Splendeurs n’est que ténèbres comparée à l’Enfant-Mon-Enfant que J’Engendre à travers toi.

II,323: Mon Enfant Bien-Aimé, en te livrant Mon Fils Jésus, Je n’ai plus rien à Moi que tu ne possèdes. L’Acte de Foi qui fait tressaillir Mon Esprit d’allégresse est de te voir prendre, au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, l’Autorité que Je t’ai déléguée. Le Nom de Mon Fils Jésus et la Puissance de l’Esprit Saint pourraient-Ils vider le Royaume et L’amener ici-bas sur la terre? C’est ce que le Nom de Mon Fils Jésus et la Puissance de l’Esprit Saint opèrent en toi, par toi, et avec toi. Là où Nous Sommes, Nous, la Trinité Sainte, là est le Royaume; et le Royaume étant en toi, Il est ici-bas sur la terre.

II,324: Mon Enfant Bien-Aimé, la Sagesse qui vient de Moi, car Je suis la Sagesse, est l’Attribut que Je confère à Mes Enfants qui Vivent d’Elle et S’alimentent à Elle; afin que leur vie se passe dans Ma Paix et Ma Joie. Il n’y a que Mes Enfants, Lesquels S’alimentent à Ma Sagesse, qui puissent Vivre dans Ma Paix et Ma Joie, car vivre hors de Ma Sagesse – Ma Parole Vivante et Permanente – n’apporte que déception, crainte et tristesse.

II,325: Mon Enfant Bien-Aimé, l’Amour Sincère, Vrai et Permanent ne demande aucun effort. À Nous, la Trinité Sainte, t’Aimer d’un Amour Infini ne Nous demande aucun effort; c’est Notre Nature, car Nous Sommes l’Amour infini. Moi, ton Père-Mère-Dieu-Infiniment-Bon, t’ai engendré de Ma Semence : Amour Infini; c’est pourquoi amener le monde dans Mon Amour ne doit te demander aucun effort, car c’est ta Nature Amour, parce que tel est Mon Fils Jésus, tel que tu es, toi aussi, dans ce monde.

II,326: Mon Enfant Bien-Aimé, Ma Parole est le resplendissement de Ma Gloire. Ma Parole est Lumière et Elle est d’une Splendeur Infinie. Ma Parole amène à la Vie Éternelle quiconque se confie en Elle. Ma Parole est Moi, en tous Mes Attributs. Ma Parole réchauffe et fait germer en l’être humain toutes Mes Splendeurs Infinies. Ma Parole est une Éternelle Jeunesse alliée à une Éternelle Sagesse. Ma Parole te fait découvrir Mon Amour Infini, Lequel fait Revivre les morts spirituels et fait d’eux des dieux à Mon Image et à Ma Ressemblance.

II,327: Mon Enfant Bien-Aimé, nourris-toi sans cesse de Ma Parole, afin que ce ne soit pas toi qui Vives, mais plutôt Ma Parole qui t’a nourri qui vive en toi. Ma Parole en tout ton être – esprit, âme et corps – te fait défier la mort physique et met l’esprit de mort sous tes pieds; car ta tête est déjà dans le Royaume et, là où est ta tête, là est tout ton être. Ma Parole fait de toi un Ange de Lumière, car Ma Parole est Lumière.

II,328: Mon Enfant Bien-Aimé, alimente-toi à Ma Parole, afin de bien discerner le Plan Parfait que J’ai sur ta vie. Scrute aussi la Parole de l’Esprit Saint, par les Prophéties Écrites. Si tu veux être un Prophète selon Mon Cœur, tu dois Prendre Autorité, afin de réduire à rien Satan et Ses armées avant d’entreprendre tout genre de ministère. N’oublie jamais que le Nom de Mon Fils Jésus neutralise Satan, en tout ce que tu entreprends.

II,329: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque tu te nourris à Ma Parole, tu te nourris comme l’enfant s’alimente au sein de sa mère. Le Lait Infiniment Pur est le Lait de Ma Parole, Lequel te nourrit à Mon Sein Même. N’oublie jamais que c’est Moi, ton Père-Mère-Dieu, qui t’ai Enfanté et te nourris de Mon Lait Infiniment Pur: Ma Parole Vivante et Permanente.

