L'as-tu oublié?

Cesse de te plaindre! Dieu nous a créé un monde merveilleux, varié, ensoleillé, enneigé, avec la mer pour tes besoins d'aventure, le désert et les montagnes pour ta soif d'immensité, les arbres et les fleurs pour te rappeler constamment la beauté de la terre; et qu'as-tu fait de tout cela? Qu'en avons-nous tous fait?

As-tu oublié que nous sommes tous Ses fils et Ses filles, peu importe notre couleur de peau, notre langage ou notre origine sur terre.

Il t’a donné la possibilité de connaître la différence entre le bien et le mal, de faire des choix. Comment les fais-tu?

Il t'a aussi donné des conseils simples pour diriger ta vie (tu ne mentiras pas, tu ne voleras pas, tu ne tueras pas, tu honoreras père et mère, tu aimeras ton prochain comme toi-même) ... les as-tu vraiment suivis?
 
Il te promet son attention, ses réponses, son soutien. Il te suffit de lui parler, mais en fait rarement il ne t'entend!

Serais-tu plus préoccupé par ton argent que par Lui; par ton intérêt du moment plutôt que par l'Éternel. Lui préfères-tu les petits divertissements superficiels et faciles?

Il aimerait avoir une place à part dans ta vie, des moments privilégiés avec toi. Oui tu as tellement d'activités. Il t'arrive d'être fatigué, découragé, avec des soucis en tout genre ... ... mais tu oublies qu'il est toujours là pour écouter ton cœur. Oui ce cœur fait de ses mains et qui ne peut vraiment trouver la paix et la joie qu'en Lui!

Alors est-ce que tu préfères vivre "libre" et ne pas être ligoté par des principes que tu trouves rigides ou dépassés; veux-tu "profiter" de la vie, agir sans penser aux conséquences, sans penser à Lui? Mais Lui il t'aime! il veut t'amener au vrai bonheur que Jésus t'a préparé en mourant pour toi. Jésus a pris sur lui tout péché. C'est que Dieu veut te sauver, te donner une vie nouvelle, te reprendre avec douceur dans ses bras et te conseiller, en un mot t'aimer comme un Père. Car c'est par amour qu'il est là avec nous, sans se lasser, sans s'irriter, nous répétant à l'oreille: "Toi, suis-moi"... Il est ton Dieu, celui qui t'a créé, et il veut à nouveau être ton Père, un Père pour l'Éternité.

Lettre de  Frère Théophile