II,330: Mon Enfant Bien-Aimé, Je Me désole de ne pas te transporter à l’instant même dans le Royaume, car tout ce qui est à Moi est à toi; mais J’ai besoin de toi ici-bas, car sans toi Je ne puis peupler Mon Royaume. Je veux qu’aucun ne se perde. Je t’ai confié tous les secrets de Mon Cœur de Père. Le Royaume est à toi. Si Je tarde à te faire quitter ce monde ici-bas, malgré la faim et la soif qui M’étreignent de te serrer sur Mon Cœur, c’est uniquement parce que tu continues l’œuvre Rédemptrice de Mon Fils Jésus et que tu M’es indispensable, Mon Enfant Bien-Aimé. Tu es la Chair de la Chair de Mon Fils Jésus; le Sang du Sang de Mon Fils Jésus; la Parole de la Parole de Mon Fils Jésus; l’Être de l’Être de Mon Fils Jésus.

II,331: Mon Enfant Bien-Aimé, Prince de Mon Cœur, Mon Cœur de Roi-Père Se Réjouit, car comme un jeune enfant, tu laisses Ma Parole te conduire de Gloire en Gloire, de Triomphe en Triomphe. Le Ciel entier est dans l’Allégresse, car il sait que lorsque Mon Esprit guide tes pas, Il t’introduit infailliblement dans tous les secrets tenus cachés depuis la fondation du monde. Mon Enfant, Je vais t’amener – et J’ai déjà commencé – à te dévoiler toutes les Splendeurs du Royaume. Médite sur ta Demeure Réelle – le Royaume Céleste – car tu n’es que de passage ici-bas. Souviens-toi que nous œuvrons ensemble, c’est la raison pour laquelle en tout temps ton triomphe est une certitude; car Moi, ton Père-Dieu, je trouve Ma Joie Sublime à te combler au-delà, infiniment au-delà, de tout ce que ton cœur désire.

II,332: Mon Enfant Bien-Aimé, lorsque tu étudies Ma Parole, considère que c’est l’Esprit Saint qui t’enseigne, et demande-Lui, avant d’étudier Ma Parole, de t’amener à la Vérité Tout Entière. Il est impossible de me Connaître en Profondeur, à moins que l’Esprit Saint ne te dévoile les Profondeurs de Mon Être, car ton âme ne peut saisir Ma Pensée. Toutes les Profondeurs de Mon Être sont dévoilées dans Ma Parole; puisque Ma Parole est Ma Pensée, est Mon Être-Esprit avec tous Mes Attributs. Ma Parole est aussi le dévoilement de ton Substitut, Mon Fils Bien-Aimé Jésus: ton Sauveur et Seigneur S’étant livré pour toi, ayant tout accompli à ta place.

II,333: Mon Enfant Bien-Aimé, aie l’audace de dire les Paroles de Vie; et Nous, la Trinité Sainte, avons l’obligation de Les accomplir, car tu es Notre Ambassadeur ici-bas. Tu dis les Paroles de Guérison et Nous, la Trinité Sainte, accomplissons la Guérison. Tu dis les Paroles de Libération et Nous, la Trinité Sainte, accomplissons la Libération. Tu commandes, au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit, à tout esprit maléfique de quitter quiconque et de ne plus récidiver, et cet esprit maléfique, par Notre Ordre – l’Ordre de la Trinité Sainte – doit quitter cette personne et ne plus revenir la tenir en esclavage.

II,334: Mon Enfant Bien-Aimé, Ma Parole est tout ce qu’Elle dit que Je suis et tout ce qu’Elle dit que tu es. Médite Ma Parole; nourris-toi de Ma Parole, afin de te fusionner en Ma Parole Vivante et Permanente, pour que ta vie soit Ma Vie. Ma Parole, d’âge en âge, a toujours la même Puissance qu’aux temps où J’amenais l’univers à l’existence. Il n’en tient qu’à toi, par l’étude assidue de Ma Parole, sous l’entendement de l’Esprit Saint, de La confesser avec la même vigueur en disant: «Qu’il en soit selon les paroles que j’ai dites.»

II,335: Mon Enfant Bien-Aimé, en Nous, la Trinité Sainte, il ne te manque aucun des trésors du Royaume. Tous les trésors du Royaume sont en toi. Nous, la Trinité Sainte, Sommes le Royaume et Nous demeurons en toi. Tout ce que tes yeux voient ici-bas; ce que tes oreilles entendent ici-bas; ce que tu goûtes ici-bas; ce que tu sens ici-bas; ce que tu palpes ici-bas; tout n’est que du vent en comparaison de la Réalité Spirituelle. Nous, la Trinité Sainte, Sommes la Réalité; c’est-à-dire la Vérité. Tous les trésors d’ici-bas vont disparaître, aller au néant devant Ma Face; mais la Réalité Spirituelle – Notre Parole Éternelle et Indestructible – va te faire Voir, Entendre, Goûter, Sentir, Palper les Merveilles Infinies du Royaume des Cieux.

II,336: Mon Enfant Bien-Aimé, scrute bien les Écritures et tu vas te rendre compte que durant tout Son passage ici-bas, à l’exception de Sa Prière avant la Crucifixion, Mon Fils Jésus priait constamment afin que le monde qui l’entourait soit comblé par Moi, ton Père-Dieu. Oublie-toi complètement, car Mon Fils Jésus, l’Esprit Saint et Moi, ton Père-Dieu, nous occupons de toi en Plénitude. Toi, Je t’ai confié le Salut de la terre entière, car Je ne veux en perdre aucun, tout comme Mon Fils Jésus, lors de Son passage ici-bas, ne voulait perdre aucun de ceux qu’Il M’avait confiés.

II,337: Mon Enfant Bien-Aimé, Moi, ton Père-Dieu, te supplie de prier pour toutes les nations de la terre entière qui sont sous le joug de l’esclavage du dieu de ce monde. Au Nom de Mon Fils Jésus et par la puissance de l’Esprit Saint, libère le monde entier du joug de l’esclavage. Mets au compte du monde entier, au Nom de Mon Fils Jésus et par la Force et la Puissance de l’Esprit Saint, toutes tes prières et supplications sous toutes leurs formes. Encore un peu de temps et Je Me dois de frapper, tout de suite après l’enlèvement. Si Je retarde, comment pourrais-je trouver encore la Foi sur la terre?

II,338: Mon Enfant Bien-Aimé, si tu vis par la Foi en Nous, la Trinité Sainte, tu vas bien saisir, au niveau de ton esprit Neuf, que Nous, la Trinité Sainte, n’avons aucun Attribut de plus que toi. La seule différence est que tu tiens tous les Attributs de Nous, la Trinité Sainte.

II,339: Mon Enfant Bien-Aimé, la Paix et la Joie sont les cadeaux sublimes que Je fais à Mes Enfants qui Vivent en Ma Présence. Vivre en Ma Présence signifie : Vivre en Nous, la Trinité Sainte, dans une Communion qui surpasse toute intimité et toute fraternité selon le monde. Cela signifie que tu t’abandonnes à Nous, la Trinité Sainte esprit, âme et corps – afin que nous puissions réaliser le Plan Parfait que Nous avons sur ta vie. Notre Plan parfait est de te faire Vivre, peu importe les circonstances maléfiques qui t’assaillent, dans Notre Paix et Notre Joie Parfaites; en te donnant la certitude que Nous, la Trinité Sainte, avons à tout instant du jour et de la nuit le regard posé sur toi, pour mener au Triomphe le Plan Parfait que Nous, la Trinité Sainte, avons sur ta Vie: Mon Enfant Bien-Aimé, prends bien conscience qu’avec Nous, par Nous et en Nous, plus rien ne t’est impossible.

II,340: Mon Enfant Bien-Aimé, va de l’avant, ne regarde plus en arrière. Abandonne-toi complètement à Nous, la Trinité Sainte: esprit, âme et corps, afin que ce ne soit plus que toi qui Vives, mais Nous, la Trinité Sainte, qui Vivions en toi. À partir de cet instant, le Plan Parfait que Nous, la Trinité Sainte, avons sur ta Vie S’accomplit en toute Sa Plénitude. Réjouis-toi sans cesse et rends-Nous de continuelles Actions de Grâces. Tu fais partie de Notre Être, car ce n’est plus toi qui Vis, mais c’est Nous, la Trinité Sainte, qui Vivons en toi.

II,341: Mon Enfant Bien-Aimé, en toutes choses pose-toi la question: «Est-ce que cela fait avancer le Règne de mon Père-Dieu et m’aide dans ma Croissance Spirituelle?» N’oublie jamais que la Vie spirituelle n’est pas question de sentiment, mais fonction de la Connaissance de Ma Parole et d’agir selon la Connaissance que tu as de Ma Parole. Plus tu Connais Ma Parole, plus tu avances dans la Croissance Spirituelle et plus ta Communion Spirituelle avec Moi grandit. Ta place au Ciel est liée à ta Croissance spirituelle qui t’amène dans une Communion de plus en plus intense avec moi et, de plus, ta Filiation est d’une simplicité et d’une grandeur sublimes. Me faire Connaître à toi dans toute la Profondeur de Mon Être, c’est cela t’amener dans Ma Vérité tout entière.

II,342: Mon Enfant Bien-Aimé, dans le Domaine Spirituel, ne te laisse imposer aucune limite par les préceptes des hommes. Te limiter veut dire – puisque tu es Mon Enfant – Me ravaler au niveau de l’homme. Je suis l’Éternel, la Puissance Infinie. L’infini n’est pas limité. Laisse-moi, l’Infinie Puissance, te saisir et te fondre en Nous, la Trinité Sainte; alors ta limite sera Illimitée, Éternelle; et tous les désirs de ton cœur seront par Nous, la Trinité Sainte, des désirs réalisés, puisqu’ils seront Nos Propres Désirs.

II,343: Mon Enfant Bien-Aimé, Vivre en Ma Présence signifie t’alimenter à Ma Parole et La mettre en pratique. Aucune religion ne peut Me faire connaître en Toute Ma Profondeur. Afin de ne pas gâcher ta vie, souviens-toi que tu n’as qu’un seul Maître, Enseignant et Guide : l’Esprit Saint. En t’alimentant à Ma Parole et en La mettant en pratique, tu vis en Ma Présence et l’Esprit Saint trouve Ses Délices à Me dévoiler à toi en Toute sa Plénitude, afin de t’amener dans la Vérité Tout Entière de la Connaissance de ton Moi – ton esprit Neuf – avec tous les Droits et Privilèges d’un Enfant de Lumière déjà transféré dans le Royaume.

II,344: Mon Enfant Bien-Aimé, redresse la tête, car Nous, la Trinité Sainte, Vivons en toi. Au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, tu as la Gouverne au ciel, sur la terre et sous la terre. Tu es Mon Prince Bien-Aimé. Tu es le Fils Bien-Aimé du Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Je t’ai donné la terre entière en héritage. Tout ce que tu lies et délies, au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, Je le lie et le délie. Tout t’est possible en Nous, la Trinité Sainte, car tu fais partie de Notre Être.

II,345: Mon Enfant Bien-Aimé, la piété vraie consiste à reconnaître, en Vérité, que sans Nous, la Trinité Sainte, en ce qui concerne la Vérité Spirituelle, tu ne peux rien faire. Il n’y a que l’Esprit Saint qui puisse t’amener dans la Vérité Tout Entière, Laquelle est de sonder tous Mes Attributs et de Les laisser Vivre en toi et à travers toi. Tous ces faux dogmes, ces fausses traditions, ces fausses doctrines ne sont que préceptes d’hommes, venant du dieu de ce monde – l’Ange déchu, Lucifer, le Serpent Antique, Satan, le Diable, le Malin, le Dragon, le Prince des Ténèbres – Lequel, sous l’apparence de la piété, Règne sur l’ensemble des grandes religions aux préceptes d’hommes.

II,346: Tu es, Mon Prince Bien-Aimé, le Sang de Mon Fils Jésus; les Os de Mon Fils Jésus; le Corps de Mon Fils Jésus; l’Âme de Mon Fils Jésus; l’Esprit de Mon Fils Jésus; puisque tel est Mon Fils Jésus, tel tu es, toi aussi, dans Toute Sa Splendeur et Sa Gloire Infinies. Si tu voyais ton esprit Neuf - Vivant en toi, en moins d’une seconde tu rendrais l’âme; à cause de la Lumière d’une Splendeur Infinie, Laquelle dépasse infiniment la lumière de tous les corps célestes dont est peuplé l’Univers, car Je suis la Lumière Infinie qui éclaire l’Univers.

II,347: Mon Enfant Bien-Aimé, parce que tu as bien saisi que sans Nous, la Trinité Sainte, tu ne peux rien faire et que tu t’es abandonné entièrement à Nous, la Trinité Sainte, comme un enfant qui dépend totalement de ses parents pour subsister et vivre: Nous, la Trinité Sainte, Sommes livrés complètement à toi. À l’instar de parents dévoués, nous te prodiguons non seulement Notre Tendresse, mais aussi Notre Vie en Sa Totalité. Tout ce qui est à Nous et ce que Nous Sommes t’appartient et en aucun temps Nous n’exigeons quoi que ce soit.

II,348: Mon Enfant Bien-Aimé, sans Nous, la Trinité Sainte, tu ne peux rien faire; et Nous, la Trinité Sainte, sans toi, Nous ne pouvons Sauver le monde. Pour mener à bien le salut du monde, il faut que Nous travaillions ensemble. Tu peux tout en Nous, la Trinité Sainte, qui te fortifions; c’est pourquoi Je t’ai donné, au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, tout Pouvoir de lier et de délier, afin que Nous puissions ensemble – toi et Nous, la Trinité sainte – Œuvrer au Salut du monde.

II,349: Mon Enfant Bien-Aimé, ce don de Prophétie que tu as reçu, sans le moindre mérite de ta part, est ce après quoi, à travers les âges, les hommes et les femmes ont soupiré lorsqu’ils s’adressaient à l’Être supérieur, selon leur conception de la divinité, afin d’être guidés dans la Voie de la Sagesse. Ce don est ton transfert dans la dimension surnaturelle, laquelle est folie pour l’intelligence. Il n’y a que Mon Esprit qui puisse dévoiler ce Savoir Sublime d’entendre Ma Voix, afin de Vivre selon le Plan Parfait que J’ai sur ta vie. Ma Parole unie au don de Prophétie trace ta voie.

II,350: Mon Enfant Bien-Aimé, regarde toutes choses en te disant: «Qu’est-ce que cela en fonction de l’Éternité?» Chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde sont un Éternel Présent. Tu es déjà dans l’Éternité. Que chacune de tes pensées, paroles et actions soit déjà dans Ma Sagesse Éternelle. Pense que ta vie n’est qu’une préparation à l’Éternité et que tu y es déjà. Que chaque instant de ta vie soit déjà une pensée Éternelle, la pensée d’un Éternel Présent.

II,351: Mon Enfant Bien-Aimé, le don de Prophétie t’est donné pour construire Mon Église qui est Mon Corps. Le but premier de la Prophétie est de combler un besoin impératif du moment présent, afin de faire croître Mon Église et de L’amener le plus rapidement possible à la maturité spirituelle. Le don de Prophétie fait bien comprendre à Mes Enfants que la première Église n’avait rien de plus que Celle d’aujourd’hui, car c’est le même Esprit Saint qui Révèle, à l’Église qui est Mon Corps, la Voie à suivre afin de M’être agréable.

II,352: Mon Enfant Bien-Aimé, dans la Vie Spirituelle, pour un Enfant de Dieu, il n’est jamais question d’un effort intellectuel. Il est uniquement question de savoir Entendre la Voix de l’Esprit Saint, dans la quiétude d’un cœur d’enfant. C’est l’Esprit Saint Lui-Même qui amène Son élève dans l’esprit de compréhension afin qu’il Connaisse Dieu. L’intelligence charnelle -l’âme- ne peut Connaître Dieu.

II,353: Mon Enfant Bien-Aimé, Enfant du Royaume, Je t’ai noyé dans un Fleuve d’Eau Vive. Le Sang Glorieux de Mon Fils Jésus t’a donné tous les Pouvoirs, beaucoup plus de Pouvoirs que Mes Anges en ont. Au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, le Salut du monde est entre tes mains. Tu es Mon Enfant de Lumière, car Je t’ai Engendré dans Ma lumière: Ma Parole Vivante et Permanente. Tu es la Lumière du monde.

II,354: Mon Enfant Bien-Aimé, plus tu vas approfondir Ma Parole – la Bonne Nouvelle du Royaume qui est en toi – plus tu vas Vivre en une Paix et une Joie Parfaites. Je Révèle Ma Parole aux petits selon Mon Cœur, c’est-à-dire à Mon Enfant qui s’appuie sur le Seul Maître: l’Esprit Saint qui Vit en toi, afin de bien t’expliquer de cheminer ici-bas les pieds sur la terre, mais que ton esprit Neuf soit déjà en un Repos Éternel dans les Cieux.

II,355: Mon Enfant Bien-Aimé, n’aie aucune crainte de la mort physique, car Mon Fils Jésus a vaincu la mort, Mon ennemi, pour toi. Mon Fils Jésus a tout accompli à ta place. Sache que la plus grande libération de la crainte et de l’inquiétude est d’avoir la certitude absolue que Mon Fils Jésus a tout accompli comme ton Substitut. Mon Enfant Bien Aimé, ne compte jamais sur tes propres mérites, mais compte uniquement sur ce que Mon Fils Jésus, ton Sauveur et Seigneur, a accompli pour toi et a mis à ton crédit.

II,356: Mon Enfant Bien-Aimé, en Mon Fils Jésus, Je Me suis constitué ton esclave, afin de rendre efficace le Sang de Mon Fils Jésus pour le Rachat du monde. Pour que Nous, la Trinité Sainte, puissions Régner sur la terre comme au ciel, Nous avons besoin de ton aide. C’est toi qui dois, au Nom de Mon Fils Jésus, lier Satan et Ses armées démoniaques, afin que Nous, la Trinité Sainte, puissions agir en fonction de l’Autorité que Nous t’avons déléguée. Si Nous n’agissions pas par toi, Nous serions injustes envers Satan et Ses suppôts. Tu es, Mon Enfant Bien-Aimé, celui qui écrase, au Nom de Mon Fils Jésus, la tête du Serpent - Satan – et neutralise Ses armées démoniaques.

II,357: Mon Enfant Bien-Aimé, ne regarde pas à ta fragilité, à tes faiblesses, à tes manquements. Vis en Ma Présence, afin que tes pensées soient en harmonie avec Mes Pensées, et alors tu Réalisera Ma Parole. Si tu gardes tes pensées en harmonie avec Ma Parole, tes pensées sont Mes Pensées, et le Plan Parfait que J’ai sur ta vie devient Réalité.

II,358: Mon Enfant Bien-Aimé, chaque jour, le plus tôt possible, afin de vivre en Ma Présence, réfugie-toi en Ma Parole et médite-La, pour qu’Elle descende au niveau de ton esprit Neuf. C’est la nourriture de ton esprit Neuf, afin que ton âme et ton corps soient en bonne santé, car ton véritable Moi est ton esprit Neuf; et Il a besoin de Sa Nourriture, Ma Parole, pour que ton âme et ton corps soient sains. Ton corps ne fait que suivre les directives de ton esprit et de ton âme, que ce soit en bien ou en mal, selon la manière spirituelle, psychique, psychologique et physiologique dont tu l’alimentes.

II,359: Mon Enfant Bien-Aimé, tout ce que tu Me demandes, au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, en Connaissant tes Droits et Privilèges, par le Sacrifice Sublime de Mon Fils Jésus pour toi, Lequel a mis à ton compte tous les Trésors Infinis du Royaume, tu le reçois; car tous les Trésors Inépuisables du Royaume sont à ta disposition, non seulement pour toi, mais aussi pour combler par toi, au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, tous les besoins du genre humain. Chaque prière que tu M’adresses au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, en la mettant au compte des personnes, est exaucée, puisque c’est par toi, au Nom de Mon Fils Jésus et par la Puissance de l’Esprit Saint, que Je Me réconcilie le monde.

II,360: Mon Enfant Bien-Aimé, Ma Sagesse Se trouve tout entière en Ma Parole. Fais précéder Ma Parole d’une prière te plaçant sous la mouvance de l’Esprit Saint, afin qu’Il te fasse te ressouvenir de Ma Parole entendue ou lue. La Croissance Spirituelle est liée à l’assimilation de Ma Parole, c’est-à-dire au fait qu’Elle soit descendue au niveau de ton esprit Neuf; alors Elle devient, pour toi, Parole Éternelle.

II,361: Mon Enfant Bien-Aimé, la Voie que tu as choisie est la meilleure, puisque c’est l’Esprit Saint qui L’a choisie pour toi. Toute cette Connaissance Spirituelle qui fait de toi la Lumière du monde est incompréhensible à l’ensemble des humains. Toi, tu navigues sur une mer en furie, avec la maîtrise du piéton sur la terre ferme, puisque c’est l’Esprit Saint qui a ouvert ton intelligence aux Écritures et t’a amené à sonder toutes les Profondeurs de l’Insondable, par qui tout existe. Pour toi la Vie Spirituelle, dans Sa Profondeur Infinie, n’a plus de secrets, puisque l’Esprit Saint trouve Ses Délices à te dévoiler les Pensées Insondables de l’Intelligence Infinie.

II,362: Mon Enfant Bien-Aimé, les temps que tu vis demandent que tu te tiennes continuellement en Ma Présence, afin de différencier le bien du mal. On n’a plus la compréhension de l’essentiel: la Vie Éternelle. On vit ici-bas comme si c’était la Vie Éternelle. Nous, la Trinité Sainte, c’est uniquement à travers toi, par tes prières d’intercession que Nous pouvons amener le peuple que Nous avions choisi à Vivre selon Notre Sagesse. Notre Sagesse est tout entière en Notre Parole Révélée. Le monde, en son ensemble, vit uniquement pour le temps présent en s’adonnant aux pires dépravations. Je Me dois de venir bientôt, afin que Mes Enfants ne sombrent pas dans l’incrédulité. La corruption et l’injustice font partie de la vie courante. L’appât du gain ne se soucie nullement du pauvre qui Me crie sa détresse. C’est Moi-Même, le Seigneur de Toute Justice, qui prends la défense de l’opprimé, par tes prières d’intercession en sa faveur.

II,363: Mon Enfant Bien-Aimé, de toute Éternité Je t’ai choisi, afin que tout être humain que tu côtoies respire le parfum exquis de Ma Parole. Le monde ne connaît pas l’Amour Infini dont J’ai faim et soif de le combler. C’est toi, Mon Prince Bien-Aimé, que J’ai choisi, afin que tu donnes à manger à tous ces affamés et à boire à tous ces assoiffés le Pain Vivant descendu du ciel: Mon Fils Jésus, la Parole Vivante et Permanente.

II,364: Mon Enfant Bien-Aimé, donne-moi toujours la Première Place dans ta vie. Moi, ton Père-Dieu, en te donnant Mon Fils Jésus, Je t’ai donné infiniment plus que la Première Place, puisque Je Me suis donné totalement à toi. Vis en Ma Présence en toutes choses, afin de Vivre en Ma Paix, Ma Joie, Ma Patience. N’oublie jamais que, par ta Nouvelle Naissance, tu es déjà dans le Royaume; car Nous, la Trinité Sainte, Sommes en toi, et là où Nous Sommes, là est le Royaume. Regarde toujours à l’essentiel – le Royaume – afin de toujours Vivre en Notre Présence, à chaque instant de la journée. Laisse la fébrilité aux enfants du prince des ténèbres: le Diable.

II,365: Mon Enfant Bien-Aimé, réjouis-toi sans cesse, car tu es déjà dans le Royaume. Lorsque tu lis Ma Parole, c’est tout le tréfonds de Mon être que Je te dévoile. L’Esprit Saint Me connaît comme Je Me connais Moi-même et Il ne peut garder aucun secret sur l’Intérieur de Mon Être. Il trouve Ses délices à Me dévoiler à toi dans Ma Plénitude. Me dévoiler à toi dans Ma Plénitude, c’est t’amener par l’Intelligence de l’Esprit Saint à toute la Plénitude de Mon être, afin que tu sois en Plénitude à Mon Image et à Ma Ressemblance.